CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Wifi récurent Macbook Pro

galdec
galdec
Niveau 8
19 mai 2011 à 07:40:27

Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13 pouces, sous MacOS X 10.6.7.

Par moment et d'un coup mon Macbook ne capte plus le wifi le ma box (club internet box), le symbole de connexion deviens tout gris. et je suis obligé de "désactivé Airport" et ensuite de le "réactivé" et là la connexion redevient nickel.

Avant cela me le faisait de temps en temps, maintenant c'est 1 à 2 fois par jours, c'est très énervant.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un? As t'il résolu le problème? Quelqu'un peut il m'aider? Est ce un problème matériel?

Merci d'avance.

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
19 mai 2011 à 08:50:27

Ça m'arrive quelque fois (une fois par mois environ) je ne sais pas pourquoi sur ma livebox. Il suffit d'appuyer sur le bouton reset. "Rassure"-toi, ça ne vient pas de ton mac... :noel:
Ça vient de la diode "réseau local" je pense, qui reste éteinte dans ces moments là. Le plus simple est de redémarrer et bingo ça marche. En même temps je suis un manche en informatique, c'est pourquoi je traine parfois sur ce forum :D

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
19 mai 2011 à 11:06:40

Moi ça m'est déjà arrivé 3-4 fois en 3 ans... J'ai jamais compris pourquoi... :(

Une fois j'ai même dû redémarrer mon ordinateur pour que ça refonctionne... :doute:

galdec
galdec
Niveau 8
19 mai 2011 à 13:36:22

Merci pour vos réponses, par contre _bushido_ sa viens bien du mac, car il n'y que lui capte plus le wifi, l'iphone et la ps3 captent très bien dans ces cas la.

Par contre il m'est déjà arrivé de devoir réseter ma box mais c'est pas le même souci.

Merci quand même.

pititfilou
pititfilou
Niveau 1
19 mai 2011 à 17:02:05

Les MacBook Pro 2011 ont un bug au niveau de la carte WIFI, ils captent très mal... Sauf si tu es juste à côté de ton point d'accès WIFI.

Si tu as acheté ton Mac en ce début d'année, pas grand chose à faire, à part espérer un éventuel correctif logiciel (ou matériel au pire) de la part d'Apple... :(

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 mai 2011 à 07:52:27

J'ai pas de bug wifi avec les macbook pro 2011, par contre si tu a un vieux modem comme ça, demande une Neufbox auprès de ton fournisseur, c'est gratuit.

pititfilou
pititfilou
Niveau 1
20 mai 2011 à 09:49:04

Je ne voulais pas dire que tous les MacBook Pro 2011 ont eu problème, mais à une grande majorité si... Suffit de se rendre directement sur les forums Apple pour s'en rendre compte ;)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 mai 2011 à 11:46:00

c'est vrai que maintenant que tu en parles, je me rappelle avoir totalement perdu le wifi après une sortie de veille, j'ai du redémarrer pour le retrouver.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware