CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drole apple ?

Londiakos
Londiakos
Niveau 7
19 avril 2011 à 01:51:50

Apple porte plainte contre Samsung, l’accusant de plagiat
Multimédia et nouvelles technologies mardi 19 avril 2011

Le Samsung Galaxy incriminé par Apple.
Le Samsung Galaxy incriminé par Apple.
REUTERS

Apple a lancé vendredi une poursuite en justice contre son concurrent Samsung, qu’il accuse d’avoir « servilement » copié l’iPhone et l’iPad dans sa gamme de téléphones et de tablettes Galaxy. Les produits Galaxy utilisent le système d’exploitation Android de Google, concurrent de celui utilisé par Apple sur ses propres produits.

La plainte déposée par Apple porte surtout sur le design des appareils et des icônes du groupe coréen, que la firme à la pomme juge trop proche des siens.

« Un plagiat aussi flagrant est inacceptable », affirme dans un communiqué Kristin Huguet, porte-parole d’Apple.

Aucun représentant de Samsung n’a pu être joint dans l’immédiat.

La plainte formulée par Apple souligne que les précédentes versions des smartphones de Samsung ne comportaient pas les éléments jugés trop similaires. « Même les icônes des versions précédentes des smartphones Samsung avaient l’air différentes, parce qu’elles avaient toutes sortes de formes, au lieu d’apparaître comme un champ d’icônes carrées aux angles arrondis «, peut-on lire dans la plainte.

et en même temps

Apple change de fournisseur pour les disques SSD de ses MacBook Air. Le fabricant américain a préféré Samsung à Toshiba, les disques du premier s’avérant bien plus rapides en lecture comme en écriture que ceux du second.

Tags : Apple, Samsung, Disque SSD, MacBook, Matériel

Exit les disques SSD de Toshiba, bienvenu à ceux de Samsung. Comme nous l’apprend le site AnandTech, Apple a en effet changé de fournisseur en matière de disques à mémoire Flash, troquant les modèles 128 Go de Toshiba pour ceux de Samsung dans ses derniers MacBook Air. Un changement qui introduit un vrai plus coté performances, le SM128C de Samsung étant plus rapide en lecture comme en écriture que le TS128C de Toshiba.

Ainsi d’après les tests réalisés par AnandTech, le modèle Samsung culmine à 261,1 Mo/s en lecture contre 209,6 Mo/s pour le Toshiba et coté écriture, là aussi le Samsung enfonce son concurrent, avec des débits de 209,8 Mo/s contre 175,6 Mo/s. Des performances proches de celles des disques de la série 470 de Samsung, avec en outre sur ces modèles le support du NCQ (Native Command Queuing), un système d’optimisation des entrées/sorties permettant d’accélérer les accès au disque. (EP

:-(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
19 avril 2011 à 01:59:45

C'est pas parce que j'emprunte la gomme de mon voisin que je dois accepter qu'il copie ma feuille :hap:

Londiakos
Londiakos
Niveau 7
19 avril 2011 à 02:06:42

Lol

Perso je trouve sa un peu ridicule

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 avril 2011 à 02:26:51

Ce sont des multinationales, pas des personnes. Il ne s'agit pas d'une bataille d'égo. Les personnes qui choisissent les composants du MacBook Air ne connaissent même pas ceux qui créent l'interface de iOS.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 avril 2011 à 08:52:05

Si un procès sur les téléphones peut leur faire gagner une ristourne sur les SSD... :o))

hum_charal
hum_charal
Niveau 8
19 avril 2011 à 09:02:33

Le Galaxy S ressemble de l'iPhone 3GS
le Galaxy S2 s'inspire grandement de l'iphone 4
la Galaxy Tab est pompée sur l'iPad

+ qui peut nier que l'interface de ces appareils n'est pas un copié/collé d'IOS

samsung va trop loin dans le foutage de gueule

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:58:55

Après Apple et ses ridicules poursuites de plus ou moins toutes les entreprises au monde pour des soi-disantes violation de brevets, on a maintenant Apple et ses ridicules poursuites de plus ou moins toutes les entreprises au monde pour des soi-disantes copies "d'innovations"... :hum:

Sont incapables de comprendre les choses faites "for the lulz", ces c*nnards ! :(
Obvious troll is obvious. Visiblement, les gars d'Apple sont parmi les seuls *mbéciles du marché qui n'ont pas encore compris ça...

http://idelways.developpez.com/news/images/apple_samsung.jpg

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
19 avril 2011 à 13:30:11

Toutes les multinationales se font des dizaines de procès entre elles, ça fait partie du jeu. On peut même trouver un graphique sur internet.

Londiakos
Londiakos
Niveau 7
19 avril 2011 à 14:11:09

en même temps tous les smartphones ce ressemble maintenant , et apple s'est inspiré de l'os de nokia au niveaux des icones et du lg je sais plus comment.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:29:14

Ouais, mais jusqu'à maintenant, y avait encore des brevets en jeu... Et les appareils ne se copiaient pas de manière aussi ironique que le Galaxy et l'iPhone.

Pour le graphique, je voulais filer un lien vers celui-ci, mais je le trouve plus.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 avril 2011 à 14:55:54

http://25.media.tumblr.com/tumblr_l9ucqq8ZMD1qa34geo1_r3_500.jpg

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:03:37

"Ouais, mais jusqu'à maintenant, y avait encore des brevets en jeu.."

=> Gné?
Me semble bien que le design de l'iPhone et son interface graphique sont justement brevetés :/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:29:58

Ce qui est breveté, c'est un peu tout ce qui est "à bords arrondis".
Le designe de l'iPhone, je suis pas sûr.

En tout cas, c'est pas ce genre de politique alakon qui va me faire hésiter à soutenir les partis pirates (là où en temps normal j'hésiterais :noel: ).

Sinon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier_%C2%AB_ill%C3%A9gal_%C2%BB

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:21:03

http://www.igeneration.fr/iphone/apple-protege-le-design-de-l-iphone-4-39662

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:27:21

C'est moche. Non pas le design, mais le fait que l'office des brevets accepte quelque chose d'aussi vague. :hum:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:36:18

Du coup, plains-toi de ça au lieu de traiter tout le monde de connards imbéciles ridicules :/

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:43:15

Qui est à blâmer : l'office des brevets, ou celui qui poste un brevet ridicule ?

Certains disent l'un, d'autre l'autre ; moi je dis les deux !

En attendant, les gars qui ont pas "compris" l'ironie de la ressemblance des deux appareils et qui ont lancé des poursuites en premier contre eux, c'est les gars d'Apple. Guess that makes them des "connards imbéciles ridicules". :(

Well, comme d'habitude, quoi. :-(

-weezy
-weezy
Niveau 5
19 avril 2011 à 21:12:44

IngenieurDuSon
Posté le 19 avril 2011 à 01:59:45
C'est pas parce que j'emprunte la gomme de mon voisin que je dois accepter qu'il copie ma feuille

Gros +1. :bave:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:05:53

"Qui est à blâmer : l'office des brevets, ou celui qui poste un brevet ridicule ? "

L'office des brevets, puisque si un autre dépose le brevet naze avant toi, tu peux pas t'en sortir en disant "méheu, c'est pas du jeu j'avais dit poude"

Et je suis pas sûr qu'une socitété mettent d'énormes sommes en jeu pour faire un produit "ironique", d'ailleurs je vois pas ce que c'est censé vouloir dire dans le contexte. Samsung aurait fait ça pour dire "Si vous voulez un iPhone, prenez les notre, LOL" ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:46:41

C'est tout l'intérêt du "jeu". :gni:

Et c'est d'ailleurs une des rares fois que je serais du côté de Google. :noel:

(En réalité, y a des histoires politiques qui viennent se baser sur ça ; Samsung a pas "grand chose" à gagner, si ce n'est ce du côté Google, qui eux sont toutafay capables de faire quelque chose "for the lulz". :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware