CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Etudiant] MacBook Pro !

_Jokerzz_
_Jokerzz_
Niveau 9
14 juillet 2011 à 12:27:44

Bonjour,
Je souhaite un MacBook Pro 13" avec :

- processeur i5 à 2,3 Ghz
- 4 Go de RAM
- SSD 128 Go ( + disque dur externe 500 Go )
- Intel HD Graphics 3000

Est-ce une bonne configuration pour un étudiant ? ( Internet, traitement de texte, musique, ... )

Merci :-)

cr64
cr64
Niveau 8
14 juillet 2011 à 12:48:21

Oui, amplement même ! Mais pourquoi ajouter 250€ de SSD ?

_Jokerzz_
_Jokerzz_
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:31:25

Et bien parce que j'ai lu qu'il permettait un fonctionnement général de l'ordinateur plus rapide ( pour l'allumer, pour les logiciels, etc ... ). Ce n'est pas une bonne affaire ? :(

cr64
cr64
Niveau 8
14 juillet 2011 à 13:33:55

Si, mais pour ton utilisation, ajouter ces 250€ ne te servirons pas à grand chose...

_Jokerzz_
_Jokerzz_
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:45:34

M'ouai ... Bon je vais voir alors :-)

monetai
monetai
Niveau 9
14 juillet 2011 à 16:12:16

Si tu veux vraiment un SSD...ne prend pas ceux d'apple ils sont hors de prix...Pour un étudiant je trouve le macbook air bien plus adapté y as tu pensé?

_Jokerzz_
_Jokerzz_
Niveau 9
15 juillet 2011 à 00:39:23

J'y ai pensé, mais il me paraît vraiment insuffisant niveau performance, même pour un étudiant ... Je veux quand même un truc vraiment correct :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 juillet 2011 à 01:32:26

Je vois aucune de tes utilisations qui pourraient arriver à faire ralentir un macbook air.

monetai
monetai
Niveau 9
15 juillet 2011 à 01:40:36

Le MBA est plus que correct...ce n'est pas un ultraportable banal^^ vu le prix heureusement j'ai envie de dire = )
Tu pourra faire tout ce que tu veux avec...sauf les jeux bien sur... même si le 11" de base peux faire tourner des jeux comme Borderlands ou Crysis.
Il est bien plus léger et l'écran est un des plus agréable a l'oeil avec celui de l'imac 27".
Mais si tu cherche a faire de ta machine portable ta machine principale oui ce n'est pas trop le bon choix...il va vite se retrouver avec des fils a la patte...

Si tu veux vraiment un macbook pro je te conseille ce que je conseille a tout ceux qui veulent une machine portable avec un SSD tout en restant assez flexible....C'est a dire prendre un MBP avec un gros DD sur le site apple..acheter un SSD a coté (ce sera moins cher surtout avec les soldes en ce moment) le mettre a la place du DD qui sera lui mit a la place du lecteur de DVD qui viendra se loger dans un boitier externe pouvant être branché en USB (trouvable pour une vingtaine d'euro sur ebay)
Ca ne ait pas sauter la garantie et c'est très simple a faire.

cr64
cr64
Niveau 8
15 juillet 2011 à 01:44:27

Je suis d'accord avec monetai... Cependant je ne saisie pas la volonté de vouloir un SSD pour ce genre d'utilisation, après tu fais ce que tu veux de ton argent, mais le SSD ne s'impose pas nécessairement ici, à mon goût :)

monetai
monetai
Niveau 9
15 juillet 2011 à 01:44:40

Surtout que les nouveaux arrivent...il y as des rumeur sur du 128go de base avec 4go de ram et processeur sandy bridge..

monetai
monetai
Niveau 9
15 juillet 2011 à 01:50:47

Bah le SSD c'est plus de réactivité...ca se ressent bien sur les activité de tout les jours. On s'en passe très bien..mais une fois que l'on y as gouté on revient a un DD normal avec difficulté...

cr64
cr64
Niveau 8
15 juillet 2011 à 01:57:52

Oui, dans ce cas je peux comprendre ! A lui de voir, moi je trouve la configuration de base très bien, mais si il veut vraiment de la portabilité, un MBA ce n'est pas déconnant il faut l'avouer

monetai
monetai
Niveau 9
15 juillet 2011 à 02:13:18

Le problème c'est que le MBA ça va être lecteur externe, 2 disque externe (un de sauvegarde et un de donnée) un écran externe, un clavier, une souris...et ça c'est le minimum pour avoir une station de travail si il en fait sa machine principale...en déplacement le MBA est cool..mais a la maison le 11" c'est petit..le 13" d'un MBP est plus agréable(même si a terme la station dont j'ai parlé sera nécessaire). Et apparemment le retroéclairage du clavier est un de ces petit truc indispensable une fois que l'on y as gouté^^
Cr64 tu sais le SSD c'est un boot en 13 seconde, une sortie de veille instantanée...des ouverture d'application instantanée elles aussi.. c'est du confort quoi..

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
15 juillet 2011 à 13:28:54

Pour un SSD, ne prends SURTOUT PAS ceux d'Apple.

Pour 250€, tu s un OCZ Vertex II 160Go sur LDLC.com

Et il marchera amplement mieux ;)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 juillet 2011 à 17:29:54

Je vois pas pourquoi il devrait se priver d'un SSD ... Peut de personne en ont réellement l'utilité, le principal intérêt de la chose c'est d'améliorer grandement la réactivité de la machine. Et ça, ça influence toutes les activités quotidiennes, c'est beaucoup plus agréable.

finalba
finalba
Niveau 10
15 juillet 2011 à 23:14:48

Photoshop cs5 qui s'ouvre en 2 sec, final cut 7 en 5 sec.. je peux plus revenir au DD...

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:52:46

J'aimerais bien savoir quelle genre de jugement à l'aveuglette permet de déterminer qu'un SSD marche mieux qu'un autre.

Arrêtez avec les SSD apple, ce ne sont pas les plus performants du marchés, et ils sont parfois + chers, oui. Mais ça reste des SSD, ils sont de toute façon ultra rapide, et foutent une branlée monumentale à disque classique. La très grande majorité des gens ne sentieraient même pas la difference entre un SSD apple et un OCZ un poil de cul plus rapide, y compris vous.

Certaines personnes viennent sur mac pour l'aspect "j'achète et ça marche", peut-être qu'ils ont autre chose à foutre que bidouiller leur MBP et qu'ils sont prêt à lâcher 50€ de + pour avoir un SSD direct dedans sans se prendre la tête.

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 juillet 2011 à 01:54:30

Quand je dis SSD apple je ne parle pas de SSD fabriqués par Apple, car elle n'en fabrique pas, mais bien évidemment des SSD montés en série par apple dans leurs machines (je précisais pour les puristes, avant de me faire cracher dessus ^_^ ).

gugus29
gugus29
Niveau 7
16 juillet 2011 à 10:31:07

A noter : la fonction TRIM n'est supportée que sur les SSD Apple :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux