CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher 2 (perfs)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:41:00

// INFO //

Pour ceux que ca intéresse, The Witcher 2 sous bootcamp tourne en médium convenablement (et il est déjà assez beau comme ca) sur un MBP early 2011, donc les derniers sortis.

MBP, i7 quad @ 2.2Ghz
4Go de ram ddr3
7200 trpm
AMD Radeon HD 6750M 1024mb

en high ca commence sérieusement à ramer, en ultra j'ai même pas osé essayer.

:ok:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:54:42

Oui enfin tu oublies de préciser que c'est un 15"...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 mai 2011 à 08:49:22

Tu as l'écran de base ou l'écran mat? (résolution supérieure sur le deuxième)

Pour ne pas me gacher le plaisir je vais plutôt y jouer sur mon PC de jeux...

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
19 mai 2011 à 00:05:53

effectivement, 15", écran mat 1650x1050, dsl.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 mai 2011 à 00:24:14

Je pense que ça tournerait sans problème en High si tu baissais la résolution du jeu à quelque chose comme 1280x800.

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
19 mai 2011 à 22:03:58

j'ai lu le tests de se jeu et j'ai franchement l'envie d'y jouer :snif:

pensez vous qu'il puisse tourner avec un iMac 2010 ?

c'est un 21.5 I3 4GO et une 4670 je crois

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:17:20

Pour avoir essayé, il tourne en high en 1600x900 sans AA/blur/uber sur l'iMac 21.5", i7 2600S (mais ça doit être pareil avec le i5), Radeon 6770M et 4Go de RAM . J'obtiens environ 35-40 fps.

En 1080p ça tourne aussi, à 25-30 fps mais avec des grosses chutes de framerate parfois. Et puis sur un 21", le 1080p n'apporte pas grand chose au niveau qualité d'image en jeu donc vaut mieux laisser en 1600x900.

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:28:48

Je trouve ça quand même limite que des machines qui coûtent 2000€ ne font pas tourner des jeux correctement :(

Bien sur qu'un mac n'est pas une machine pour jouer, j'en suis conscient, mais à ce prix là, on peut s'attendre à mieux.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:36:46

En rajoutant 10cm d'épaisseur à l'iMac et une alim de camion on pourrait avoir un GPU badass et...

Oh wait. Sounds stupid.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:50:39

Déjà, tous les Macs ne coutent pas 2000€! :-)))

De plus, heureusement qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie pour caractériser un ordinateur! Même en choisissant toi même les composants sur Materiel.net tu peux te faire une machine à plus de 2000€, très puissante mais qui sera un très mauvais ordinateur de jeu!

Et puis The Witcher 2 c'est assez particulier et aléatoire... J'ai gagné 10 fps sur ma machine de jeu avec le patch 1.2. Peut être que l'iMac pourra lancer l'AA 2x en 1600x900 ou ne pas avoir de chute de framerate en 1080p quand le prochain patch sortira!

Perso j'ai choisi l'iMac pour mon home studio pour son silence et son faible encombrement/peu de câbles, pas pour ses compétences en jeu. Je ne dis pas que l'iMac a un super rapport puissance/prix mais il a des gros avantages par rapport à des machines plus puissantes que lui qui justifient un peu son prix.

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
13 juin 2011 à 16:57:05

J'ai pas le 7200 tour minute mais c'est aberrant , tourner un eu récent en médium alors que la config est capable de mieux quand même :(

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:24:29

Lien permanent
gabriel_knight
Posté le 13 juin 2011 à 16:50:39
Déjà, tous les Macs ne coutent pas 2000€!

De plus, heureusement qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie pour caractériser un ordinateur! Même en choisissant toi même les composants sur Materiel.net tu peux te faire une machine à plus de 2000€, très puissante mais qui sera un très mauvais ordinateur de jeu!

Et puis The Witcher 2 c'est assez particulier et aléatoire... J'ai gagné 10 fps sur ma machine de jeu avec le patch 1.2. Peut être que l'iMac pourra lancer l'AA 2x en 1600x900 ou ne pas avoir de chute de framerate en 1080p quand le prochain patch sortira!

Perso j'ai choisi l'iMac pour mon home studio pour son silence et son faible encombrement/peu de câbles, pas pour ses compétences en jeu. Je ne dis pas que l'iMac a un super rapport puissance/prix mais il a des gros avantages par rapport à des machines plus puissantes que lui qui justifient un peu son prix.

:d) Je parlais en l’occurrence du MBP 15" dont l'auteur parle :o))

Moi même j'ai un Macbook Pro 13" et je compte passer au 15, et je l'adore.

Mais bon, ça me fait un peu chier de payer 2000€ le MBP et ne pas pouvoir jouer à des jeux de bases de temps en temps dans de bonnes conditions. (rien que TF2 et CSS sont injouables sous OS X, et TF2 ne tourne pas de manière très fluide sous Windows).

Je sais bien que ce ne sont pas des machines de jeux, mais c'est pas une excuse :(

Les Macs pour bosser, c'était bien il y a 10 ans, ils doivent les rendre un peu plus polyvalents que ça :(

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:27:26

[Bidule200]
Posté le 13 juin 2011 à 16:36:46
En rajoutant 10cm d'épaisseur à l'iMac et une alim de camion on pourrait avoir un GPU badass et...

Oh wait. Sounds stupid.

:d) L'un n'empêche pas l'autre :(

Mon frère a acheté un très bon PC Asus, quasiment aussi fin qu'un MBP, et bien fini.

Il est bien plus puissant que mon MBP, et a coûté moins cher, fait pas de bruit, et ne chauffe pas tant que tu ne joues pas à de très gros jeux.

Bon après, je préfère largement OS X et j'peux plus me passer du trackpad de mon MBP :o))

Mais des configs plus puissantes pour les modèles d'entrée de gamme (qui coûtent hyper cher) ça serait cool.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2011 à 19:12:04
  • remplace les "configs puissantes" par "config pour gamers" car du point du vue processeur les Macs sorties cette année n'ont pas spécialement à rougir...
gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:02:55

Ah au fait :

"Je parlais en l’occurrence du MBP 15" dont l'auteur parle "

L'auteur du topic a posté avant la publication des patchs, qui ont changé pas mal de choses. Peut être qu'il peut le faire tourner en high maintenant!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment