CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat] Mac Book Pro

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 11:58:42

:salut: à tous

J'ai actuellement quelques soucis avec mon PC et il commence à être un peu limite niveau performances et je regarde donc pour changer. J'ai penser à prendre un mac book pro 17" vu la config avec turbo boost et 8Go de ram (pour pouvoir jouer sereinement sous windows via dual boot). Mais étant donner que les mac sont assez cher, je voudrais savoir si ça en vaut vraiment la peine ou pas, si le pc tien le coup assez longtemps (premier portable Acer à tenu a peine 1 ans, mon HP ici 2 ans et commence a avoir quelques petits soucis... :/).

Sachant que je me servirai du PC principalement pour les cours et développer (notamment sur iPhone, c'est se qui me fait tourner vers Mac...) ainsi qu'un peux de jeu (je suis pas un joueur PC à l'habitude, j'ai uniquement Shogun 2 et Minecraft ^^).

Merci d'avance

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:31:37

Shogun 2 est un des jeux les plus gourmand du moment je doute qu'il tourne sous un Mac dans de bonne condition, la RAM c'est pas ça qui améliorera le jeu...

Et comme le 17" est pas donné, je me dit qu'il vaudrait ptet mieux que tu prenne un bon PC de jeu, puis un Mac moins chère a coté (même le moins chère suffirait a programmer).

BB7
BB7
Niveau 8
28 juillet 2011 à 12:32:03

Sur la durée, oui, tu va le rentabiliser ton Mac Book Pro :ok:

j'ai étais dans le même cas que toi il y a 3-4 ans et j'ai acheté un MBP, et il ne m'a pas déçu

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 12:46:36

Ceno :d) Ouai je sais que Shogun 2 est gourmand, mais il tourne déjà correctement au minimum sur mon PC actuel, donc vu la config du mac 17" par rapport à mon actuel, je ne peux que gagner en performances. Donc avec 4Go de ram j'aurai déjà plus qu'assez.

C'est surtout son prix qui me rébute c'est sur :/ Mais quand je vois qu'ici j'ai dépenser près de 2000€ en PC en à peine 3 ans ça fait mal et on arrive quasi au prix d'un mac quoi.

bb :d) C'est mon intention, un mac tien en moyenne combien de temps ? J'ai une connaissance qui en a un des tout premiers sortis et elle vient seulement de le changer en me disant que l'ancien tenais encore bien la route niveau performance mais que c'était la batterie qui tenait plus :(

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:49:28

Perso a ta place je prendrais un bon fixe sur Materiel.NET , leurs config déjà monté sont équilibré et tiendront mieux que beaucoup en super marché.
Ensuite tu peux prendre un MacBook Air ou dans les premiers prix des MacBook Pro :oui: , pour ma part j'aime bien Apple mais je considère encore le prix du 17" carrément abusif.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 12:52:26

Le problème c'est que j'ai pas la place pour acheter un fixe :/

monetai
monetai
Niveau 9
28 juillet 2011 à 13:00:18

Tu as pensé a l iMac? Puissant et petit...ou encore au Mac mini...il est un trés bon ordinateur bureautique...programmer des AppStore IOS dessus ne devrais pas lui faire peur...

monetai
monetai
Niveau 9
28 juillet 2011 à 13:01:06

AppStore et pas AppStore .....saloperie de correction ortographique de l iPad....

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:02:29

Arf, a la limite tu peux jeter un œil sur celui la qui est facile a casé et qui est bien puissant, (faut rajouter 100euro pour acheter windows et une vingtaine pour qu'il te m'installe déjà me semble).

Sinon si ta vraiment pas de place alors oui tu devrais pouvoir te tourner vers un MacBook Pro, mais bon même si je défend les Mac face au PC par rapport a leur prix, le 17" reste vraiment trop chère selon moi...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:03:33

Arf, j'ai oublié le lien du PC: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-minilan-66999.html

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 13:14:31

C'est sur que le 17" est pas donné, mais si j'en achète un moins puissant et un autre à côté pour les cours/jouer au final ça me reviendra quasi au même prix qu'un 17" donc bon ça vaut pas trop la peine de s'emmerder avec 2 PC quand on peut en avoir 2 en 1 :p)

Monetai :d) Ah non effectivement j'ai pas penser à l'iMac... Lui je devrais pouvoir le caser le pense... Il reste à voir ses performances par rapport à son prix aussi ^^

Merci pour le lien Ceno, c'est vrai qu'il est pas mal intéressant :)

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 13:19:15

Merci pour votre aide les gars, je pense que je vais me prendre un iMac 21" à 2.7Ghz avec une partition pour windows dessus et garder mon portable actuel uniquement pour les cours :)

monetai
monetai
Niveau 9
28 juillet 2011 à 14:06:37

L'imac est super tu verra^^ dommage que le 21 de base ne possède que 500 go de mémoire... la carte graphique est plutôt bonne... tu joue a tout les jeux récent avec...peut être pas avec L'AA a fond ou activé tout court mais tu joue c'est le principal^^
Je te conseille de prendre un magic trakpad a la place de la souris...tu aura Lion de préinstallé sur ton mac, et ce dernier est fait pour le trackpad....et la magic mousse est une plaie pour les jeux^^

L'imac c'est déjà mieux que le MBP 17"...qui avec un écran aussi grand n'est plus très portable...
Apparemment tu est étudiant... n'oublie pas de vérifier si ta fac fait partie de l'apple on campus....ça donne accès a 13% de remise sur les ordis, sinon tu peux profiter de la remise éducation de 6%... et si tu commande avant la rentrée tu as 75 euros d'application offertes.

Je me rend comme que mon double post n'avais pas arrangé les choses....vous aurez bien sur comprit Apps a la place de Appstore..

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:50:12

Avec l'ecart de prix entre le 15 et 17" tu peux surtout prendre un 15" et t'acheter un ecran 22" pour la maison avec un clavier apple, le pied.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
28 juillet 2011 à 16:09:35

Comment ça fonctionne la réduction pour étudiant ? Je trouve rien sur le site d'Apple et le peux qui a est très mal expliquer... :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment