CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un MacBook vaut il le coup ?

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
24 juillet 2011 à 20:50:02

Je veux changer de pc portable et au vu de mon utilisation je me suis pencher chez Apple, voilà des années que j'utilise les ipods j'en ai eu 4 donc vous l aurez compris ma première utilisation concerne la musique, et j utilise iTunes qui n'est certes pas le meilleur lecteur mais bon il est a mon goût, je stole également pas mal de photos et une utilisation étudiante donc souvent en transport. Enfin les jeux ne sont pas une priorité le seul jeux que j'utilise est football manager.
Mes deux critères de recherches sont : une bonne autonomie et un bel écran.

Mais un problème le tarrode c'est le prix, j'ai été certes convaincu par l'iPhone sur les autres smartphones.
Mais le prix en vaut il le coup, car j'ai l'impression de trouver moins cher et mieux sur des pc ?!

Enfin cet appareil est il vraiment adapte a mon utilisation?

:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:13:45

Oui il est adapté, mais si tu préfères prendre un PC, te force pas à choisir un Mac :/

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
24 juillet 2011 à 21:16:12

le probleme, c'est que Windows m'ennerve une peu, mais j'ai l'impression que l'écran et l'autonomie que je cherche n'existe que chez apple :(

Irandal
Irandal
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:21:11

faudrai savoir ce qui t'énerves sur Windows... Un Mac ça ne résouts pas tout tes problèmes.

Quand on a le même style d'utilisation que toi,avec PC globalement on fait la même chose qu'avec un Mac et vice versa.

Après il faut savoir si ta envie de mettre plus d'argent pour tenté une "nouvelle expérience" d'utilisation.

Pas forcément meilleure selon les gouts, mais différente.

GaIat
GaIat
Niveau 9
24 juillet 2011 à 21:27:37

Certes,un macbook c'est cher.Vu ce que tu fais sur ton pc c'est carrement inutile d'acheter un mec seulement pour découvrir.

Sinon si tu flippes d'être déçu de ton mac,tu peux toujours utilisier bootcamp pour utiliser windows sur ton mac

jw62russia
jw62russia
Niveau 2
24 juillet 2011 à 21:28:19

achete si tu veut aussi de la vitesse de chargement moi jai le macbook blanc et franchement jai vraiment pas a me plaindre mais y vaudrai que les jeux pensent a sortir sur mac :)
ps jai pu avoir le mien en occas a 700 e

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
24 juillet 2011 à 21:31:11

sous windows c'est souvent le temps de réaction qui est chiant

origami-style
origami-style
Niveau 9
24 juillet 2011 à 22:44:42

Ce qu'il te faut alors, c'est un ultra portable sous Windows, mais ça peut facilement atteindre le prix d'un Mac, donc autrement dit, soit t'es prêt à claquer le prix d'un Mac, soit tu vas sous Windows mais t'as pas peur de claquer presque autant (ou un peu moins ou plus, ça dépend) qu'un mac.

origami-style
origami-style
Niveau 9
24 juillet 2011 à 22:48:23

Par exemple, ça me semble très bon :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-portege-r830-118-67331.html

C'est du magnesium, les finitions sont bonnes, la batterie semble bien (9h annoncé, on a qu'à dire que tu tiendras 6-7h environ), l'écran est mat et donc, anti reflet.

Par contre, tu dis bye bye a football manager, c'est du intel graphic (comme sur mac en fait...)

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
24 juillet 2011 à 22:55:12

pas mal du tout ça !
Mais à ce prix là est ce qu'un macbook pro n'est pas aussi bien :doute:

Je dois dire que lion m'attire beaucoup aussi :(

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:58:47

Go mac. :ok:

(Je n'ai pas de mac. Mais no ironie. :hap: )

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
24 juillet 2011 à 23:41:03

Carbocation
Posté le 24 juillet 2011 à 21:31:11
sous windows c'est souvent le temps de réaction qui est chiant
Lien permanent

Achète un SSD 60 Go ( agility 3 par exemple ) à 95 euros .

Tu installes windows et tes programmes dessus , tu veras ton pc sera une fusée .

baroque-rococo
baroque-rococo
Niveau 7
24 juillet 2011 à 23:41:39

Je l'utilise pas les macs aux maximums de leur capacité mais j'en ai un et je ne suis pas déçu du tout, pour moi c'est un superbe monde qui m'a réconcilié avec l'ordinateur :hap:

robernard
robernard
Niveau 10
25 juillet 2011 à 02:10:28

ben si acheter un mac se resume a utiliser microsoft office, je pense qu'un windows te fera economiser 500euros :hap:

mais apres stabilité de l'engin et le celebre blue screen, faut vraiment avoir fait un truc pas bon pour l'avoir, car c'est un peu le truc qui t'informe que t'as touché a un truc qu'il ne faut pas vraiment pas toucher .

En conclusion, je ne sais pas ce que tu peux faire de plus qu'un pc (je connais pas de log exclu a mac mieu que pc, mais je connais des log exclu pc mieu que lles log mac)

Apres tu fais comme tu sens :)
(au moins ça te donnera une image de mec tendence et riche)

monetai
monetai
Niveau 9
25 juillet 2011 à 02:25:25

A configuration egale et finition egales les mac sont quasi aux même prix que les PC...

Mais bon si vraiment tu souhaite un OS diffèrent de windows pourquoi tu te penche pas sur du linux? C'est très bien aussi...certain disent de mac OS X que c'est un linux édulcoré.
Après c'est un choix les mac sont des super ordi...il n'y as pas besoin d'en avoir un usage poussé pour en vouloir un, pour le particulier ne faisant rien de très pointue l'accessibilité, la finition le look etc.. peuvent être un facteur de choix décisif...moi même j'ai trouvé l'utilité poussée de mon Imac qu'après l'achat..

Robernard... logiciels mieux que sur PC...hum... final cut et la suite Ilife déjà (cette suite est de base dans chaque mac^^)

robernard
robernard
Niveau 10
25 juillet 2011 à 02:30:29

monetai
Posté le 25 juillet 2011 à 02:25:25
A configuration egale et finition egales les mac sont quasi aux même prix que les PC...

===> c'est vrai que meme chez pc, tu paie le prix de la finition

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 juillet 2011 à 02:30:57

Comme j'attends le jour où les gens arrêteront d'attaquer tout comme de se défendre pour des broutilles du genre est-ce qu'un inconnu a choisi tel ou tel ordi... :hap:

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
25 juillet 2011 à 17:47:41

Je dire que les differents produits apple ne m'ont pas déçu j'hésite vraiment a basculer sur l'ordinateur :(

origami-style
origami-style
Niveau 9
25 juillet 2011 à 22:46:55

robernard Voir le profil de robernard
Posté le 25 juillet 2011 à 02:30:29 Avertir un administrateur
monetai
Posté le 25 juillet 2011 à 02:25:25

___

Le PC que j'ai proposé au dessus, c'est du magnesium, c'est mieux que de l'alu, c'est plus léger et plus résistant, pourtant l'ordi est moins cher et la config est la même.

Sinon, écoute, c'est toi qui voit, moi j'ai déjà tout dit plus haut :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware