Lien permanent
gabriel_knight
Posté le 13 juin 2011 à 16:50:39
Déjà, tous les Macs ne coutent pas 2000€!
De plus, heureusement qu'il n'y a pas que le jeu dans la vie pour caractériser un ordinateur! Même en choisissant toi même les composants sur Materiel.net tu peux te faire une machine à plus de 2000€, très puissante mais qui sera un très mauvais ordinateur de jeu!
Et puis The Witcher 2 c'est assez particulier et aléatoire... J'ai gagné 10 fps sur ma machine de jeu avec le patch 1.2. Peut être que l'iMac pourra lancer l'AA 2x en 1600x900 ou ne pas avoir de chute de framerate en 1080p quand le prochain patch sortira!
Perso j'ai choisi l'iMac pour mon home studio pour son silence et son faible encombrement/peu de câbles, pas pour ses compétences en jeu. Je ne dis pas que l'iMac a un super rapport puissance/prix mais il a des gros avantages par rapport à des machines plus puissantes que lui qui justifient un peu son prix.
Je parlais en l’occurrence du MBP 15" dont l'auteur parle
Moi même j'ai un Macbook Pro 13" et je compte passer au 15, et je l'adore.
Mais bon, ça me fait un peu chier de payer 2000€ le MBP et ne pas pouvoir jouer à des jeux de bases de temps en temps dans de bonnes conditions. (rien que TF2 et CSS sont injouables sous OS X, et TF2 ne tourne pas de manière très fluide sous Windows).
Je sais bien que ce ne sont pas des machines de jeux, mais c'est pas une excuse
Les Macs pour bosser, c'était bien il y a 10 ans, ils doivent les rendre un peu plus polyvalents que ça