CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment les convaincres?

Pepite40
Pepite40
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:39:59

dakatakatak Voir le profil de dakatakatak
Posté le 23 juin 2011 à 16:59:25 Avertir un administrateur
@Jerry_cane :d) 1min30 pour faire un clic droit. 5 min pour ouvrir internet. 15 min pour démarrer le PC.

Aujourd'hui tout ça ils le font en 1min montre en main. Alors ça valait le coup :rire2:

meme une minute c'est pas exceptionnel a l'heure actuelle
beta de windows 8 par exemple (leak version :hap: ) c'est tres rapide le demarrage :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=b3LI9rAqClU
(video de moi: appreciez la qualité :hap: )
le tout est fait sans ssd

oui je sais j'ai fait un hs
sinon passer de 15 minutes a une minute ça valait le coup quand meme :hap:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:54:08

1 minute c'est très long pour un Mac. Même mon MBP de 2008 démarrait en 35 secondes avant d'avoir un SSD...
Et le temps de boot n'est pas représentatif de la qualité d'un OS. Avec un script de boot très crade tu peux faire démarrer un système en 3 secondes (même sans SSD) mais il ne faut pas espérer pouvoir l'utiliser une fois lancé...

Jerry_Cane : oui ou tu graves tout simplement sur un DVD l'image disque de Lion et tu bootes dessus. Si tu est sous SL, tu n'as pas de raisons de ne pas passer à la 10.6.8 et si tu es sous Leopard il suffit de demander à un ami qui l'a, ou alors aller dans un Apple Store/APR/Fnac/Virgin ou autre pour le télécharger sur une machine de démonstration.
Mais tu as l'air si fier de ton troll que je ne voudrais pas te contredire. :sarcastic:
D'ailleurs ta méthode s'applique à tous ceux qui prennent les versions update de Windows à la place des versions complètes.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:07:08

"Avec un script de boot très crade tu peux faire démarrer un système en 3 secondes (même sans SSD) mais il ne faut pas espérer pouvoir l'utiliser une fois lancé..."
-> Tout dépend si tu classes le DD dans la partie boot ou utilisation. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:21:07

| gabriel_knight
| 23 juin 2011 à 20:54:08
| 1 minute c'est très long pour un Mac. Même mon MBP de 2008 démarrait en 35 secondes avant d'avoir un SSD...

Faudra vraiment que je jette un oeil au bordel que j'ai installé parce que même avec mon SSD je suis loin des 10s de boot de certains ^^

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:45:39

@dakatakatak: "Aujourd'hui tout ça ils le font en 1min montre en main. Alors ça valait le coup "

Faut pas abusé non plus, 15min pour démarrer un PC à moins d'installer un serveur oracle dessus et que la machine est 10ans c'est un peu difficile à croire. Sous 7 entre le moment ou j'appui sur le bouton power et celui ou Firefox est chargé doit yavoir 45sec à tout casser avec un HDD 7200RPM. Si t'achètes ton PC 250€ à carrouf faut pas ce plaindre et dire que c'est la faute à windows qu'est tout pourri :noel: Dans ce cas tu le passe sous crunchbang et t'es prêt en 15-20sec :hap:

Et nan ca ne vaut pas le coup d'utiliser de telle méthodes et ce n'est pas parce qu'apple les utilisent qu'ils faut croirent qu'elles sont bonnes :honte: on est pas loin du godwin là, limite avec un exemple du pourquoi c'est mauvais on tombe dessus :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:55:01

Non, j'ai connu des PC pas entretenus qui démarraient en 10 minutes.. T'avais le fond d'écran affiché après 3 minutes mais pour que l'interface devienne utilisable il en fallait bien 7.. sous seven, les trucs..

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:41:36

"Faudra vraiment que je jette un oeil au bordel que j'ai installé parce que même avec mon SSD je suis loin des 10s de boot de certains ^^ "

Ah nan mais moi non plus j'arrive pas à avoir 10 secondes de boot. Sur mon MBP actuel j'arrive à 20 secondes environ.
Mais j'ai l'impression que Bootcamp ralentit un tout petit peu le boot. Les logiciels de VM (Parallel, toussa...) augmentent le temps de boot également.
Sinon, un petit nettoyage ne fait pas de mal! :p)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:42:24
  • Sur mon MBP actuel avec un SSD
Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:19:25

A chaque fois que quelqu'un dit qu'un logiciel ralentit le démarrage, je l'utilise :/
Bootcamp, Parallels, Growl...
:-(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:29:23

Pour Bootcamp ce n'est qu'une supposition.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:38:13

La semaine prochaine je fais une clean install + le ménage dans ce que je garde :content:

Katrane
Katrane
Niveau 6
24 juin 2011 à 13:45:18

Les logiciels de VM installent des composants dans le système qui se lance sans que les logiciels de VM soient lancé ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 juin 2011 à 14:49:45

Pour Parallels oui, si vous voulez le voir de vos yeux lancez votre système en mode verbose (possible avec Onyx notamment), c'est bien plus instructif que la pomme ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:17:12

Pas besoin d'Onyx, un coup de cmd+V pendant le boot et hop :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:21:35

Bah l'avantage avec Onyx c'est que ça le met en mode Verbose par défaut, donc aucune touche à appuyer lors du démarrage.
Après ça dépend si on veut en faire un usage ponctuel ou si on aime (comme moi) tout le temps avoir le démarrage en verbose.

drof33
drof33
Niveau 8
25 juin 2011 à 07:56:42

Putain ils ont dit non sans m'avooir ecouter :-((

Katrane
Katrane
Niveau 6
25 juin 2011 à 09:10:50

Il faut te trouver un boulot.

drof33
drof33
Niveau 8
25 juin 2011 à 12:40:15

Et devine ils sont aussi contre :fou: ,je sais pas ce qu'ils ont

CrazyDark
CrazyDark
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:05:40

T'a 15 ans ? :(
Rends service a tes voisins contre des sous au pire. :noel:

drof33
drof33
Niveau 8
25 juin 2011 à 13:31:37

Pas mal l'idée mais voisins (avec mes parents non pas de probleme)sont en vacances XD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment