Woaw je ne pensais pas que mon topic susciterai autant de réactions et un tel débat
Donc comme beaucoup de gens m'ont conseillé (et comme d'autres ont confirmé par la suite), je suis parti sur un i7 sans rien en plus (acheté !).
Je rajouterai de la ram plus tard si j'en vois l'utilité (et ça risque, vu combien je fais manger mon after effects par mes travaux justement peu optimisés et assez gourmands). Au pire, ça ne coûte pas grand chose par rapport à ce que c'est susceptible de m'apporter (à voir donc).
Pour ce qui est du SSD, 1200 € en + pour une même capacité, je pense qu'il n'y aurait même plus de plaisir par à la suite à profiter de cette technologie
. (et puis, faut dire ce qui est, je ne connais pas bien cette technologie et j'ai entendu dire qu'elle n'avait pas une bonne durée de vie, qu'elle vieillissait mal)
Néanmoins, comme on peut modifier aussi le disc dur, je suivrai probablement les évolutions du SSD pour éventuellement changer le disc dur dans plusieurs années.
Petite question HS : j'ai acheté sur l'Apple Store (en ligne) étudiant mais aucun justificatif ne m'a été demandé (comme quoi j'ai plus de 18 ans et je suis à en bac +X). ça le sera à la livraison ?