CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion

oblimagic61
oblimagic61
Niveau 1
10 juin 2011 à 22:31:49

Bonjour,
j'ai un mac et je fait fonctionner oblivion dessus grace au logiciel playeonmac mais le jeux rame beaucoup trop meme si je met la qualité des graphisme en petit ou encore que je baisse les détail des décors etc et pourtant j'ai vu des vidéo ou les joueur de oblivion sur playonmac ne lague pas du tout pourtant je suis sur d'avoir la meme carte graphique qu'eux
Les info de mon mac : Processeur : 3,06 GHz Intel Core i3
Mémoire 4 Go 1333MHz DDR3
Donc si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ce serais sympa merci

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:51:03

Si tu veux à tout prix jouer sous OSX vire Playonmac et utilise Wine. Playonmac est juste une interface lourde qui ne fait que diminuer les perfs en jeu.

Sinon, le mieux pour jouer est d'installer Windows via bootcamp et de jouer sous Windows. Les performances seront très supérieures et tu pourras même installer quelques mods sans que ça rame :
http://factornews.com/news-30449-Cure_de_jouvence_pour_Oblivion_MAJ3.html

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:02:55

Dans les maisons y a aucun objet a l'écran quasiment, normal que ça rame pas. Wine est gratuit, mais ne fera pas de miracles. Essaie d'installer le mod oldblivion pour réduire la charge graphique, tu peut pas faire grand chose de plus après.

marc234
marc234
Niveau 1
11 juin 2011 à 22:03:34

@ gabriel_knight

Personnellement j'utilise PlayOnMac, et je ne vois pas en quoi il fait ralentir les jeux par rapport à wine, il s'agit juste d'une interface graphique, tu en as une vingtaine de processus comme ça lancé dans Mac.

Par contre, PlayOnMac désactive le mode debug de wine, choisit la bonne version de wine adapté pour ton jeu, fait les bons réglages (qui sont changeables) et surtout, bien plus important, installe un serveur X. Wine tout seul ne gère tout simplement pas le plein écran ou la 3D

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juin 2011 à 09:45:36

"Personnellement j'utilise PlayOnMac, et je ne vois pas en quoi il fait ralentir les jeux par rapport à wine"

Rajouter une couche (plus ou moins bien faite) par dessus Wine ne peut que le ralentir...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juin 2011 à 09:58:00

Il faut savoir que je ne suis pas du tout partisan des surcouches du genre Playonmac, surtout lorsque le logiciel de départ (Wine par exemple) n'est pas spécialement compliqué à utiliser.

marc234
marc234
Niveau 1
12 juin 2011 à 11:08:50

Va expliquer à madame michu que pour faire tourner son jeu elle doit installer une tonne de paquet à installer, écrire export WINEDEBUG="-all" dans le console, désactiver le support GLSL si elle a une carte AMD, installer .Net Framework, télécharger des librairies, downgrader wine, ou whatever.

Mais avant, il faut déjà lui expliquer qu'elle doit installer XCode, pleins de librairies pour compiler wine. Donc pas si dur que ça ? Si quand même pour un utilisateur qui n'a jamais ouvert un terminal de sa vie.

Après si tu veux vraiment avoir des performances optimales, ouai tu peux toujours démarrer sous Windows, quitter explorer.exe et lancer ton jeu. PlayOnMac, c'est juste une interface graphique qui prend 17Mo de ram et qui lance wine a ta place. Je pense que la différence de performance est très franchement négligeable. En plus, PlayOnMac te permet de lancer des jeux sans lancer l'interface, donc la je ne vois pas ce que ça change.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
12 juin 2011 à 11:27:17

Ca m'étonnerais que Madame Michu, hardcore gamer de renom, ait besoin de Wine! :rire:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:55:48

Et madame michu, soit elle se sort les doigt du cul, soit elle joue pas, soit elle achète un PC. Ca va bien d'ecarter les possibilité en mettant en avant la flemme ou la débilité des gens, mais ça engendre des incapable qui ne savent plus faire quelque chose de leurs mains, a la fin. Il ne faut pas reculer devant la difficulté. Quand il y a des requis, tu les remplis. Si tu ne sais pas comment faire, tu apprend. Si t'as pas le temps, t'en trouve. Si t'en trouve pas, tu cherche encore. Et c'est pas comme si il s'agissait de déplacer une montagne.

marc234
marc234
Niveau 1
13 juin 2011 à 10:58:55

Dans ce cas code toi même ton navigateur Internet, désinscris toi de gmail/hotmail/whatever et installe postfix/exim/ce que tu veux sur un serveur privé pour gérer tes mails, ... et je pourrai te citer plein d'autres exemples où tu es bien content de trouver des services gratuits qui font le boulot à ta place.

oblimagic61
oblimagic61
Niveau 1
13 juin 2011 à 13:28:48

Hum j'ai pas tout compris désoler je suis pas tres fort en informatique donc en gros faut que j'installe des mods ? vous pouvez me donner le liens exactement ? et il y a que ca a faire ?
mettez de coter la possibiliter de racheter un pc car je viens d'acheter le mac donc l'argent suis pas :/

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:47:19

Owi et je construis moi meme mon PC. Non. Quand la solution facile existe, on la prend. Mais quand on a pas le choix, faut pas reculer non plus, a moins que ça n'en vale vraiment pas la peine. J'ai l'impression que pas mal de gens font ça..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:48:21

Pour installer oldblivion, je crois qu'il faut remplacer des fichiers, simplement. T'as une archive avec le mod, et quelque fichiers, qui remplacent certains fichiers d'origine. Un readme dans le dossier du mod donne en général les instructions en détail.

oblimagic61
oblimagic61
Niveau 1
13 juin 2011 à 21:11:59

D'accord je vais essayer merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation