Bonjour a tous
Voila donc je peut m'cheter un Mac book pro 13,3 pouce mais j'ai peur car sur le papier il est MéDIOCRE !!!Il y aurait-il des avis d'utilisateurs ou autres
Merci ![]()
S'il est médiocre, pourquoi tu veux l'acheter? ![]()
S'il est médiocre, achète le pas, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?
+1, le médiocre MacBook Pro ne mérite sûrement pas ton intérêt.
Intel Core i5 bicoeur à 2.5 GHz... Bon, j'ai connu plus médiocre...
et la carte graphique
il n'y a pas que le proc dans un portable
Si l'auteur veut jouer ou lancer de grosses applications 3D, oui, le macbook pro est pas vraiment le meilleur choix.. Après médiocre, ça se discute..
+1 à mon VDD
Maintenant, c'est que si on le met à côté d'un iMac 27", le pauvre MBP risque de faire ridicule. Maintenant, médiocre n'est vraiment pas le mot approprié selon moi ![]()
Mouais, moi le premier post, je vois plus ça comme du troll -_-
En même temps, vu l'âge du posteur, j'imagine qu'il veut un Macbook pro par effet de mode, et qu'il se sent roulé pour y jouer à du jeu vidéo.
Un 13" c'est avant tout une machine de travail : nomade, batterie over-good, écran agréable malgré sa petitesse.
Si tu veux bosser de la 3D tu investis dans une station fixe top moumoutte, si tu veux jouer à des jeux vidéo récents tu prends un PC...
Mister-Clems
i7 quadricore 1,73GHz (8 coeurs logiques) plus Turboboost, NVidia GT 425M 1Go, 4Go de RAM et 500Go HDD pour 700€. Le tout en 15,6'. Oui, le MBP est médiocre.
Et là, un PC moins cher que le moindre MB avec un écran plus petit (11') donc moins de place pour les composants, l'explose littéralement. Et il fait autre chose que de lire des vidéo et afficher des photos.
Bah après médiocre, ça reste quand même une question de point de vu , il est évident que la comparaison que tu proposes Kant73 est en faveur du PC, d'un autre coté le tout c'est surtout de savoir si la puissance qu'offre ce PC est utile pour son utilisateur, après si ce n'est pas le cas, je ne trouve pas que se soit idiot d'investir dans un système tel que mac os.
Si tu ne cherche pas la puissance et qu'un ordinateur ne servirait dans ce cas qu'à de la bureautique, un notebook 11' à 300€ est largement suffisant, et une installation de Linux résout le problème des réfractaires à Windows. 700€ en moins pour un équivalent et la meilleure compatibilité logicielle, que demande le peuple.
http://www.zone-numerique.com/news_7657_le_netbook_a_double_systeme_d_exploitation_acer_aspireone_d260.htm
Celui présente même un dual boot Android.
@kant73 : Comme je l'ai dit, la médiocrité ne peut de juger qu'en comparant deux machines. Maintenant, en achetant un Mac, on paye le prix pour avoir un Mac, c'est à dire le design de la machine, le service client, l'OS, les finitions du produit... Mais attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne prends pas un ordinateur simplement parcequ'il est beau
J'aimerais, dans la mesure du possible, un lien vers l'ordinateur que tu cites dans ton post ![]()
Lequel ? i7 + NVidia 425M ?
http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/N53Jq/
Sans virer dans le cliché du Apple-religious (je viens de switcher, donc j'en suis loin), Apple propose aussi une architecture intéressante. Pas au niveau puissance mais au niveau périph (batterie intelligente, indicateurs externes) et personnification de l'OS. Après, y'a pas que des points positifs non plus.
Après, le comparatif de Kant73 est pas non plus très objectif. Niveau purement hardware OK le PC explose, reste que ce n'est pas le seul facteur en compte, et surtout, le problème reste le même PC ou mac : vouloir du hardware de pointe dans un 13 ou 11" pour du jeu ou de la 3D, c'est vouloir dégommer son PC dans tous les cas. Si on cherche du matos de pointe pour des applis ultra lourdes, on investit dans un PC transportable 15 ou 18" over armé et ventilé, mais pas dans des portables de petite taille, destinés au transport et à l'autonomie avant tout.
La vraie question, c'est ce que tu veux faire de ton OS et ton PC. Et surtout, quel Macbook tu vises. Le 13" entrée de gamme est dispo pour des étudiants à 1000 balles maxi, même prix pour le dernier Asus ultra plat qui le concurrence. Donc ça reste acceptable. En revanche, 2000 balles pour un 15" c'est carrément pas jouable pour moi. Et Apple n'a pour moi d'intérêt que dans ces configs portables. En terme de stations fixes, les PC les explosent sur tous les angles. Après, encore une fois, tout dépend de l'addiction à l'OS (problème des Macqueux fanboys, à force de bosser Mac ils savent plus rien faire sous Windows) et des besoins.
Moi j'ai été prêt à payer 1000 balles pour un portable 13" très bien fini à la batterie impressionnante et pour tenter l'expérience Apple, mais je claquerai pas le cout d'une station fixe Apple au prix où elle coute.
Mister Clems : faux, le service client Mac est une arnaque, puisque le SAV est garanti 1 an contre 2 chez la plupart des concurrents. Et faut taper 350 balles de plus pour l'extension de garantie ("Apple Care Plan", marketing quand tu nous tiens).
@Kant73
Ta comparaison avec le netbook est quand même peu pertinente dans le sens où on était en train de comparer un un MBP avec un I5 sandy bridge avec un I7 de la génération précédente.
Très franchement, je ne suis pas sur que la plupart des utilisateurs y voient à l'usage une grande différence.
Après je suis d'accord, c'est un ensemble, il est certain qu'un ordinateur ne se résume pas à un processeur, mais bon, cette course à la puissance en ce qui concerne l'informatique n'est qu'un moyen marketing pour vendre ne nous voilons pas la face, pour certains c'est une excellente occasion d'accéder à des performances qui était autrefois réservé à une "élite", mais pour l'utilisateur lambda ça n'a pas trop d'intérêt, quand on dit que sandy bridge, c'est 20% de perf en plus, c'est très bien, mais 20% de quelque chose qui était déjà très performant ...
Alors dire que le MBP d'entrée de gamme est médiocre, il faut dire les choses comme elles le sont, ça dépend de ton utilisation, si ce que tu recherches c'est faire tourner des jeux en ultra je ne peux qu'acquiescer, si ce que tu cherches, c'est une utilisation confortable, avec des performances tout à fait acceptable à l'usage, alors là je ne vois pas en quoi le mac serait à bouder.
knowledge-bis
"si ce que tu cherches, c'est une utilisation confortable, avec des performances tout à fait acceptable à l'usage, alors là je ne vois pas en quoi le mac serait à bouder. "
Faux, ma petite amie c'est trouvé un Compaq à 400€ 15,6' W7 x64 qui fait de la bureautique très performante, fais même tourner CSS à fond et en prime se tape un pad numérique absent sur un MB. Le Mac est à bouder pour son prix excessif, sans concurrence pour des performances médiocres mais un design réussi. Et pour 700€, tu peux avoir la performance et le design (regarde le Asus N53JQ)
Pour 600€ de moins, je vois pas en quoi le Mac serait une bonne idée.
anysound
T'as regardé les ultra plat de chez Asus certes, mais tu sais, la concurrence existe du côté Windows, et c'est ce qui en fait la force. Le fait que les constructeurs se tirent la bourre pour proposer du contenu honorable à moindre frais est un réel plus pour le consommateur. Et entre nous, mets un Acer AspireOne 11' dans ton sac, tu le sentira même pas, alors le coup de l'ordi qui rentre dans une enveloppe, cahuète.
@anysound : Apple a quand même une qualité de diagnostic/réparation au dessus du lot. Maintenant, et comme toujours avec la firme de Cupertino, il faut mettre le prix...
C'est quoi aussi une qualité de diagnostic/répa : tu vas banquer 800 balles pour changer une carte mère ? Autant racheter un ordi.
Et quand t'es encore sur SAV (je demande car j'ai pas encore eu de problème), on te remplace ton disque et ton ordi ou on te le répare ? Parce que moi si mon Mac plante ou grille, c'est pas en obtenir un plus récent que je veux, c'est récupérer mes données.
Kant : cela est vrai. La spécificité pour ma part, c'est aussi que l'on m'a aidé financièrement et que j'ai décidé de me lancer dans le cross OS à cette occasion. Si j'avais tout déboursé de ma poche j'ignore si j'aurais cédé 1000 boules dans un PC. Je suis un cas un peu à part.
Mais tu mélanges un peu mes arguments à ta sauce. J'ai parlé d'ultraplat, mais je ne suis pas fan de ce type de laptop, et j'ai peut être mal choisi mon terme : je ne cherchais pas un ultra plat chez Asus ou Mac, mais bien un portable 13", et celui d'Asus qui correspondait le mieux (en terme égal ou supérieur) au MBP 13" coutait aussi cher.
Si on veut un ultra plat, ouais, autant investir ailleurs que dans les MBA qui sont trop cher pour ce qu'ils sont.
La concurrence existe certe, mais du coup on a droit aussi à des gammes qui durent 6 mois et changent tout le temps histoire de refourguer plus de matos. Tout aussi criticable que la stratégie de prod verticale d'Apple. J'ai acheté un super Asus pour ma copine, y'a moins d'un an, j'ai voulu racheter le même pour moi, et il est déjà plus disponible car stocks écoulés et plus en production.
Quand à la prod à moindre frais, ça a ses bons et mauvais côtés. Les composants sous-traités de partout j'suis pas sur que ça ait un aspect positif en terme de fiabilité et durée de vie, et le plastique glossy privilégié au plastique mat ou à l'alu brossé, c'est une grosse tare de l'informatique grand public.