CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capacité HDD

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:34:15

Bonjour à tous,

• Introduction ***

Je compte bientôt m'acheter un macbook pro 13"" (à la sortie de lion) qui sera mon premier Mac (youpie). Ce choix s'explique par le fait que dans mon nouveau taff on travaille essentiellement sur mac et je suis un peu largué par rapport au monde PC et j'ai envie d'un peu apprendre par moi-même.
Malgré tout vu le coût de la bêbête j'ai décidé d'en faire mon PC principale et de donner mon fixe actuel à ma moitié.

• fin ***

Ma question est la suivante : Sachant que je compte transporter ma bibliothèque (musical, film, doc) sur un petit HDD externe, est-ce qu'une capacité de 64Go est suffisant pour le système ainsi que quelques suites logiciels (iwork ou office 2011) p-e photoshop CS5, logiciel de gravure, skype, messenger etc... Enfin le standard d'utilisation ? Question sans doute un peu bête mais je connais pas l'occupation d'espace du système ni ses besoins d'espace libre pour être bien réactif...

Pourquoi 64Go alors que d'entrée on possède 320Go me direz-vous ? Je compte mettre ce SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-64-go-sata-revision-3-0-67142.html à la place du disque système (et vous l'aurez compris prendre le HDD pour en faire un Externe).

Cordialement,

Jason

Boa
Boa
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:34:31

Salut,
Vu que tu passes de PC à MAC, tu ne pourras donc pas copier les applications tel que skype ou photoshop car ils ne marchent que sur windows, si c'est des .exe.
Il faudra donc télécharger gratuitement skype pour mac et je ne sais pas si il faudra payer pour photoshop.

Clique sur ton ordi pour voir combien de place est utilisé.
Si il y a plus de 64go il faudra donc virer des trucs.

Pour moi 64go c'est trop peu.

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:41:49

t'auras assez de place oui, mais être toujours avec un dd externe branche c'est chiant, j'ai fait comme toi et j'ai pas tenu longtemps avant de dégager le superdrive pour un DD 640go en 7200 :content:

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
24 avril 2011 à 16:44:24

Pour les applications je sais que c'est pas compatible. C'est pas un soucis je compte pas les transférer ^^

Dégager le superdrive, j'y ai pensé aussi mais bon, 60€ pour un bout d'alu (macway) ça me semble un peu chéro quand même....
Enfin au pire c'est peut-être une solution un peu plus facile.

Par contre si j'opte pour un second HDD interne :

Vais-je perdre beaucoup d'autonomie ?
Est-ce que je peux déplacer mon dossier "user" (je sais pas le nom sur mac) qui contient tout mes dossier film, musique, photos, téléchargement, etc. du SDD vers le HDD sans qu'il y ait des problèmes avec les applications qui chercherait au mauvais endroit ?

(je pense notamment à ubuntu ou l'on peut définir à l'installation l'emplacement de sa parition /home contenant tout ces dossiers)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
25 avril 2011 à 14:47:35

Autre question :

Est-ce que le clavier sans fils ainsi que la magic mouse sont reconnu et fonctionnel sur le macbook pro ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:56:26

Utilises quand même le trial de 30 jours pour te faire une idée avant de te décider, vu que c'est possible, autant ne pas se priver.
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

"Est-ce que le clavier sans fils ainsi que la magic mouse sont reconnu et fonctionnel sur le macbook pro ?"

=> Bien sûr :/

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
25 avril 2011 à 21:11:44

J'en profite pour une toute dernière question, d'un ordre légèrement différent :

Si je commande un iMac sur l'apple store, y'a-t-il un moyen de contacter Apple pour leur demander d'installer un SSD que j'aurais acheter précédemment dans l'appareil ?
En leur envoyant par la poste avec une copie de la facture du iMac par exemple.
Je me doute que la question est quelque peu étrange, mais vu que la méthode de remplacement de disque dur sur imac est -un peu- complexe, je m'imagine quand même qu'il doit être possible de passer par eux pour faire le changement de la pièce..?

Boa
Boa
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:45:11

Lol!
Non c'est impossible, ils vont pas attendre de recevoir ta pièce, et la monter dedans, tout ça gratuitement! ^^
C'est pas possible en payant aussi il me semble.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 avril 2011 à 23:41:08

Tu dois pouvoir le faire monter dans un magas qui répare des macs, mais ce sera pas gratuit.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
26 avril 2011 à 12:31:08

Je demande pas la gratuité, c'est pas un soucis, mais bon vu que la méthode pour changer le disque est un peu hardcore, ça va être chaud de trouver un magasin qui le fasse =)

hum_charal
hum_charal
Niveau 8
26 avril 2011 à 12:48:12

ce qui est chiant c'est trouver les tournevis

le reste est mentionné pas à pas dans la notice d'utilisation de ton macintosh, et c'est très simple.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
26 avril 2011 à 13:12:24

J'ai déjà un kit complet de torx si c'est de cette difficulté là que tu parles =)

Mais disons qu'il faut enlever la protection aimanté, démonté la dalle, et visiblement les petites nappes à l'arrière sont assez sensible et fragile.
Si ça serait un objet que j'aurais l'habitude de manipuler why not mais bon là, vu que ça sera la 1ère fois que je mettrais les mains dedans et qu'en plus j'aurais déboursé 1700€ pour l'avoir ça me refroidie un peu. L'idée de paumer tant de fric si jamais je fais une connerie =/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:48:24

hum_charal => Les iMac sont pas faits pour que l'accès au DD soit facile.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:36:40

J'en profite pour une toute dernière question, d'un ordre légèrement différent :

Si je commande un iMac sur l'apple store, y'a-t-il un moyen de contacter Apple pour leur demander d'installer un SSD que j'aurais acheter précédemment dans l'appareil ?
En leur envoyant par la poste avec une copie de la facture du iMac par exemple.
Je me doute que la question est quelque peu étrange, mais vu que la méthode de remplacement de disque dur sur imac est -un peu- complexe, je m'imagine quand même qu'il doit être possible de passer par eux pour faire le changement de la pièce..?

--> Changer le DD et annuler la garantie? Pas très malin...

J'ai démonter 3 ou 4 iMac. Il te faut des ventouse pour la vitre. Si tu mets tes doigts sur la vitre, c'est foutu tu pourras plus la nettoyer (je sais de quoi je parle). Apres faut enlever l'écran. Apres tu as accès au DD. Le DD est pas dur a remplacer mais c'est la vitre le problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:21:36

Ben s'il le fait faire par un revendeur agréé ou jesaispasquoi, ça devrait pas virer la garantie, si? :/

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
27 avril 2011 à 21:15:45

correcte!

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
28 avril 2011 à 21:51:37

Je me suis renseigné un peu, visiblement ça fout un peu la trouille à tout le monde car aucun vendeur agréé dans le 59 et proche de chez moi (en Belgique) ne veut le faire ^^

Du coup, je crois que je vais m'orienter sur le Macbook Pro 15" avec dalle anti-reflet et SSD.
(D'ailleurs que vaut la dalle antireflet ? Elle est si bien que ça ?)

jmalk
jmalk
Niveau 6
28 avril 2011 à 22:25:21

J'ai un Macbook Pro et j'ai 55 Gb de filmes, 70Gb de series, 4,5 Gb de musique et environ 60 applications. J'etais a court d'espace j'ai donc achete un external HD avec USB dans lequel j'ai mis mes filmes et series. Mon HD est bien aere. Pour les applications il y a moyen de les avoir gratuitement mais n'en parlons pas, c'est interdit meme si c'est legal.

jmalk
jmalk
Niveau 6
28 avril 2011 à 22:28:45

500 Gb le external HD

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 avril 2011 à 00:25:13

"c'est interdit meme si c'est legal."

:doute:

Sous forums