CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QUEST] iMac upgradable ?

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
15 avril 2011 à 23:54:49

Bonsoir, je vais bientot acheter un imac 27" avec intel core i5. Sera t-il possible que par la suite (dans quelques annees) je puisse changer de composants ?
Merci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:56:25

Tu pourras rajouter de la ram, et eventuellement changer le disque. Je ne croit pas qu'il soit possible de changer le reste :non:

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
16 avril 2011 à 08:38:31

Ok merci. J'ai entendu dire qu'un prochain iMac etait en prevision. Je me fais pas pigeonner si j'achete le iMac qu'il y a pour l'instant ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 avril 2011 à 11:25:58

Shakaan>> Il est également possible de changer le processeur. Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'avoir un peu de temps et de patience!
(bon par contre il vaut quand même mieux attendre les nouveaux afin d'avoir la plateforme SB. Merci Intel... :sarcastic: )

alg_majid
alg_majid
Niveau 4
16 avril 2011 à 12:11:34

Tu devrai peut-être attendre les prochaines versions qui seront muni d'une prise thunderbolt, inutile pour l'instant mais qui me semble vraiment prometteuse sur la longueur on pourrait même voir se développer des périphériques externes comme des disque dur a mémoire flash hyper rapides ou même des cartes graphiques externes soyons fou :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:52:01

Une carte graphique externe sur un iMac... :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:06:10

Elles servent a gerer plusieurs ecrans, actuellement, mais ça augmente pas vraiment la puissance graphique de la machine. Peut etre avec thunderbolt ce sera possible d'en faire, même si vu la consommation de certaines, je doute de l'efficacité du support d'alim du port.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:53:46

Rien n'empêche une alim externe, je suis pas sûr que les cartes graphiques externes soient faites pour une utilisation nomade ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:59:09

Ca devient encombrant la quand même :noel:

duco
duco
Niveau 5
16 avril 2011 à 22:21:06

Changer la RAM sur iMac est facile, il y a juste un tiroir à dévisser sous l'appareil. Par contre changer de disque dur ou autre truc est très déconseillé, car il faut enlever la vitre avec des ventouses et l'écran risque d'attraper des poussière impossible à enlever car sous la vitre. De plus l'accès à la machine n'est pas prévue (sauf pour la RAM) donc les composants sont très très difficiles d'accès.
Aussi, si vous prenez un modèle avec disque dur, il sera impossible par la suite d'ajouter un SSD.
Aussi, un iMac auquel la vitre à été enlevée est automatiquement hors garantie.
Et sinon, oui il faudrait vraiment attendre pour l'iMac 2011, qui devrait sortir dans les semaines qui suivent. Il y a aura les nouveaux processeur Sandy Bridge, Thunderbolt, peut être un nouveau design avec l'accès aux composants (mais faut pas rêver non plus) et les prix resterons les mêmes.

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
16 avril 2011 à 23:59:38

Il va sortir quand environ ?
Le probleme est que je suis sur windows et je suis devenu apple addict, je sais pas comment. Je ne jure que par les macs et la je veux un imac. Coup de marketing, sans doute.
A la limite, je veux bien attendre un mois maxi mais la j'ai trop hate.

duco
duco
Niveau 5
17 avril 2011 à 00:16:50

C'est variable, ça peut être mardi prochain comme au mois de juin, mais il y a beaucoup de chances que ce soit très bientôt.
En tout cas Apple change souvent un/des produits au mois d'Avril. iMac en 2008, iPod shuffle en 2009 et MacBook Pro en 2010. Je pense vraiment que l'iMac va être disponible ce mois ci, mais bon on n'est jamais sur de rien avec Apple.
Et sinon tu ne vas pas être déçu par le Macintosh, c'est le seul ordinateur "user-centric" à mon sens et qui augmente vraiment la créativité et productivité.

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
17 avril 2011 à 09:27:20

Ce mois ci ? Alors je vais essayer d'attendre.....
J'espere que sur le modele prochain ils garderont la magic mouse et le magnifique design...

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
17 avril 2011 à 09:31:03

Ah oui, je voulais poser une question : j'ai un budget de 2000€. Avec ca, sur le iMac de maintenant, je pouvais avoir 27" et la puissance milieu de gamme. Ce sera donc pareil avec le prochain ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
17 avril 2011 à 09:48:19

"un iMac auquel la vitre à été enlevée est automatiquement hors garantie. "

Si tu casses quelques choses en ouvrant ton iMac... Sinon, Apple n'a pas de moyen de voir que la vitre a été retirée (heureusement car sinon beaucoup de gens auraient annulé leur garantie en ôtant le plastique de protection sur la vitre de leur machine)
D'ailleurs l'auteur du topic parle de le faire dans plusieurs années donc on s'en fout un peu de la garantie.

Changer le processeur n'est pas extrêmement simple mais ce n'est pas très très difficile comme tu le dis! Je l'ai déjà fait deux fois... Faut être patient et méticuleux mais ça se fait! (il y a un très bon tuto sur Macbidouille)

duco
duco
Niveau 5
17 avril 2011 à 11:23:36

J'ai regardé ce tutoriel auquel tu parles.
Il faut être honnête, c'est certes réalisable, mais c'est vraiment pas à la portée de tout le monde. De plus dans le tutoriel il le semble que l'iMac est dans une salle blanche. Pour te dire j'ai déjà eu de la poussière sous mon iPad, alors un iMac démonté...
Et pour la garantie oui Apple n'a pas moyens de savoir vraiment, mais bon le moindre dégât fais tout perdre. Pour la garantie d'un an c'est pas trop grave mais pour l'Apple Care de 3 ans c'est pas pareille.
Sinon pour 2000€ il y a de quoi acheter un iMac 27" haut de gamme. Ça sera la même chose avec la nouvelle génération. Apple avait même baissé les prix sur le haut de gamme lors de la mise à jour des MacBook Pro le mois dernier, donc tu peux espérer un iMac au même prix voir légèrement moins cher.

duco
duco
Niveau 5
17 avril 2011 à 11:29:19

Ah désolé je me suis trompé, j'ai confondu avec le MacBook Air qui à vu le prix du haut de gamme chuter. L'iMac 2011 ne devrait pas baisser finalement vu que la baisse de prix des MacBook Air était due surtout au prix moins cher des SSD et l'utilisation du Core2Duo.
Mais ça ne doit pas augmenter non plus, sauf si c'est vraiment une grosse mise à jour, mais dans ce cas l'iMac 2010 sera bradé.

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
17 avril 2011 à 19:30:32

Ok c'est cool :)
Franchement, j'espère pas que c'est que des rumeurs, j'ai vu aucunes choses du côté d'Apple. J'ai posé ma question sur leur forum US, je prie pour qu'ils me répondent....

Xx_Ultime_xX
Xx_Ultime_xX
Niveau 6
17 avril 2011 à 22:52:44

J'ai pose la question, y m'ont envoyer balader....
Normalement, j'aurais pu avoir mon iMac ce soir mais je vous fait confiance les gars.
Je vais donc attendre et m'en remettre a vous...

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:35:20

Comme d'autres l'ont dit, les nouveaux iMac devraient débarquer courant fin Avril / mois de Mai. Moi je n'en peux plus d'attendre mais ça serait dommage d'acheter un iMac maintenant en sachant que les nouveaux vont sortir :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware