CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage Tiger à Snow Leopard impossible

Z-ero
Z-ero
Niveau 4
28 juin 2011 à 18:21:03

Bonjour,

Je possède un iMac dont voici quelques informations :
Version 10.4.11
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2

Il est donc sous Tiger et je souhaiterais passer à Snow Leopard (je possède le disque blanc avec l'image du léopard des neiges). J'ai vu que ce passage était normalement possible, mais chez moi cela ne fonctionne pas.

Lorsque je mets le disque et redémarre, j’atterris sur le choix de la langue, je choisis, je continue et là, où normalement on devrait commencer l'installation, j'ai le message suivant :

"Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur.
Ce disque requiert que Mac OS X 10.5 ou une version ultérieure soit déjà installé sur votre ordinateur.

Si vous voulez restaurer votre système à partir d'une copie de sauvegarde Time Machine, cliquer sur "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde"."

Et j'ai donc deux choix : "Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde" ou "Redémarrer".

Mes recherches ont jusqu'ici été infructueuses et je m'en remet donc à vous. Merci.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:06:13

La mise à jour ne fonctionne apparemment pas. Mais si tu formattes le DD (après avoir fait un backup bien sûr), c'est bon.

Z-ero
Z-ero
Niveau 4
28 juin 2011 à 19:18:36

Désolé, je suis complètement novice en Mac, comment formater ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai déjà été dans l'Utilitaire de disque (après avoir redémarré avec le disque d'installation de Snow Leopard) et choisi "effacer" dans la fenêtre apparaissant (en gros j'ai fait ça : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/images/cleaninstal1.jpg), sans succès...

Un backup est-il indispensable sachant que je ne veux absolument rien garder comme données personnelles ? Si oui, encore une fois je ne suis pas sûr de savoir comment faire ça :s

Merci !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:22:46

Ben si tu veux rien garder, pas besoin de backup, non.

"Sans succès", c'est à dire?
T'as effacé le disque mais tu peux toujours pas installer dessus ou bien t'as pas réussi à effacer?

Le DVD de Snow Leo vient d'où? Version boîte ou bien DVD d'upgrade fourni avec un Mac sous Leo?

Z-ero
Z-ero
Niveau 4
28 juin 2011 à 19:30:23

"Sans succès" c'est-à-dire que cela a bien été effacé mais que l'installation est toujours impossible (toujours le même message).

En réalité ce disque ne m'appartient pas donc je ne pourrais pas être catégorique quant à sa provenance. Mais il s'agit d'un DVD blanc avec le léopard des neiges dessus, n'est-ce pas un DVD universel ? De plus j'ai lu sur internet que, que ce soit la version "box" à 169€ ou la simple mise à jour de Leopoard à 29€ ça devrait marcher.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 juin 2011 à 22:01:33

Comme je l'ai dit, y'a la possibilité que ce soit un "DVD d'upgrade fourni avec un Mac sous Leo".
Y'a marqué quoi exactement sur le DVD?

Z-ero
Z-ero
Niveau 4
28 juin 2011 à 22:14:50

En haut : Mac OS X Snow Leopard
A gauche : CPU Drop-in DVD
Version 10.6
A droite : This software is part of a hardware bundle - not to be sold separately. (puis tout ce qui est copyright)

En lisant ces dernières lignes je me dis que vous avez peut-être raison, mais pourtant, comme je l'ai dit, sur internet beaucoup de personnes ont réussi à passer de Tiger à Snow Leopard à l'aide du DVD d'update (enfin d'après ce que j'ai compris).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 juin 2011 à 01:24:26

Apparemment le CPU Drop-in DVD voudrait effectivement dire qu'il a été fourni avec un Mac vendus sous Leopard, mais en plus il pourrait ne fonctionner qu'avec ce modèle.
Du coup je pense que même si t'arrives à installer Leopard ça ne fonctionnera pas.
Donc prends Snow Leo version boîte à 29€, ou bien attends Lion (sachant que n'ayant pas Snow Leo, tu pourras pas utiliser la méthode standard d'achat par le Mac App Store (dispo sous Snow Leo uniquement)
Tu peux lire à partir d'ici (discussion pas terrible je le reconnais :P mais y'a des idées pour obtenir Lion)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7731875-5-0-1-0-nieme-comparaison-win-mac.htm#message_7732158

m73
m73
Niveau 12
29 juin 2011 à 12:12:36

l me semble (je dis peut être une bêtise) qu'il faille obligatoirement installer 10.5 leopard avant de pouvoir installer Snow ???

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 juin 2011 à 12:43:40

Pas avec les versions standards.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:19:35

C'est normal , si tu veux passez à un autre OS , faut tout racheter :hap:

Ceci est une révolution !

Concorde1977
Concorde1977
Niveau 5
29 juin 2011 à 22:57:46

:rire:

Dac avec m73 et chapelleleretou.
Sans t'embeter, demande d'abord conseil dans un Apple Store.

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
30 juin 2011 à 07:51:18

Son DVD était dans un bundle, donc fourni avec un Mac donc il ne peut marcher qu'avec le Mac avec lequel il a été fourni.

Ton problème sera réglé en allant acheter Snow Leopard à 30 € à la Fnac du coin et en l'installant directement sur ton Mac

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
30 juin 2011 à 09:45:38

si ton imac est un powerpc c'est normal qu'il ne s'installe pas par contre si c'est un intel pas normal...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:41:37

schmittex => ou alors tu lis le topic :/

jdelap
jdelap
Niveau 3
26 septembre 2011 à 16:06:12

petit up de 3 mois juste pour les prochains lecteurs.
Pour info un CD d'installation Mac BLANC ne fonctionne qu'avec le Mac correspondant.

Pour faire une installe sur un autre mac il faut un CD d'installation universel qui lui est NOIR !!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:24:42

Des DVD blancs ou noirs?
Jconnais que des disques gris ou avec un snow leopard dessus ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation