Meme si tu t'en sert comme un porc, c'est l'avantage du Mac, il s'en fout et tien bon la route.
Ce qui t'arrive n'est Evidemment pas normal, je bosse dans l'image aussi mon iMac se porte a merveille, que Ca soit en 2D 3D animation ou post prod et montage;
Idem dans le studio ou je suis acutellement qui est quand meme une noire assez reputee, tout ce qui touche a la 2D se fait dit mac (photoshop, illustrator, after effect, FCP, etc...) et pour le reste ce sont des PC de bourrins sous redora (Linux) . Lorsque j ai visité les locaux pour la premiere fois je leur ai demandé pourquoi ils bossaient Sur Mac pour tout ce qui est adobe...ils m'ont repondu que les macs leur coutaient bien moons Cher a l'entretien Et quails etaient plus stables Sur les applications adobe en multitache (ca veux dire en faisant plusieur partie du boulot en meme temps Sur plusiurs tres grid logiciels differents en meme temps)
Et portent la ou je suis dans le département 3D la ou je suis en ce moment les macs ne Sony pas des monstres car ils ne servent qu a texturer (iMac c2D 3,06ghz 8go de ram)
Et Ca tourne nickel, ils sont sois cs5, idem a la maison et photoshop est de loin le logiciel le plus stable sur tous ceux que j'utilise au quotidien (maya, xsi, toshop , zbrush, safari :p )
Donc je pense que tu devrais vérifier ton système, t as certainement une couille.