CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows et Mac

purpwnabak
purpwnabak
Niveau 3
23 mai 2011 à 17:19:13

Salut tout le monde.

Possesseur d'un mac bookpro, je dois utiliser pour mon taff un logiciel qui ne fonctionne uniquement sous Windows. N étant pas bien doué avec les pc, j ai demandé conseil à mes potos (dont aucun n'utilise de mac). Du coup 3 solutions s offrent à moi :

1- Installer xp en plus de MAC OS (pas bien le goût car tout reboot pour un logiciel, c'est lourd)

2- Installer VirtualBox (émulateur).Apparemment, ca n'a pas l'air bien compliqué.

3- Créer une partition virtuelle (connaissait pas!). Le coup de la partition virtuelle, c'est un gars du magasin d'informatique du coin qui le l'a proposée.

Du coup, j'aimerais quelques avis sur VirtualBox, sur la partition virtuelle et savoir ce que vous ferez à ma place...?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2011 à 17:32:43

J'imagine que la "partition virtuelle" désigne l'utilisation de VirtualBox, Parallels Desktop ou VMWare Fusion.

Boot Camp ( ton 1 ) donne les meilleures performances, faut voir si ton logiciel pourrait bien tourner en virtualisation.

2- ça peut être la solution la plus simple, pas besoin de t'embêter avec une autre partition.
Par contre j'ai jamais testé VirtualBox.

purpwnabak
purpwnabak
Niveau 3
23 mai 2011 à 17:54:28

Donc d'après toi, VirtualBox = partition virtuelle ?

killus_
killus_
Niveau 7
23 mai 2011 à 23:24:27

Je pense aussi oui.

Honnêtement, je trouve que virtualiser une version de windows autre que xp, c'est pas très rentable niveau rapport perf'. Fait une partition bootcamp pour en tirer le meilleurs parti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2011 à 23:52:26

Ca dépend de ce que tu veux en faire. Mon père utilise Parallels pour faire tourner CorelDraw et Office et ça tourne parfaitement bien. Bon, il a un Mac Pro 8 coeurs et 16 Go de RAM, certes, mais tant que tu veux pas lancer 10 rendus 3DSMax Parallels suffit.

purpwnabak
purpwnabak
Niveau 3
24 mai 2011 à 13:39:40

En fait j suis infirmier libéral, il s'agit simplement d'un logiciel de gestion. Je test ce soir parallels, j'ai trouvé un tuto bien expliqué. A voir

Merci...

PS : Si partition virtuelle=VirtualBox et compagnie alors le vendeur m'a pris pour un lapin de 3 jours je crois, il me faisait l'installe pour 60E, et gardait mon pc 3 jours!!

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:56:47

C'est le prix d'une réinstallation classique chez un informaticien... Il aurait même pu demander plus vu qu'il faut installer le soft de virtualisation. Après niveau délai, généralement c'est 1-2 jours pas 3 donc là c'est naze.

Do it yourself =)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:01:34

En même temps, 95% des vendeurs de boutiques informatiques prennent n'importent quel client pour un lapin de 3 jours ...

Teste Virtualbox ou Parallels, si ça passe comme tu le souhaites pas la peine de s'encombrer de Bootcamp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware