CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP Demain !

RROR69
RROR69
Niveau 7
30 juin 2011 à 00:49:00

Une des meilleures solutions selon moi consiste à connecter les deux ordinateurs avec un cable Ethernet et créer un dossier partagé comme sur un réseau Wifi

lntervention
lntervention
Niveau 10
30 juin 2011 à 01:00:32

Quelques questions car je vais avoir le mien en Juillet. :o))
Est-ce qu'avant tu avais peur de mettre tout cette argent dedans ?
La prise en main avec Mac OS. X est elle rapide, intuitive et facile ?
Pèse t-il lourd selon toi ?
13" est assez grand ? (même si sa reste personnel :p) )
Regrette tu d'avoir dépensé autant d'argent pour ce Mac ?

Merci :)
En espèrant que sa serve aux prochains acquéreurs aussi :ok:

RROR69
RROR69
Niveau 7
30 juin 2011 à 01:09:37

Bonjour Interventions,

J'ai acheté mon MacBook Pro il y a environ 5 ou 6 semaines. Je dois t'avouer que j'ai longuement avant "d'investir" autant dans un ordinateur portable, mais j'ai malgré tout fini par faire le saut et je ne regrette aucunement mon achat. La prise en main avec OSX demande une adaptation, mais le système est simple et même les plus débutants s'y retrouvent assez rapidement. Pour ce qui est du poids, j'ai le modèle 13 pouces et il est clairement plus lourd que plusieurs ordinateurs dans sa catégorie, mais cela ne me gène pas personnellement, même lorsque je le traîne sur mon dos. Mon ancien ordinateur pesait plus de 3 kg et de toutes façon, 2 kg dans un sac à dos c'est une masse négligeable selon moi. Pour ce qui est de la taille de l'écran, il est certain que cela dépend de tes besoins, mais je trouve personnellement que 13 pouces suffisent sans être trop confortable non plus. Je ne retournerais pas à 15 pouces pour garder la portabilité mais je ne descendrais probablement pas à 11 pouces non plus.

pl10
pl10
Niveau 8
30 juin 2011 à 12:27:30

Non je n'avais pas peur d'investir puisque c'était un réel besoin, mon ancien ordi état fini. La prise en main prend une certaine adaptation mais rien de lourd, c'est très intuitif et pas trop difficile. Et non selon moi il n'est pas lourd le 13' il est très portable et idéal pour les déplacements de même pour l'écran qui est parfaite. Bref fonce !

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:38:45

Bonjour!

Je pense également à m'acheter un MacBook pro 13' et il y a quelques points qui me font un peu peur, que j'ai pu lire sur des forums.

Surchauffe t-il? Car c'est un problème récurrent aparemment, mais peut être que cela était pour les premières séries d'avril?
Est-il bruyant? Ça c'est le point qui me fait vraiment hésiter car j'ai horreur de travailler dans le bruit (ce qui de passe avec mon netbook actuel)
Faut-il le surélever en l'utilisant pour éviter cette surchauffe?
L'OS se rapproche de l'iPhone ou pas du tout? Car j'aime bien celui de l'iPhone c'est simple et sans prise de tête.

Merci!

monetai
monetai
Niveau 9
30 juin 2011 à 14:53:49

Pitrerie:

Les nouveaux macbook pro chauffe et font un peu plus de bruit que les ancien apparemment mais personnellement je ne l ai pas remarqué ça reste assez silencieux et aucun besoin de le surélever. Mais attend les témoignages de personnes travaillant chaque jour avec, ca sera toujours plus pertinent que mon avis.

L'OS des mac n'est pas le même que celui de l'iphone. Les appareils mobile d'apple(iphone,ipod et ipad) tournent sous iOS et les mac sous Mac OSX. Mais tout le monde te le dira ici Mac OSX est vraiment très simple d'utilisation. Cela n'as rien a voir avec un windows.

Tu dit avoir un Netbook alors un macbook air pourrais être plus adapté a tes besoins. Il est ultra portable et puissant.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:04:34

Merci pour ta réponse!

J'ai absolument besoin du lecteur CD car je vais devoir prendre mes cours par l'intermédiaire d'un DVD l'année prochaine, donc le MBA n'est malheureusement pas pour moi.

pour le bruit+chauffe discrets si quelqu'un pouvait me confirmer tout cela ça me rassurerait!

Merci

pl10
pl10
Niveau 8
30 juin 2011 à 19:42:22

J'ai mon Macbook pro depuis lundi et, pour ce qui est du bruit il est très silencieux (comparé a mon ancien portable) et pour la surchauffe, c'est certain qu'il devient un peu chaud mais rien d'alarmant, mon ancien PC nécessitait un ventilateur supp mais mon MBP rien, bref inquiète toi pas ! ;)

lntervention
lntervention
Niveau 10
01 juillet 2011 à 00:22:46

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Ouais donc je vais bien m'en prendre un en juillet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment