CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook Pro 13" Intel I7

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 16:29:12

Hello, j'ai besoin d'un ordi pour enregistrer ma guitare etc...
En fait avec mon groupe on voudrait mettre nos compos sur CD grâce a garage Band et en même temps j'ai vraiment besoin d'un nouvel ordi car celui que j'utilise actuellement est dépasser.
Donc je pense acheter le MacBook pro 13" (13 pouces car je vais l'utiliser pour mes études plus tard et il ne faut pas qu'il soit trop grand de plus il faut qu'il soit mobile pour aller enregistrer la partie de batterie chez mon pote) et avec le processeur I7 pour pouvoir jouer a Battelfield bad company 2 et d'autres jeux de cette catégorie. (au fait niveau puissance,pourais-je faire tourner Battelfield 3?)

Merci d'avance pour vos réponses

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
29 mai 2011 à 16:31:08

"avec le processeur I7 pour pouvoir jouer a Battelfield bad company 2 et d'autres jeux de cette catégorie."

C'est plutôt le GPU qu'il faut regarder en général...

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 16:34:54

oui mais ce sont les mêmes

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:38:33

Vu que c'est le facteur limitant en général, demande toi vraiment si t'as besoin d'un i7 qui n'accelerera pas tes jeux.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
29 mai 2011 à 16:39:49

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce n'est pas parce que tu as un i7 que ton jeu tournera forcément mieux. C'est le GPU qui fait la plus grosse partie du boulot.

Aussi, la solution intégrée présente dans les MacBook Pro 13" (Intel HD 3000) est peu performante pour le gaming.

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 16:48:57

oui mais au départ c'est pas pour le gaming,j'ai déja une xbox mais bon si ca les fait tourner genre en médium c'est déja bon.

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 16:58:13

mais ca change coi alors I5 ou I7?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 mai 2011 à 16:59:13

Processeur plus puissant, surtout pour les rendus. Mais si c'est pour qu'il passe son temps a attendre que la carte graphique ait fini, ça sert a rien d'en prendre un ultra puissant.

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 17:09:31

ah oké ben vu mon budjet en plus jvais plutot prendre un I7 mais avec 8Go de ram au lieu de 4. c'est toujours ca de pris.

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
29 mai 2011 à 17:18:44

Il faut savoir que le modèle i7 est davantage sujet à des problèmes de chauffe que le i5, donc prudence.

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 17:29:55

donc double raison de garder mon argent pour augmenter la ram.
Sinon au niveau du disque dur vous me conseiller lequel?

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
29 mai 2011 à 17:52:55

Pour garage band, un ssd pourrait être bien mais ils sont assez chere...

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 18:19:42

sa change coi ssd et normal?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 mai 2011 à 18:48:39

Un SSD c'est un disque dur à mémoire flash, il n'y a pas de pièces mécaniques comme dans un disque dur classique.
Conséquence : une extrême résistance et, surtout, des débits largement supérieurs.
Tu peux par exemple booter ton MBP trois fois plus rapidement avec un SSD qu'un disque dur classique, l'accès aux fichiers est largement plus rapide (donc l'ouverture des applications est quasiment instantanée), les copies de fichiers de même, etc.
L'inconvénient, c'est le prix. Pour 100 euros, c'est du 64Go maximum. En cherchant bien, on peut dépasser les 150 pour 200 euros.
Du coup, sur un SSD tu ne mets que le système d'exploitation et les logiciels. Pas de films, de musiques ou autre documents. A partir de là, soit t'as un disque dur externe toujours à portée de main, soit tu vires le Superdrive (le lecteur/graveur DVD qui ne sert plus à grand chose en 2011) pour y mettre un SSD à la place (il faut acheter un adaptateur, trouvable pour une vingtaine d'euros). Tu peux recycler le Superdrive en graveur/lecteur DVD externe USB. De cette façon, tu as un SSD pour le système et les logiciel et un HDD classique (celui fourni avec le MBP) pour tout le reste. Le tout dans la machine.

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 19:15:34

a ouaiiiiiii
pas mal la technique,merci du tuyaux jvais essayer de voir ca.

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:36:24

Par contre il faut savoir que si tu ouvre ton mbp, tu perds la garantie je crois :(

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 19:38:59

Argh pas question je ne vais pas prendre le risque .

Jackson-Forever
Jackson-Forever
Niveau 8
29 mai 2011 à 19:40:06

ou sinon j'achete le mac avec un petit disque dur ssd.
j'installe l'IOS et les logi.
et pour les films etc j'achete un disque dur externe de 500 Go connecté par USB =)

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
29 mai 2011 à 20:27:00

A confirmer je suis pas sur :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:38:46

Pas de perte de garantie en enlevant le Superdrive, il faut juste pas déchirer l'autocollant de la batterie (partiellement collé sur le Superdrive). Il suffit de décoller la partie qui gène, puis de la recoller une fois que tout est installé. En cas de pépin faudra remettre le Superdrive en place par contre.

Pour le reste, c'est pas une manip compliquée, il y a des tonnes de tutos sur le net. Quelques vis à retirer, une nappe à enlever et ensuite tout remettre. Le tout est de pas faire le gros bourrin (surtout pour les nappes).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment