CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft Office ou iWork ?

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mai 2011 à 22:47:07

Bonjour, je vais prochainement acquérir un MBP 13" via Apple on Campus, et ne connaissant pas du tout Mac OS (mais j'ai appris le site de l'applestore par coeur ^^) je me pose cette question : quelle suite bureautique prendre avec mon mac (vu le prix je préférerais ne pas me tromper ^^)?
Je connais bien Microsof Office (et j'apprécie), et pas du tout "iWork", ça tient la route ? c'est mieux qu'office ? c'est un peu compatible avec office d'après ce que j'ai compris...?

:merci: pour vos réponses

kingdom_prussia
kingdom_prussia
Niveau 9
22 mai 2011 à 22:53:43

pour le domaine professionnel, office reste indispensable, pour la rétro compatibilité et le taux d'utilisation dans le monde. il est plus répandu qu'iwork, dans tous les milieux.

si tu dois faire des documents que toi seul devra lire et qui ne devront pas être partagés avec des personnes utilisant office, alors la suite bureautique d'apple peut te suffir

l'avantage c'est que tu peux acheter les logiciels d'iwork séparement. rien ne t'empêche d'avoir microsoft office 2011 et pages, par exemple

le seul avantage d'iwork, c'est keynote, bien mieux que son equivalent chez microsoft

gugus29
gugus29
Niveau 7
22 mai 2011 à 22:59:19

D'ac, ben pour les projets étudiants et tout, je vais être obligé de prendre Office au moins dans un premier temps :-(

kingdom_prussia
kingdom_prussia
Niveau 9
22 mai 2011 à 23:02:49

en effet :oui:

office 2011 est vraiment très bien :ok:

et comment iWork 11 doit être annulé vu qu'on en a jamais entendu parler depuis, euh, 2 ans, bah n'hésite pas :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:03:27

Jte conseille de pas utiliser Pages pour faire des rapports un peu évolués.
Je voulais faire des tables des matières, tables de figures etc, j'ai bien galéré :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 23:06:04

Office est vraiment imbattable et les dernières versions (2007 & 2010 sur PC, 2011 sur Mac) sont vraiment très bien faites. Pour avoir pas mal essayé iWork c'est comme le reste des iTrucs, c'est super génial tant que tu restes dans l'esprit de ce pour quoi ça a été prévu. Sinon ... :(

dzour
dzour
Niveau 11
23 mai 2011 à 01:35:07

Les diaporamas Keynote sont magnifiques, et très intuitifs.
Entre Pages et Word, je ne pense pas qu'il y ait d'absolus différences...

Ce que je sais, c'est que Numbers a très mauvaise réputation, contrairement à Excel, qui est l'un des meilleurs logiciels.

Après, sache que Keynote et Pages peuvent exporter tes fichiers en format lisible par windows (word, Powerpoint). Je pense donc qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau là.

Apple est fait pour les produits Apple :-))) Ca tournera beaucoup mieux.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 mai 2011 à 06:15:48

Pour ma part j'utilise Pages, son mode Structure que j'ai configuré au préalable me permet de mettre en page mes cours à la volée, juste grâce à la combinaison tab et maj+tab

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:37:57

Si tu as accès à l'AOC, tu dois avoir accès aux réductions offertes aux étudiants par Microsoft http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/boutique/office-mac-2011-etudiant.aspx

"Entre Pages et Word, je ne pense pas qu'il y ait d'absolus différences... "

Euh si, Word est beaucoup plus souple et propose plus de fonctionnalités. Faire une procédure ou un rapport sous Pages est un enfer alors que ça va tout seul sous Word.
Pages est bien pour du texte simple.

Numbers, je ne préfère pas en parler. C'est plus un logiciel de mise en page de tableaux qu'un tableur.

Keynote est excellent par contre! Plus intuitif que son équivalent MS.

"pour le domaine professionnel, office reste indispensable, pour la rétro compatibilité et le taux d'utilisation dans le monde. il est plus répandu qu'iwork, dans tous les milieux. "

C'est plus ou moins vrai car iWork permet de lire et d'exporter les formats de la suite MS Office...

gugus29
gugus29
Niveau 7
23 mai 2011 à 10:23:38

Ok, merci à tous pour vos réponses :ok:
Je vais donc prendre Office puis ensuite pages et keynote (qui me botte bien ^^)

@gabriel_knight : merci pour le lien, j'allais le prendre sur le site d'apple et c'est plus cher ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2011 à 11:52:02

"C'est plus ou moins vrai car iWork permet de lire et d'exporter les formats de la suite MS Office..."

=> Sachant qu'une amélioration de la compatibilité avec la version Windows était carrément une feature lors de l'annonce d'Office 2011 Mac, je parierais pas sur la parfaite compatibilité d'iWork :o))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:56:22

La compatibilité d'iWork n'est pas parfaite mais elle a au moins le mérite d'exister.
Avant la sortie d'Office 2011 (très bon) la compatibilité était même presque meilleure que celle d'Office for Mac...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
23 mai 2011 à 18:56:23

L'idéal, c'est Office 2011 + Keynote.
A mes yeux, Pages et Numbers sont très anecdotiques face aux concurrents de chez Microsoft. Par contre Keynote est excellent, il permet de réaliser des présentations de très très bonne facture et dépasse Powerpoint à mes yeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment