CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iCloud

Concorde1977
Concorde1977
Niveau 5
12 juin 2011 à 10:39:30

Je trouve ce système révolutionnaire :cool:
Mais j'ai juste une petite question: faut-il que tous les appareils soit connecte au même modem wifi ou ils peuvent etre vraiment éloignes? :svp:

dzour
dzour
Niveau 11
12 juin 2011 à 10:50:34

Je pense qu'ils peuvent être connectés à des wifi différents. Le plus important étant de disposer d'une connexion internet suffisante pour partager rapidement les données de l'iCloud.

littlemrjojo
littlemrjojo
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:25:41

Je pense aussi qu'une connexion internet est suffisante :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 octobre 2011 à 01:05:19

Je bite rien à iCloud, c'est activé sur mon MBA, mon iMac, et mon iPhone. Et genre le iCal d emon iMac est pas du tout sur l'iphone :( ni sur le MBA

Idem je veux synchro les mails, mais il faut que je créé une adresse @me.com ? Mais j'en veux pas, je veux synchro mes mails avec mes autres comptes :/

Enfin si quelqu'un trouve des explications claires, car là c'est un peu le bordel^^

monetai
monetai
Niveau 9
13 octobre 2011 à 01:27:48

Je suis dans le même cas = )

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 octobre 2011 à 02:01:17

Je viens de tester pour les mails et en effet, sur icloud.com je ne vois que les mails que je reçois sur mon adresse @me.com

Franchement je ne lui trouve rien de génial à ce iCloud. Les fonctions qui m'intéressent sont déja gérées par Google (mail, calendar)

Et n'utilisant pas Pages, Keynote ou Numbers sur iPhone (trop petit) je ne risque pas d'en avoir besoin de si tôt...

A la limite pour les photos... et encore.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 octobre 2011 à 09:59:30

"ais j'en veux pas, je veux synchro mes mails avec mes autres comptes :/ "

tas pas besoin de icloud pour faire ça, c'est géré depuis 10 ans par les fournisseurs mail : IMAP

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 octobre 2011 à 10:05:50

Mais est ce que ont peu déjà acheter iCloud ? Je crois pas hein il est pas encore dispo je crois sur l'apps store... Enfin j'en sais rien mais je le trouve pas...

Sinon quelqu'un connais sont prix environ ?

:merci:

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 octobre 2011 à 10:15:21

c'est gratuit
c'est dans la mise a jours de os X.7.2
c'est pas un logiciel mais juste des API à implémenter

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 octobre 2011 à 11:32:59

Attend iCloud je croyais que c'était un boitier qui fallait avoir cher soit :ouch:

En faite c'est juste sur le Mac directement, si j'ai pas plusieur appareil Apple c'est inutile non, ça sert à quoi en gros ?

:merci:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:06:53

latino -> nan ça c'est l'Apple TV le boitier :hap:

Amove
Amove
Niveau 13
13 octobre 2011 à 12:19:31

iCloud est vraiment génial pour tout avoir tout le temps à jour sur n'importe lequel de notre appareil :bave:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:25:01

Par contre c'est dommage de ne pas le rendre compatible avec SL... :-(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 octobre 2011 à 12:26:38

Mouais, sachant mes mails et mon calendrier son gérés par Google

Que seuls les morceaux achetés sur iTunes sont synchronisés et que ma bibliothèque contient 99% de morceaux qui ne viennent pas d'iTunes.

Que mes contacts ne me sont utiles que sur mon iPhone

Que je n'utilise pas Safari sur mon Mac

Que mon iPhone est trop petit pour travailler sur Pages

Il reste le transfert des photos et la localisation de mon Mac qui restent intéressants.
Et peut-être le transfert de notes quand je serai sur iOS5

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:12:51

Moi je le trouve cool.
J'utilise tous les services à l'exception des mails (je prends Gmail).

Mes contacts et calendriers sont synchronisés en temps réel sur mon Mac et mon iPhone.
Idem pour les signets sous Safari, le plus cool étant la liste de lecture.
Flux de photos peut être pas mal.

Combiné à la synchronisation wifi d'iTunes je n'ai absolument plus besoin de brancher mon iPhone à mon Mac et tout est synchronisé en permanence.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:28:51

spiderben => Tu peux utiliser Gmail pour tes contacts et calendriers également.

Si un jour j'achète un iPhone (pour le moment j'y compte pas WP7 me convient parfaitement, mais un éventuel iPhone 5 pourrait me faire changer d'avis plus tard ...), je troquerai sûrement Gmail pour iCloud, histoire de n'utiliser qu'un seul service. En fin de compte, ça rassemble Dropbox et GMail, avec deux-trois extras en plus. Je me vois bien prendre un abonnement pour ça (5 Go c'est trop peu, et je dois dans tout les cas payer même si je vais voir ailleurs).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:36:01

J'avais déjà essayé mais je finissais avec un tas de doublons etc. J'avais sûrement mal configuré le système mais ça m'avait pas laissé une bonne impression.
Là au moins l'intégration est parfaite, je me prends pas la tête.
Par contre j'utilisais et j'utilise toujours Dropbox, il est irremplaçable pour le moment.
Les 5 Go ils sont pas accessibles comme iDisk, ils sont utilisés pour la sauvegarde des iDevices.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:47:28

Ce qui se trouve sur ma Dropbox est, je crois, du contenu synchronisable avec iCloud : documents (par contre c'est 50% Office, 50% iWork ...) en masse, musiques (venant de l'iTunes Store), photos. A part les documents Office, me semble que tout peut passer sur iCloud.
Ma Dropbox me servirait donc très occasionnellement, par exemple pour sauvegarder 2-3 conneries avant un formatage, ou pour partager quelques trucs avec d'autres personnes. Mais tout ça peut passer par l'interface web, plus besoin d'applications.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:58:50

Pour iWork ça ne concerne que la version iOS du logiciel :non: Assez stupide d'ailleurs

WHAWHA
WHAWHA
Niveau 66
13 octobre 2011 à 16:26:18

Salut à tous, j'ai une petite question à propos de Mail et iCloud. Je n'arrive pas à envoyer de mails avec Mail + mon compte me (créé aujourd'hui sur iCloud). Le serveur SMTP est 'hors ligne'. Je pensais qu'on avait pas besoin de FAI et qu'on pouvait envoyer nos mails partout où on voulait.. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment