CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac mini 2011: Vos pronostics

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:39:51

Achète un lecteur externe et copie tes CDs avec XLD et tes DVD/BluRay avec Handbrake.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:43:18

oui évidement on peut faire ça, mais le tout en un c'est quand même mieux...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:54:20

Le but du Mac Mini est d'avoir un ordi qui peut être remplacé en gardant écran, souris, clavier (et maintenant lecteur optique :o)) )

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:12:54

oui mais un lecteur dvd c'est quand même bien pratique, ça fait juste un accessoire de plus à acheter...

m'enfin osef il ne m'interesse plus de toute façon :noel:

Kyon
Kyon
Niveau 21
20 juillet 2011 à 23:14:57

Ptsm ce qui est quand même dommage pour ceux qui utilisaient cette machine sous un téléviseur en Media Center DVD..

gabriel_knight
Posté le 20 juillet 2011 à 21:41:23
"Merci donc la 6630M est supérieur à la 6490M ?"

Oui, plus le deuxième chiffre est élevé, plus tu montes en gamme.

"600eur "

Il retrouve son prix d'il y a quelques années. Ce n'est pas donné mais, après avoir monté récemment un ordinateur en mini itx pour mon père, je me suis aperçu que même du côté des PC pour avoir un ordinateur silencieux relativement puissant et de très petite taille il faut y mettre le prix!

Sous Hackintosh ? j'ai essité mais les raisons sont les mêmes que les tiennes, Bruit, consommation, imbattable coté Mini.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:33:34

Ouais mais maintenant tu peux cacher le mini dans un meuble et n'avoir plus que ça sous ta TV
http://storeimages.apple.com/1866/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MC684?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp
:o))

m73
m73
Niveau 11
20 juillet 2011 à 23:44:34

:rire:

Ceci dit le AIR deviens moins chers aussi non ????

Kyon
Kyon
Niveau 21
20 juillet 2011 à 23:51:36

Ptsm :o))

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 juillet 2011 à 09:07:12

J'avais même pas fait attention que le lecteur optique avais disparu sur cette version, il est clair que comme Media Center sans DVD ça fait peu cheap meme si j'ai d'autres lecteurs pour compenser je trouvais que le macmini lisait plutot bien les DVD.
Meme si a terme j'avais également l'intention de ripper une grosse partie de la DVDthèque ça fait tout de meme un petit manque.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 juillet 2011 à 09:37:48

Je trouve ça pas plus mal qu'ils aient viré le lecteur pour ma part, je regarde absolument plus de DVD depuis que j'ai découvert les joies du Blu-Ray, donc autant gagner de la place dans le Mac pour plus de puissance e lui adjoindre un lecteur Blu-Ray externe.

m73
m73
Niveau 11
21 juillet 2011 à 12:42:03

Pareil je trouves ça inutile d'augmenter les coûts sachant qu'un lecteur / graveur externe coûte 20 euros de nos jours sur les sites connus et que le monde se tourne de plus en plus vers la dématérialisation . Ce qui serait nterréssant en revanche c'est l'introduction d'un lecteur BRD sur la prochaine MAJ matériel . :ok:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:10:59

Exact, un lecteur optique, ça coûte 3x rien, donc ils auraient bien pu le laisser :noel:

Le mac mini est pas mal utiliser en entreprise, où le lecteur est très sollicité, pour reprendre des boulot de clients, par exemple. Certes, on peut acheter un externe, c'est pas la mort, mais je trouve quand même parfaitement débile et inutile de l'avoir balancé. Il était très bien là où il était :hum:

Tout le monde n'a pas un ordi juste pour regarder des divx et écouter de la musique...

Mais bon, tant pis, pas le choix, on gaspillera un port USB pour lecteur externe...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:16:37

Si on part du principe qu'un lecteur intégré aurait fait monter un peu le prix, vaut mieux en acheter un externe aujourd'hui et ne pas avoir à en racheter un quand tu changeras de Mac?

Et l'utilité d'un lecteur CD, ça dépend des entreprises :/
Y'en a beaucoup qui ne l'utilisent pas du tout.

Kyon
Kyon
Niveau 21
21 juillet 2011 à 13:21:38

carbon_0
Posté le 21 juillet 2011 à 13:10:59
Exact, un lecteur optique, ça coûte 3x rien, donc ils auraient bien pu le laisser

Le mac mini est pas mal utiliser en entreprise, où le lecteur est très sollicité, pour reprendre des boulot de clients, par exemple. Certes, on peut acheter un externe, c'est pas la mort, mais je trouve quand même parfaitement débile et inutile de l'avoir balancé. Il était très bien là où il était

Tout le monde n'a pas un ordi juste pour regarder des divx et écouter de la musique...

Mais bon, tant pis, pas le choix, on gaspillera un port USB pour lecteur externe...

50 x que je dit que c'est pour avoir une option SSD+ DD :o))

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:21:59

Et beaucoup qui en utilise encore.

Non, je prefere payer 20 balles de plus un ordi et pas me faire chier à acheter des lecteur externe.
C'est surtout sur le principe, que ça me gonfle.

Mais bon, on peut pas aller contre, de toute façon :/

Au moins, quand ils ont abandonner le lecteur disquette, ça faisait des lustres qu'on en utilisait plus, au boulot. Les CD/DVD, je te garanti que c'est loin d'être mort.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:24:58

"50 x que je dit que c'est pour avoir une option SSD+ DD :o)) "

Tu peut arrêter, alors, merci, c'est pas nécessaire :hap:

Kyon
Kyon
Niveau 21
21 juillet 2011 à 13:25:07

C'est Apple.... :malade:

Kyon
Kyon
Niveau 21
21 juillet 2011 à 13:27:11

Carbon, ta quoi comme mac la ? Moi j'ai un Mini 2010 :)

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
21 juillet 2011 à 13:34:29

Pour mon utilisation personnelle, j'ai un MBP mid-2009.

Et je compte pas m'acheter de mac mini^^

Mais je comptais commander 4 mac mini pour le boulot, pour remplacer les nôtres et ça me gonfle de devoir acheter en plus des lecteurs. C'est moins joli sur le bureau^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juillet 2011 à 13:37:08

"Le mac mini est pas mal utiliser en entreprise, où le lecteur est très sollicité, pour reprendre des boulot de clients, par exemple"

Ah, dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai pu bosser les lecteurs CD étaient enlevés pour des raisons de sécurité. (déjà que les ports USB sont souvent bloqués...)

"Sous Hackintosh ? j'ai essité mais les raisons sont les mêmes que les tiennes, Bruit, consommation, imbattable coté Mini. "

Non, sous FreeBSD mais un hackintosh reste possible en plaçant une carte graphique ATI :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTk1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTI1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzNzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODI4NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY5MTMzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzU5NjAiO2k6MTtzOjE6IjIiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTI3MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2OTQ0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Par contre je déconseille ce boitier, montage trop compliqué...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment