CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros soucis MacBook

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:21:49

Salut,

Je suis sous Leopard, et aujourd'hui j'ai eu un problème sur mon MacBook. Lorsque je le démarre, il y a un écran bleu.

Je fais donc des réparations, ca ne change pas. Je décide donc de réinstaller mon système, autant le CD 1 marche très bien, le CD 2 ne marche pas, j'ai beau appuyé sur "C" comme un fou, rien à faire.

Besoin de votre aide, merci!

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:27:36

tu aurais dût essayer d'appuyer sur "alt" au moment du demarrage (rester appuyer) mais maintenant que tu as essayé la ré installe ca va peut être pas marcher .......

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:33:35

Mais je fais quoi maintenant?

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:40:31

bah essaie de rester sur alt quand tu demarre et si ca t'affiche un disque dur c'est que c'est bon.....mais c'est bizarre que t'ai des CD, normalement c'est un DVD d'instal (environ 'à minutes) et ensuite tu redemarre, leopard se lançe et tu installe les appli avec le deuxième dvd.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:40:45

En même temps le DVD 2 n'est pas bootable :/

"Mais je fais quoi maintenant?"
Ben si t'as démarré sur le DVD 1, t'as pu réinstaller le système, non?

Ça marche toujours pas?

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:42:16

Après l'installation sur le CD 1, je redémarre mon ordi, puis ca reste sur le logo Apple, pendant 5 min, puis ca redémarre tout seul, et ca indéfiniment

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:44:54

t'as essayé de rester sur "alt" ou pas ???

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:45:13

Etrange :(

Refais ton install du DVD 1 (MAc os X)

Le DVD 2 ne sert qu'à installer les programmes additionels (iLife, Xcode, etc..) et n'est pas indispensable à l'installation.

Mais si c'est un probleme de boot qui t'a poussé à faire ça, et que t'as encore un souci après l'install, fort est à parier que ça vient du disque dur.

As tu formatté avant de reinstaller (je veux dire réécrire une partition toute neuve) ?

Sinon,fais le (via utilitaire de disque) et rééssaye.

Si oui, rééssayes, mais c'est chelouche^^

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:45:31

as tu bien tout débraché?? pas de clé usb, d'accesoire, de carte sd ou autres ???

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:47:56

J'ai essayé d'appuyer sur alt, rien.

Après que j'ai eu ce problème, j'avais totalement vidé ma mémoire, puis réinstallé le système, et ca fesait toujours la même chose

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:49:34

Désolé du double post

Je précise que rien n'est branché sauf mon chargeur, et j'avais deja fais des réparations via l'utilitaire du disque, et ça n'a rien changé

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:50:10

c'est vraiment bizarre, jamais vu ça sur un book......peut être que ton DD as morflé ....

Orowen
Orowen
Niveau 10
18 juin 2011 à 20:56:41

Je comprend pas, il marchait très bien, et je ne lui ai rien fait de spécial hier, j'avais 12Go de libre sur mon DD

m73
m73
Niveau 12
18 juin 2011 à 21:16:22

je te conseil de te connecter sur la page apple et de contacter l'assistance tu trouveras surement une solution.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:56:01

| Orowen
| 18 juin 2011 à 20:47:56
| Après que j'ai eu ce problème, j'avais totalement vidé ma mémoire, puis réinstallé le système, et ca fesait toujours la même chose

T'as vidé la mémoire c'est à dire?
T'as formaté?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
18 juin 2011 à 21:59:36

Vider la mémoire ça veut pas dire quand chose en effet, est-ce que tu as formaté ton disque, via utilitaire de disque (sélectionné ta partition et fait "effacé") ?

Sinon un disque dur qui lâche peu le faire sans prévenir du jour au lendemain, comme il peu le faire progressivement en montrant des signes avant coureurs (bruits, grattages, lenteurs, freezes).

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
19 juin 2011 à 10:00:31

Je ne crains que ca ne vienne du DD... Il m'est arrivé la même chose l'été dernier (mais bon c'est moi qu'avait tapé le mac à l'endroit où y'a le disque dure :o)) ). Regarde via utilitaire de disque si tu n'a pas une option pour le "tester" ou quoi. Normalement y'a un truc quelquepart pour te dire si ton DD est en état de marche ou pas.

Orowen
Orowen
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:21:05

Bonjour, voila j'ai enfin réussi, mais un second problème persiste: je n'arrive pas à installer la maj 10.5, qui m'est utile pour installer les autres.

Mise a jour de logiciel ne trouve pas de maj, malgré plusieurs redémarrage. Comment faire?

Ps: je suis allé voir sur le site apple pour la dl, mais ils ne proposent que les 10.5.1 et +.

Merci encore pour vos réponses :)

m73
m73
Niveau 12
19 juin 2011 à 13:04:49

tu devrais trouver ton bonheur ici :http://www.apple.com/fr/support/leopard/

Du coup c'était quoi le soucis ????

Orowen
Orowen
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:07:41

Tu avais bien raison, je devais appuyer sur alt, merci :)

Et je suis deja allé sur ton lien, mais je ne vois pas où ils proposent la 10.5 en dl, ils me proposent a partir de la 10.5.1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment