CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité de son d'iTunes ?

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 06:49:59

Bonjour,
Cette idée me tracassait depuis quelques temps déjà, mais je me disais que ça devait être mon coté éternel insatisfait qui parlait... mais il semblerait que non.

Ce que je vais dire parait étrange mais... J'ai nettement l'impression que le son est meilleur sur iPhone que sur iTunes :( .
Pourtant j'utilise les mêmes écouteurs, sur la même chanson (pour comparé) et mine de rien, il me semble que iTunes sature vite dans les aigue, sort moins bien les basses...

C'est possible vous croyez ? Ou je suis totalement fou ? :fou: .

Merci de votre "aide" (Si aide possible il y a).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
22 mai 2011 à 08:17:45

Tu as activé un égaliseur ou une correction de volume ou un truc dans le genre sur l'un ou l'autre des appareils ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 mai 2011 à 08:24:08

Tu parles d'iTunes Mac ou Windows?

Si tu parles de la version Mac tu as rêvé, car normalement c'est iTunes et ton Mac qui offrent une meilleure qualité sonore ... Peut être que tu es limité par tes ecouteurs ou par le DAC du Mac, ou que tu es habitué au son peut être plus flatteur de l'iPhone?
Perso j'ai une chaîne hi-fi plutôt haut de gamme derrière un Mac, avec un très bon DAC USB et iTunes s'en sort correctement! Bon, ce n'est pas le meilleur d'un point de vue qualité sonore mais les autres sont payants.
Si tu as réellement un doute telecharge les versions d'essais de Pure Audio ou d'Amarra. Il y a aussi Audirvana (qui contrairement aux deux autres ne se greffe pas sur iTunes) qui est Open Source mais qui est encore jeune et en plein développement donc il bug un peu... Pour ne rien te cacher ces applications n'ont pas vraiment d'intérêt sans DAC externe.

Si tu es sur PC, déjà ce n'est pas le bon forum, cela peut venir du bug qui fait que iTunes n'est pas 'bit perfect' si Quicktime n'est pas réglé en 16/44.1.

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 09:09:07

Non non, j'suis sur mac.
Pour les egaliseurs/correcteurs, j'ai essayé avec/sans, et je trouve quand même que le son est mieux sur mon iPhone.

"Son plus flatteur de l'iPhone" c'est à dire ?

Pure Audio etc, c'est quoi ? Ca va m'apporter quoi ?

Il est pas question d'écouteur ou de haut parleur, puisque j'utilise toujours les mêmes, sur iPhone ET sur mac :( .

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 09:13:40

Ah, et merci pour les réponses !
Veuillez m'excuser j'ai pas dormis...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:45:37

Amarra, Pulse Audio et Audirvana sont des logiciels typés "audiophile" qui permettent de profiter pleinement de tes fichiers musicaux (en supposant qu'ils soient de bonnes qualité) et de ton installation. Les deux premiers se greffent sur iTunes alors que le dernier, en plus d'être gratuit, est autonome.

Quels écouteurs utilises tu?

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:17:48

Beh, des écouteurs de piètre qualité mais c'est pas important ça non ?
Puisque j'utilise les même sur iPhone et sur Mac, la différence ne peut pas venir de là donc...
Je vais essayer Amarra Pulse Audio etc alors, je donnerais des nouvelles après.

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 17:42:36

Je viens de tester Amarra, et je trouve encore que c'est mieux sur iPhone :( .
C'est vraiment impossible, c'est donc psychologique ? :fou: .

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
22 mai 2011 à 17:46:30

Je ne suis pas du tout un expert mais cela ne pourrait-il pas être lié au fait que l'impédance de tes écouteurs vont "mieux" avec la puissance de sortie d'un Iphone que d'un Mac ?

Surtout compte tenu du fait que tes écouteurs ne sont pas haut de gamme. ( désolé par avance à ceux qui sont bien plus expert que moi si j'ai dis une bétise :P )

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:01:07

Tu as aussi le droit d'aimer le son pourri.

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:07:54

Ah oui, je peux aimer le son pourri oui.
Mais j'aimerais tout de même savoir si c'est juste une impression ou pas.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:10:18

Disons que si c'est une impression, on va avoir du mal à te répondre :-d

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:25:08

D'accord, je vais entamer un travail psychologique sur moi même alors :oui: .

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
22 mai 2011 à 20:14:21

je profite de ton topic pour demander un truc

j'ai envie de prendre audiorvana , mais nvieaux son , j'utilise deeser ou des mp3 , comme matos , une simple prise jack relié a mon ampli onkyo608 avec des jamo S606

donc je me rendrais compte de la diff ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
23 mai 2011 à 09:11:01

Il est peut probable que tu entendes une différence sur du mp3 (en plus sur Deezer c'est du 128kbps, non?)
Avec de l'AIFF, de l'ALAC la différence devient plus importante, surtout avec un DAC externe (un Musical Fidelity V-DAC par exemple, pour prendre dans les moins chers, que l'on peut ensuite améliorer avec le V-Link et le V-PSU)

Mais ça ne coute rien d'essayer! Audirvana est gratuit, tu ne perds pas grand chose...

GrandCardinal
GrandCardinal
Niveau 6
23 mai 2011 à 14:57:12

moi aussi j'ai remarque une différence de qualité entre la lecteur de music (mp3) sous itunes et VLC

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
24 mai 2011 à 00:09:21

gabriel_knight
Posté le 23 mai 2011 à 09:11:01
Il est peut probable que tu entendes une différence sur du mp3 (en plus sur Deezer c'est du 128kbps, non?)
Avec de l'AIFF, de l'ALAC la différence devient plus importante, surtout avec un DAC externe (un Musical Fidelity V-DAC par exemple, pour prendre dans les moins chers, que l'on peut ensuite améliorer avec le V-Link et le V-PSU)

Mais ça ne coute rien d'essayer! Audirvana est gratuit, tu ne perds pas grand chose...

wow , j'ai absolument rien saisie ^^

ou peut on trouver les formats que tu cite ? car même dans un itunes stores ou truc du genre , c'st du MP3 qu'il te donne , si tu dl illégalement pareil :fou:

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
24 mai 2011 à 06:50:18

Tu as des sites de vente de musique en ligne qui propose ce type de format non compressé, beaucoup moins connu que l'itunes store c'est clair mais ça existe ( souvent tu retrouves surtout de la musique classique )

Sinon tout simplement avec un CD, lors de son importation tu peux choisir ton format, par exemple sur itunes tu peux importer tes morceaux en AAC si tu veux mieux faire qu'un MP3, mais si tu veux vraiment quelque chose de qualité pour peu que tu aies le matériel pour en profiter tu peux utiliser le format Apple lossless qui reste un format "compressif" mais sans perte de qualité, à titre d'exemple mes fichiers dans ce format sont à environ 950Kbits/s.
La limite du système repose sur le fait qu'un CD reste avec du 16bit et 44100Khz. On peut mieux faire :P

Après tu as des formats qui sont réellement non compressif et sans perte de qualité que tu peux utiliser via d'autres lecteurs comme le FLAC.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
24 mai 2011 à 08:22:38

L'ALAC n'est pas compressif, c'est un équivalent du FLAC. La différence entre l'ALAC et le FLAC est que le FLAC est plus efficace (sauf sur du classique) mais est aussi plus complexe à décoder!

"souvent tu retrouves surtout de la musique classique"

Pas que! Sur HDtracks, Linn Records, Rhino Records, B&W society of sound, HRx, iTrax, etc... tu as de tout!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 mai 2011 à 09:35:23

Comment des formats "Lossless" peuvent donner un meilleur rendu que d'autres?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment