Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour a tous,
Je vais surement acheter un MacBook après les vacances d'été, je travaille et j'aurais de l'argent
Sauf que je n'ai quasiment jamais essayé un Mac.
Je voulais donc savoir :
-Quels avantages (Par rapport a Windows, ça devrait pas être trop dur a trouver je pense ![]()
-Quel MacBook ? Je vais rentrer a la Fac de droit a la rentrée.
-Quelles performances, quels logiciels ajouter, j'ai vu sur le site d'Apple qu'on pouvait changer plein de choses..
Merci, pardonnez mon amateurisme, et convainquez moi !
P.S : Je n'ai aucune idée si le mot "Convainquez" existe, mais vous avec compris l'idée ! ![]()
Je suis sur que certains macqueux aillant plus d'expérience seront plus efficaces...
Mais je trouve la MacBook Unibody White comme parfais comme premier Mac. Il est ni trop grand ni trop petit (13,3"), il est rapide, il a une bonne carte graphique et comme tous les Macs, quasi invulnérable (j'exagère peut être mais pas de beaucoup) aux virus...
Parfait pour la Fac
Enfin, ce n'est que mon avis ![]()
Le WhiteBody, c'est celui de base ?
(Ouais, j'y connais vraiment rien..
)
Et est ce qu'il faut que je prenne la RAM améliorée ? (4Giga au lieu de 2 ?
Oui, c'est celui de base à 999€. Les 4G de RAM sont souvent conseillés pour une utilisation intensive avec des jeux et gros programmes mais n'est pas nécessaire. J'ai ce macbook sans la RAM supplémentaire et je joue souvent dessus. Tout fonctionne impec' ![]()
De toute façon, je pense que je ne jouerais pas des masses avec..
A part avec des jeux simples ! (World Of Goo
)
Je demande ça car mon PC a 3 Giga de RAM, et il rame rien que pour naviguer sur Internet avec Itunes activé..
Si t'es pas convaincu, n'achète pas de macbook. ![]()
... Je suis convaincu.
Je demande des conseils, il me semble que c'est l'utilité d'un Forum..
Et aussi parce que je ne connais pas tellement les differences de performances entre PC et Mac, et donc, je demande pour la mémoire, si 2Giga de RAM suffisent..
Je te re-confirme que 2G suffisent, preuve: je suis sur internet avec Word, Steam, CrossOver et iTunes activés...
Tout fonctionne, rien ne rame !
Qu'est-ce que j'aime les Macs
![]()
| AneAuNimouss
| 14 juin 2011 à 15:37:38
| ... Je suis convaincu.
| Je demande des conseils
"Sujet : « [HELP] Persuadez moi. »
-Quels avantages (Par rapport a Windows, ça devrait pas être trop dur a trouver je pense
Merci, pardonnez mon amateurisme, et convainquez moi ! "
"-Quel MacBook ? Je vais rentrer a la Fac de droit a la rentrée. "
=> Si c'est juste pour taper tes cours, le moins cher te suffira.
Okay, et bien, merci Merlinoux,
Je rejoindrai votre communauté en Septembre ou en Octobre au plus tard !
Enjoy !
Je prendrai le MacBook de base.
Ah oui, derniere question !
J'avais vu sur un site un MacBook noir..
Il existe toujours ?
Et quelle difference y a-t-il ?
Moi je te conseille plutôt un macbook air....surtout si tu veux le prendre pour la FAC.
Léger, rapide et ultra transportable pour 1000 euros.
Il Boot en 10 secondes graçe a son SSD de série, mais il n 'as que 64 GO de mémoire....je conseille 4GO de ram pour celui ci.
Sinon un macbook pro de base est plus intéressant que le macbook White...140 euros de plus mais beaucoup plus puissant.
Pour moi la taille d un portable importe peu, vu que l on peux le brancher a un écran externe une fois chez soi...et qu une petit écran est plus transportable qu un gros.
Les avantages de mac OSX par rapport a windows...hum..
-Un OS parfaitement adapté a la machine, en effet mac OSX est fait pour les mac et rien d autre, il tourne sur une gamme limitée de machine dont aucun problème de comptabilité comme windows.
-OSX est magnifique !!! (oui ca compte!!^^)
-OSX est très intuitif...tout marche tout seul et ça permet de se libérer des taches de maintenance répétitives de windows.
-Comme je le disais trés peu de maintenance, un coup de Onix une fois par moi et hop^^ pas de defragmentation et pas de virus!!!! C'est grisant de se dire tiens j ai pas d antivirus (On vit dangereusement nous les macusers, ont est des fous!!!)
...il y as énormément d autres choses mais c'est dur de tout détaillé...Dit toi que je n'avais jamais touché a un mac avant mon premier...10 ans de windows oublié en 1 semaine.
Pour les logiciel a ajouter...
A l'achat du mac:
-la suite Iwork ou Office selon les préférences (Iwork <3)
Après la réception:
-Le plug-in Périan pour Quicktime qui permet de lire les .avi..
C'est tout ce qui est indispensable a mes yeux.
Pour Iwork si un seul des logiciel t intéresse il est possible de les avoir a l unité pour 15 euros environ sur le Mac AppStore. (Tu auras sûrement besoin de Pages et peut être de keynote.)
Le macBook Air, c'est celui qui "Rentre dans l'enveloppe ?"
PArce que j'avais cru comprendre qu'il n'avait pas de lecteur de CD, et deux trois trucs assez hallucinant..
Sinon, j'hésite vraiment entre MacBook de base et MacBook Pro, et un gros argument qui rentre en compte est le désign : Le MacBook est juste magnifique ![]()
Le MacBook est moins cher que le Pro ![]()
Oui il rentre dans l enveloppe^^
Et oui pas de lecteur CD intégré ni de port ethernet, un lecteur externe est vendu pour 60 euros je croit (mais qui se sert encore de CD maintenant?) et un adaptateur ethernet-Usb est aussi dispos.
Tout ça pour pouvoir l'alléger sans perdre de puissance. Pour un étudiant je trouve que c'est le must, il ne faut pas sous estimer le poids d'un ordi. En plus il est magnifique^^
Si vraiment tu hésite entre le MB et le MBP dit toi que le MBP vient juste d'être révisé...et que Apple n'as pas touché au MB depuis un certain temps..ce qui n'est pas forcement bon signe en plus du fait qu il commence a dater.
Le MBP est quand même beaucoup plus puissant pour 140 euros de plus.
Mais c'est vrai qu'il est classe le blanc du MB...même si il est salissant.
Et juste un détail...attend la sortie de Lion pour acheter ton mac, comme ca pas la peine de l'acheter, il sera de série sur les mac vendu après sa sortie.
Après un mac c'est au feeling aussi que ça se fait, au vu de ton utilisation les 3 ordis te conviennent, tu sera juste un peu plus a l étroit sur le MB mais ca devrais pas trop se ressentir.
Le Macbook air te demandera quelque investissement dans des périphériques (lecteur CD, Disque Dur externe ce genre de chose)
Okay, merci, ça fait vraiment plaisir une réponse organisée et intelligente !
Je pense quand même que je vais me laisser seduire par le MacBook Pro.. J'ai enormement de DVD, donc, un lecteur CD est quasiment indispensable.
Et je prefere le design du Pro a celui du Air ;)
Désolé du double post, mais je viens de voir un argument qui rentre aussi en compte pour le MacBook Pro : Apple fait des prix pour les etudiants ?!
Si c'est pour tout les Mac, ça me permetterad e prendre le Pro pour moins cher :D
Alors oui apple propose plusieurs réduc pour les étudiants:
Tarif Education:une réduction de 8% je crois sur le store en ligne pour tout les étudiants et professeurs.
Apple on campus: Une réduction de 12% pour les étudiants des Fac partenaires il faut passer par un store spécial mit a disposition par la Fac elle même.
Back to School: Une reduction assez importante sur un ipod pour l achat d un mac, pendant une durée limitée, ca commence bientôt et c est cumulable avec l'apple on campus et le tarif éducation. (Des rumeurs disent que cette année ca sera une carte Itunes de 100€ offerte.)
Et il y as aussi le refurb...des mac renvoyé au SAV qui ont été réparé et remit en vente avec une réduc. C'est non cumulable avec les réduction.
Lien vers le store du refurb:
http://store.apple.com/frr/browse/home/specialdeals/mac
Ha oui...il y as une manipulation sur le MBP qui permet d'enlever le lecteur CD, de le mettre dans un boitier externe (il fonctionnera toujours mais en USB) afin de mettre un DD a la place et de remplacer le DD de base par un SSD qui décuple les performance. Sans brisé la garantie.
Parceque les SSD d'apple sont trés cher pour des performances...assez moyenne disons.
Je doute grandement que ça t intéresse mais au cas ou..
Ca m'a l'air d'une manipulation plutôt périlleuse ^^