CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème sur mon iMac 21"

ArlequinCreed
ArlequinCreed
Niveau 7
21 avril 2011 à 15:57:17

Bonjour :o))

Voilà depuis plusieurs mois j'observe une trace noir sur mon iMac , qui apparait quand je met un fond d'écran gris .
Cependant quand je met un fond d'écran un peu plus complexe ( du style un fond d'écran du jeu catherine ) , et que je reviens sur une surface gris et bien c'est comme si les pigments prenaient la forme du fond d'écran et je retrouve donc ce fond d'écran retracé partout .

Ça vous arrive aussi ? :(

jack--carver4
jack--carver4
Niveau 4
21 avril 2011 à 16:40:35

C'est une "fuite" de lumière sur ta dalle LCD. En gros, de la lumière rentre dans ta dalle qui par les côtés. N'étant pas parfaitement étanche à la lumière, le niveau de luminosité diffère (plus important ou tu as la fuite). C'est un défaut assez courant sur les dalles LCD depuis quelques années.
Tu ne perçois le défaut que sur un fond uniforme/foncé.

Boa
Boa
Niveau 10
21 avril 2011 à 18:53:26

Pas de chance. :hap:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:33:24

Tu paies 2x plus chère avec des composants moins bien qu'un PC monté sois même ... Et y'a encore des défault .

C'est inacceptable :non: .

duco
duco
Niveau 5
21 avril 2011 à 21:38:31

Steve Jobs n'a pas de baguette magique qui rends les produits sans aucun problèmes.
Btw, Apple ne peux pas vivre en autarcie maintenant, c'est une société bien trop grosse. Les dalles d'écran de Mac sont pour la plupart de LG.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:40:17

Je me demande où elle est la qualité dans ses appareils ...

Impossible d'upgrader , devoir tout changer ...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:41:08

chapelleleretou => T'as fait une faute de frappe dans ton pseudo :hap:

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:41:36

Y'a plus de place :hap: .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:42:05

Cherche encore :/

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:44:06

Y'en à pas , Chapelle le retour en gros :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:46:22

Quelqu'un d'autre comprendra peut-être :fier:

duco
duco
Niveau 5
21 avril 2011 à 21:56:57

Forcément si on argue grâce aux Guignols, on va avoir ce genre de cliché.
"Impossible d'upgrader" : On peux ajouter RAM et changer le disque dur comme n'importe quel ordinateur. Également changer le processeur et la carte graphique dans certains Mac.
Sur le plan logiciel, le Mac est compatible Mac OS X / Windows / Linux (nativement avec X11). Et sur les années, un Mac peut installer plusieurs versions de Mac OS X (Un MacBook Pro de 2006 peut faire tourner Lion).
"devoir tout changer" : En quoi il faut tout changer ? Si il y a un problème le composant est remplacé et c'est tout. Si c'est parce que il y a eu un nouveau Mac, pourquoi on DOIT tout changer ?

Désolé mais c'est vraiment des arguments ridicules et sans pertinence.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:03:41

T'appeles sa upgrader ?

Upgrader pour moi c'est changer de proco sans changer la carte mère ( impossible sur mac ) , ouvrir le pc sans perdre la garantie ( bon je l'ai monté , normal aussi :noel: ) , changer de CG ...

J'ai une alim 520W Antec qui monte à 89% de rendemment , sa dure 5 ans , je peux acceuillir des configuration futur .

J'ai un super boitier bien ventilé , pas besoin de le changer pour mes prochaines pièces , ( super stylé en + )

Mon graveur , il gère , pas besoin de le changer non plus .

Mon ventirad est juste suffisant pour une 955 BE @ 4Ghz :)

En décembre , je me prends un AMD Bulldozer et une nouvelle AMD Radeon HD7000 ... Pas besoin de changer tout mes pc comme sur un mac .

Et puis , en cas de pièces cassé , je me fais pas chier à envoyer le PC , j'envoie la pièces basta .

( Les garantie varie de 2 à 5 ans selon les pièces ) .

Mais bon , chacun son choix ... Juste qu'avec 675 euros j'ai une tour qui explose tout les macs , un proco que j'OC tranquille à 3.6 Ghz ... une cg qui fait du Ultra sur crysis en 1080P ...

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:06:49

Chacun fait ce qu'il veut ... Mais payer chère pour des composants dépasser juste pour OSX :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:13:17

La relève est arrivée? :noel:

duco
duco
Niveau 5
21 avril 2011 à 22:21:14

Justement, pour OS X.
Les utilisateurs de Macintosh ne veulent pas des problèmes et l'utilisation laborieuse de Windows. De plus un Mac sorti de sa boite permet de créer sa musique, d'apprendre à jouer du piano ou la guitare gratuitement, de lire ses mails, de faire de films, d'organiser sa vie, ses photos, ses contacts. Pas de logiciels qui coutent une fortune et qui sont de mauvaise qualité.
Pour le matériel, c'est possible de changer le processeur sur les Mac de bureau, certes c'est beaucoup plus facile sur Mac Pro. De plus, qu'est-ce que qu'on s'en fou d'alimentation, de AMD Bulldozer ou de "chépakoi".
Un utilisateur n'a pas à mettre la main dans le cambouis, juste faire ses projets et s'occuper sur son écran. Les Mac Users ne sont pas geek, mais ils ont une vie.

Sur ce, j'arrête de discuter car je suis hors sujet (et je m'en excuse) et que pour toi un ordinateur c'est le matériel et des choses qu'un utilisateur ne doit pas connaître.

jack--carver4
jack--carver4
Niveau 4
21 avril 2011 à 22:28:30

Ouais c'est clairement pas le même type de consommateurs visés par ces deux produits.
Perso j'ai longtemps trouvé mon bonheur dans des config' élaborées par mes soins, avec tous les avantages que tu cites, mais honnêtement depuis que j'ai mon MacBook Pro j'ai plus du tout envie de me servir d'autre chose qu'un Mac.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:45:26

"De plus un Mac sorti de sa boite permet de créer sa musique, d'apprendre à jouer du piano ou la guitare gratuitement, de lire ses mails, de faire de films, d'organiser sa vie, ses photos, ses contacts. Pas de logiciels qui coutent une fortune"

Je serais tenté de dire qu'ils ne sont pas gratuits, au contraire..

"Un utilisateur n'a pas à mettre la main dans le cambouis"

Ben si, si il veut il devrait pouvoir le faire. C'est pas pour rien que la guerre PC vs mac perdure, c'est bien parce que quand on met les mains dans le cambouis, le monde du PC offre des choses fabuleuses.

"Les Mac Users ne sont pas geek, mais ils ont une vie. "

Oh l'attaque basse.

Chappelleleretou trolle a fond, mais t'es guère mieux :doute:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 avril 2011 à 02:57:17

"Les Mac Users ne sont pas geek, mais ils ont une vie. "

Fake :hap:

Et on va arrêter le HS, ce débat on l'a eu des dizaines de fois, c'est plus très intéressant, d'ailleurs comme d'hab on dirait que l'ouverture d'esprit n'est pas très répandue sur jv.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:53:02

Ptsm : Malheureusement je pense que JVC n'est pas un cas particulier ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment