CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Choix Mac

raph192
raph192
Niveau 8
23 avril 2011 à 17:27:54

Bonjour tous le monde ^^
Alors tous d'abord je tiens à préciser que je n'y connais strictement rien en informatique, et encore moins en mac ... A vrai dire, j'ai décidé dernièrement de passer à Mac OX.

Seulement voila, je n'ai pas un budget très élèvé et j'hésite entre c'est deux mac :

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTM3NDc2NDA ( Modèle a 1149).

ou http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTM3NDcyOTU ( Modèle a 1199)

Le soucis, c'est que après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que les caractéristiques de ces deux Mac n'étais pas génial. Mais après tout dépend pour qui. Personnellement j'utilise mon pc pour surfer sur le net, retouche photo ou vidéo, msn, facebook, et quelques petit jeu de temps en temps (je joue aussi quelques fois en émulation). Les caractéristiques suffisent ?

Autre chose, le MacBook Pro 13 pouce chauffe t-il vraiment? Car j'ai dernièrement eu affaire au SAV Apple, et j'ai plutot était déçu ... Je compte pas que mon Mac passe la haut.

Autre petite question, certaine rumeur annonce que les nouveaux iMac sortirais fin avril/début mai, et serait au même prix que actuellement. Vu, le gros investissement que cela représente pour moi, je serais dégouté que des nouveaux iMac sortent au même prix que le mien... (Pour le iMac la seul chose qui me dérange, c'est son i3, qui même si j'y connais rien, me parait pas génial comparé au Book ..).

Mon vendeur lui, n'avait pas l'air d'aimer Apple --, il m'a clairement déconseiller de prendre un mac, selon lui "c'est juste beau". Mais voila, j'insiste, je veux vraiment passer à Mac.

Une dernière petite question : Je sais que avant, certains programme disponible sur windows était pas compatible avec Mac. Aujourd'hui c'est encore le cas ? Ou la plupart sont maintenant disponible sur Mac ? =O.

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas ^^.

Boa
Boa
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:53:47

Alors c'est marrant, tu demandes de choisir entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe!

C'est quoi le délire...?

La c'est toi qui décide, hein.

raph192
raph192
Niveau 8
23 avril 2011 à 17:57:19

En quoi c'est un délire ? ...
Les deux ont quand même des caractéristiques très différentes hein ... Je demandais pas un choix, mais quel est la différence entre les deux, et lequel est le plus puissant pour mon utilisation vu que je n'y connais strictement rien ...

Enfin c'est pas grave, j'irais voir sur un autre forum u_u.

Boa
Boa
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:57:40

" Je demandais pas un choix "
Titre du sujet: [Aide] Choix Mac.

Tu le vois le choix?

En ce qui me concerne salut. :bye:

raph192
raph192
Niveau 8
23 avril 2011 à 19:47:57

Oula, toi ta un sérieux problème mec . Tu lis que le titre ? Bravo, tu es intelligent dis donc ... Si tu lis attentivement a aucun moment je demande aux autres de choisir, le [aide] Choix Mac, c'est pour qu'on m'explique clairement la différence entre ces deux la, pour que JE puisse choisir mon mac, je n'ai absolument pas l'intention de te dire de choisir pour moi --.D'ou le titre [aide] pour qu'on m'aide pour que je puisse choisir mon Mac. S'ayer tu comprend? Où faut développer ? (D'ailleur a AUCUN moment j'ai marquer : "Lequel vous semble le mieux?" encore une fois, pour te montrais comment tu dis vraiment que de la ***** ...).
Puis au passage, personne ne va venir te demander de choisir pour lui son mac, qui coute plus de 1200euros, il peut demander des conseils mais rien de plus. Redescent sur mec, tu a

Donc au lieu de la ramener, quand on ne sait pas lire, on s'écrase c'est mieux ... J'hallucine le mec qui vient limite m'agresser alors que je viens demander un truc quoi u_u'. Y en a marre d'être gentil pour les gros cas comme ça, c'est toujours la même sur les forums de Jv.Com, les gens ne savent pas répondre normalement à ce que je vois. Elle dois être dur ta vie, je compatis.

Cela dis, pas la peine de répondre, je viendrais même plus sur ce forum, j'ai eu ma réponse sur un autre forum, qui m'a clairement expliquer ce que je voulais savoir et mieux que celui-ci.

Et oui, salut, à vrai dire de ton post, je ai strictement rien à fou***, il me sert à rien à part essayer d'être arrogant, et en plus, de dire n'importe quoi.

Boa
Boa
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:21:42

J'aime ta rage. :bave:
Tu as casser combien de clavier en écrivant ça?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 avril 2011 à 21:23:34

Réactions nazes des deux côtés = topic locké.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment