CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésite entre Mac et PC

DiaboloPeche
DiaboloPeche
Niveau 8
17 avril 2011 à 22:48:56

Bonsoir, j'ai toujours eu un PC mais là, je me suis un peu penché sur les Mac et ça a l'air bien bon.
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il différencie un PC d'un Mac dans les grandes ligne si possible.
:banzai:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:04:53

Les logiciels, surtout :oui: et quelque élément hardware. Mais aussi, la philosophie, alors que les PC offrent une totale liberté de conception a l'utilisateur, pour le meilleur comme pour le pire, les mac offrent une relative sécurité a l'achat..

DiaboloPeche
DiaboloPeche
Niveau 8
17 avril 2011 à 23:06:53

"une relative sécurité a l'achat.." ?
Je n'ai pas très bien compris cette phrase.
:banzai:

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
17 avril 2011 à 23:09:38

De plus, un mac est sur par le fait qu'il est imunise contre les virus, car ils sont concus pour windows.
L'ergonomie aussi. C'est super simple un mac. Et puis, "Ceci est une revolution, vous devez tout acheter" ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:20:54

"Je n'ai pas très bien compris cette phrase. "

Les PC de supermarchés sont des merdes, et les PC montés nécessitent de savoir brancher des prises dans des trous de couleur similaire, ce qui ne semble pas a la portée de tout le monde. Un mac épargne ce genre de problemes, au moins niveau logiciel.. Après, ils ont un hardware hors de prix et daté mais ça c'est une autre histoire, faut pas esperer s'en servir exclusivement pour jouer.

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
18 avril 2011 à 00:01:26

Je suis entierement d'accord avec mon VDD :oui:

hum_charal
hum_charal
Niveau 8
18 avril 2011 à 01:42:49

ca a été les premiers avec lenovo a embarquer du sandy bridge dans leurs machines, m'enfin bon ... daté ouais :sarcastic:

les renouvellement de gammes sont longs, donc ca devient plus vite obsolete

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2011 à 01:50:53

Tu sais pendant combien de temps ils se sont trainés les C2D? Le prix des machines qui incorporent du sandybridge? :peur: Le commun des mortels, il est pas près de le voir, le SB sur macbook :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 avril 2011 à 02:45:50

Et encore, je parle pas des cartes graphiques. Franchement le sandybridge, vous allez le sentir passer, il est content Steve, la carte graphique est inclue dans le processeur et est moins puissante que jamais :peur:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 avril 2011 à 04:25:40

Tu peux toujours parler de la patate de la carte graphique et du nombre de cœurs des processeurs,

mais l'immense majorité des gens quand ils achètent un ordinateur, surtout un portable, ce qu'ils ont besoin c'est une coque légère et solide, avec une autonomie en béton, un écran pas trop moisi, un clavier et d'un trackpad utilisables, une conception silencieuse et pas trop conne (sans les diodes bleues partout qui clignotent et qui arrachent les yeux, par exemple), et un système stable.

Et dans cette catégorie, même s'ils ne sont pas les seuls, les MacBook se défendent très bien.

Les Mac, c'est rien d'autre qu'une marque de PC "haut de gamme" avec un système d'exploitation un peu différent (même si on peut mettre Windows), plutôt bien conçus avec une attention toute particulière au design (pas seulement l'apparence mais bien la conception) et à la simplicité d'utilisation.

Ils ne sont pas parfaits. Ils sont conçus selon des critères différents. Si ces critères t'attirent, alors ils valent le coup. Sinon, d'autres auront la même puissance brute pour moins cher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment