CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pages web plein écran

stipey
stipey
Niveau 12
09 mai 2011 à 01:21:21

Hello à tous,

pour aller sur internet, j'ai préféré étirer la page web plein écran (donc sur toute la surface de l'écran du mac, je préfère ça plutot qu'une petite fenetre..!), mais la résolution reste la même, ce qui fait que les textes restent petits, et à gauche et à droite de l'écran, il y a une couleur unie, donc un espace vide.
J'ai vu que dans l'affichage (que ce soit sur firefox ou safari), on peut effectuer un zoom, pour que l'affichage soit réellement plein écran. Le souci, c'est qu'il faut que je le fasse à chaque site que je visite (très chiant lors d'une recherche google par exemple...!)
Savez vous si on peut faire un zoom par défaut plein écran dans les préférences firefox ou safari?
Merci!

rb9090
rb9090
Niveau 6
09 mai 2011 à 10:32:13

Etire avec 2 doigts sur le pad, ça prend 1 seconde !!

stipey
stipey
Niveau 12
09 mai 2011 à 11:59:16

Oui, mais il faut le faire à chaque page web, et ça étire tout l'écran (avec les options en haut...). Y'a pas un réglage à faire dans les préférence Firefox ou Safari, pour éviter de le faire à chaque fois?
Merci!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 mai 2011 à 12:17:52

Si le bouton + n'agrandit pas la fenêtre en entier mais juste à une certaine taille c'est normal, c'est la philosophie (façon de parler) d'OS X, de n'attribuer aux fenêtres que l'espace qui leur est nécessaire, dans le but justement d'éviter les bandes de chaque côté d'une page web pour préserver cet espace pour autre chose.
Si tu tiens à agrandir la page ou la police de texte pour que ce soit plus lisible, essaye d'aller voir du côté des options d'accessibilité du système.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mai 2011 à 12:36:37

Si ton but est de perdre de la surface d'affichage et de tout mettre plus gros, autant baisser la résolution :/

stipey
stipey
Niveau 12
09 mai 2011 à 17:49:20

Ptsm, oui mais moi je ne le voudrais que quand je vais sur internet, pas pour mon bureau et tout et tout! ;-)

Spiderben25, c'est où les options d'accessibilité système? Ça permet de mieux voir les textes uniquement ou bien de faire un petit zoom sur les page web pour supprimer les bandes superflues à gauche et à droite..?

Merci!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 mai 2011 à 09:30:45

Préférences système -> Accès universel.
Essaye de jouer avec le zoom.
Sinon, plus simple, met le curseur de la souris au centre de ta page, maintiens ctrl (et non cmd) enfoncé et défile avec la molette de ta souris/avec 2 doigts sur le trackpad.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mai 2011 à 09:38:00

Pour que ça se fasse automatiquement, va dans les prefs avancées de Safari, coche "Ne jamais utiliser de tailles de caractères inférieures à" et choisis ce que tu veux.
Je sais pas si le design des sites s'adapteront, mais sinon ça paraît être ce que tu veux.

stipey
stipey
Niveau 12
10 mai 2011 à 18:24:10

spiderben, c'est ce que disais un peu plus haut, le zoom avec 2 doigts zoom tout l'écran, effaçant ainsi les options en haut (aller à la page précédente par exemple), donc c'est pas tip top pour naviguer sur internet...
Ptsm, j'ai essayé ta solution, l'idée est intéressante, mais les polices sont plus grosses et pas les images ou les photos, ce qui fait que le site est tout bizarre...
Moi ce que je voudrais, c'est juste un petit zoom pour rendre l'affichage plus large, et plein écran (car sur un petit 11 pouces, c'est tout petit, et quand je vois tout l'espace libre à gauche et à droite, c'est assez frustrant....).
Oui, je sais, je suis chiant..! hé hé hé!!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:21:29

Ben c'est les sites qui sont faits comme ça, tu peux rien y changer =/
Mais c'est bizarre, sur mon 13" (qui a une résolution inférieure à ton 11" il me semble, c'est un MacBook Pro), je n'ai pas ces bandes sur les côtés, par exemple pour JVC je dois avoir max 1cm de gris de chaque côté.
Sinon comme te l'a dit PTSM diminue la résolution, mais tu vas y perdre en surface d'affichage.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:29:25

Ah sinon, je viens de voir, si tu utilises Chrome, dans les préférences, onglet Options avancées, tu peux changer le "niveau de zoom par défaut"

stipey
stipey
Niveau 12
11 mai 2011 à 19:21:59

Ah oui tiens bonne, idée, je n'ai pas chrome mais je vais le télécharger. Merci beaucoup en tout cas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment