CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP 2011 : grande hésitation

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
30 avril 2011 à 18:41:29

Salut a tous et toutes :)
En mai, je vais enfin faire le grand saut et passer a mac (Youpiii :o)) ) et j'hésite donc entre 2 modèles de MBP :
-Le 13" 2,7 ghz
-Et le 15" 2;0 ghz (+dalle anti-reflet :cool: )

Voici mon utilisation :
Internet
Mail
Traitement de texte
Visionner des films
Un peu de retouche photo et vidéo:vraiment un minimum :rire2:
Jeux : Minecraft, Starcraft 2, portal 2, et prochainement : The witcher 2, Skyrim et Guild Wars 2 :bravo:

J'aimerai donc savoir si le 13" 2,7 ghz conviendrai (particulièrement pour le jeu) ou si le 15" 2,0ghz ne serait pas un luxe :(
:merci: d'avance et :desole: pour mes quelques fautes d'orthographe :peur:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
30 avril 2011 à 18:45:32

http://www.macgeneration.com/news/voir/197222/surchauffe-des-macbook-pro-2011-apple-au-courant

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
30 avril 2011 à 18:50:27

Merci a toi Dark, mais j'aimerai quand même d'autres réponses :-) , et ce problème de chauffe est-il beaucoup répandu ?
Si oui est-il fréquent ? :merci:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
30 avril 2011 à 18:58:04

"Si oui est-il fréquent ?"

D'après les feedbacks, oui, assez.

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
30 avril 2011 à 19:03:32

Hum :noel: c'est assez inquiétant ça :peur:
Mais pourtant dans mon entourage et dans les quelques avis que j'ai pu voir on ne mentionnait pas de problème de chauffe :(

Encore merci a toi Dark :-)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:38:20

Ca concerne uniquement les derniers modèles de macbook pro, très récents.

Mais apple est au courant et travaille à régler le logiciel, espérons de manière logicielle, ce qui veut dire que si tu achète un macbook pro qui est concerné par le problème aujourd'hui, il y a des chance que le problème soit corrigé dans un futur proche via les mises à jour.

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
30 avril 2011 à 21:49:25

Tu me rassure technobiatch :-) merci !

d'autres reponses ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:52:58

Les 2 seront nuls pour le jeux... Mais le 13 pouces,sera carrément lamentable

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 avril 2011 à 22:43:56

Mais pour le reste à part les jeux le 13" à mon avis te suffira largement :oui:

Sinon tu a qu'a mettre ce prix la pour une tour windows monter à tes soins et la pour jouer ce sera le top. Moi même c'est ce que l'ont ma conseillé.

Sinon si les jeux sur pc non pas d'importance pour toi ce que je doute fort avec la liste de jeux que tu nous a cité :oui: et ben le 13" je le repète te sera largement suffisant :oui:

killus_
killus_
Niveau 7
01 mai 2011 à 23:26:47

+1 avec mes 2 VDD.

Les deux modèles que tu as cité ne sont pas top en jeux, et particulièrement le 13".
Je pense que tu le sais déjà mais un macbook pro est déconseillé si c'est pour une utilisation "gamer" et au vu de tous les jeux que tu as cité, je pense que c'est l'orientation dans laquelle tu t'orientes.

Si c'est pour faire 75% de jeux, 20% mail/msn/film/texte et 5% montage vidéo, un PC serait bien plus approprié. D'autant plus que pour le prix que tu sembles vouloir y mettre, tu aura une configuration bien plus approprié à tes besoins.

Tu as déjà de la chance à ton âge (s'il est vrai, ce dont je ne doute pas) d'avoir un budget pareil alors utilise le à bon escient.

Cordialement.

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
04 mai 2011 à 21:46:52

Un grand merci a tous pour vos réponses :-)
Sachez déjà que les jeux les plus gourmands que j'ai cité (the witcher 2 et skyrim), je les prendrais sur ps3 pour etre sur de pouvoir y jouer convenablement (meme si les graphismes seront moins bons :p) )
Et après avoir réfléchi une solution autre que celle du macbook pro s'offre a moi ! :
Un imac 2011 21,5" d'entrée de gamme + un ipad2 !
Alors selon vous serait-ce une bonne solution ?
Je vous rappelle donc mon utilisation :
Internet
Mail
Traitement de texte
Visionner des films
Un peu de retouche photo et vidéo:vraiment un minimum
Jeux : Minecraft, Starcraft 2, portal 2, et prochainement Guild Wars (je ne cherche pas a faire tourner les jeux en high/ultra mais juste a les faire tourner convenablement en mid/low) :)
et encore une fois :merci:

xxSNIP-H3ROxx
xxSNIP-H3ROxx
Niveau 7
04 mai 2011 à 21:47:45

Guild Wars 2*

Désolé du double post :rouge:

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
04 mai 2011 à 23:02:53

"J'attendrais de nouveaux iMac si j'étais toi !"
Euhh ils sont sortis hier... alors avant de voir apparaître une nouvelle gamme, il va falloir attendre quelques bons mois.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
05 mai 2011 à 08:03:45

Pour info, la HD3000 du 13" correspond a peu de chose près a une 9600M GT qui équipait les portables il y a un peu plus de 2 ans et qui était très bien pour jouer a HL² ou CSS a fond, voir meme Crysis en moyen. donc pas si mauvaise que ça non plus.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec le port Thunderbolt, on pourrait voir arriver des cartes graphiques externes plus puissante. Je n'ai pas vu d'annonce encore la dessus mais techniquement c'est possible.

morsay-coco
morsay-coco
Niveau 9
05 mai 2011 à 11:28:19

la démo de starcraft 2 fonctionne sur mon macbook pro 13" 2010 en moyen hein :(

lag37
lag37
Niveau 9
05 mai 2011 à 17:10:37

moi j'ai mbp 13" 2010 et SC2 passe sans probleme en low mais pas très bien en medium à cause de la surchauffe vu que sa me fait un peu peur je prefere faire un mix medium/low pour pas que sa chauffe trop non plus

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
06 mai 2011 à 01:26:51

Petite question: quand vous parlez de surchauffe, vous insinuez que le MacBook Pro chauffe tous seul sans raison apparente ou est-ce en jeu ? Parce que sur le mien (MacBook Pro 13'' i5@2.3) j'entends jamais le ventillo tourner (normal il chauffe pas) mais dès que je lance Minecraft les ventillos commencent à tourner à plein régime et le MacBook devient carrément brûlant au bout de 5 minutes de jeu. Est-ce là une surchauffe normale ou est ce que je suis affecté par ces models défectueux : question:

@snip: Désolé de squatter ton topic mais je veux avoir le coeur net :-p

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 mai 2011 à 08:00:13

A partir du moment ou tu occupes les ressources proc et graphique pour du jeu oui c'est normal que ça chauffe, a moins de poser le mac sur une surface refroidissante y'a pas trop de moyen de l'éviter, d'autant qu'il chauffe facilement le bougre !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:03:39

La surchauffe c'est quand un appareil chauffe plus que ce pour quoi il a été prévu.
Là c'est pas le cas, ça chauffe mais c'est normal. Comme je l'ai répété plein de fois, si y'avait un soucis pour le matos, l'ordi se couperait.

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:06:46

Kay cool, ça me rassure :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet