CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurer iPhone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 18:06:44

Hello à tous ;)
J'envisage d'acheter rapidement un Mac book pour remplacer mon PC portable donc je pense que je devrais restaurer mon iPhone pour le synchroniser à une nouvelle bibliothèque iTunes. Mais je me demandais, est-ce qu'en le restaurant je perds aussi mes messages, mes mails et mes contacts ?

(P.S: Après aucune réponse sur le forum PC, j'espère trouver des gens plus solidaires ici...)

dzour
dzour
Niveau 11
24 juin 2011 à 18:14:52

Non, la restauration sauvegarde tout :) Applis, messages, contacts, mails, bref, tout ce que t'as sur ton portable.

dzour
dzour
Niveau 11
24 juin 2011 à 18:16:59

J'avais envoyé mon iphone cassé à Apple y'a quelques semaines, ils m'en ont renvoyé un neuf, donc vide.
J'ai fais la synchronisation avec itunes, et j'ai retrouvé toutes mes applis, musiques, contacts, mêmes les historiques de mes messages. Donc t'as pas à t'inquiéter là dessus tu retrouveras toutes tes données :-)))

dzour
dzour
Niveau 11
24 juin 2011 à 18:20:21

Ah merde j'ai mal lu ton message : tu veux savoir si on peut synchroniser à l'autre ordi en fait...
Je crois qu'il y a une option "transférer les achats" sur iTunes, pour que tu passes tes données d'un ordi à un autre... Peut-être que si tu te connectes avec ton compte apple sur ton nouvel ordi, ils vont te filer toutes tes données ?

regarde là dessus peut-être
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8300199-synchroniser-iphone-sur-un-autre-ordinateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 19:29:37

Merci ! Mais oui, j'ai trouvé comment transférer ma bibliothèque iTunes d'un ordi à l'autre pour applis, musique, etc... Mais je voulais juste savoir si mes messages et mes contacts vont rester ?

dzour
dzour
Niveau 11
24 juin 2011 à 20:09:15

Si tu as pu transférer la majeure partie de tes données iPhone, je pense que tes messages doivent être intégrés eux aussi... L'idéal est que tu fasses l'essai via un autre PC pour voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 20:12:14

Oui j'ai transférer mes applis dans une autre bibliothèque iTunes déjà, mais j'ai pas envie de restaurer mon iPhone si je perds tous mes messages et mes contacts en fait... je préfère éviter ça si possible.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:27:32

Si tu avais copié l'intégralité de ton dossier iTunes de ton ancien PC vers le nouveau Mac, normalement tu aurais pu synchroniser ton iPhone directement avec ton nouveau Mac, sans restauration.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:44:32

Sur PC je sais pas, mais sur Mac les backups des iPhoads ne sont pas dans le dossier iTunes mais dans /Users/Ptsm/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
Il suffit peut-être pas de copier le dossier iTunes.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 juin 2011 à 23:11:58

Si tu copies le dossier iTunes entier, tu auras exactement la même bibliothèque que sur le PC, y compris son identifiant unique, ce qui fait qu'il correspondra à celui de l'iPhone, et qu'elle pourra le synchroniser sans problème, et sans devoir restaurer, puisque l'iPhone et iTunes croiront que tu es toujours sur la même machine ; un backup sera donc créé sur le Mac une fois la 1ère synchronisation effectuée.
Ainsi j'ai fait ça sur mon Mac et mon PC et je peux les synchroniser les 2 indépendamment, pour peu que tu aies la même bibliothèque de musique (quant aux apps, elles se téléchargent toutes seules sur une bibliothèque quand elle a été achetée sur l'autre, depuis la 10.3).

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
24 juin 2011 à 23:50:01

Mouais bof...
Moi quand j'avais copier les sauvegardes de Windows pour les mettres sur mon Mac ça a rien donné :ok:
Mais ouais, copié le fichier iTunes et pour les chansons ou tout autres dossiers qui te manquera utilise le partage à domicile :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 juin 2011 à 11:54:36

C'est pas les sauvegardes qu'il faut copier mais le dossier iTunes, et surtout le fichier XML à sa racine qui porte l'identifiant de la bibliothèque.
Aucun intérêt de copier les sauvegardes puisqu'elle sera créée automatiquement lors de la synchronisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 18:43:25

Ok merci à tous pour vos conseils !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 19:40:47

Hello ! Excusez-moi de reprendre ce sujet mais je voulais plus de précisions svp !
Je viens donc de me mettre sur mac et comme je ne peux copier le dossier iTunes intégralement, j'ai récupéré le dossier XML. Mais je me demandais où je peux le copier ? Est-ce que je dois remplacer celui qui est présent sur le mac ?
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware