CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question programme Darwine

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
12 avril 2011 à 20:49:42

Salut à tous, bon voilà, je vais bientôt m'acheter un iMac et j'aimerai savoir si ce logiciel est vraiment sûr, c'est à dire qu'en installant ce programme (qui je le rappel sert à pouvoir exécuter des programme .exe de windows) peut vraiment faire en sorte que je puisse par exemple lancer uTorrent, IsoBuster, etc etc, enfin bref s'il n'y a pas supercherie comme par exemple que seuls quelques .exe sont compatibles et plein d'autre ne marchent pas.

Merci de votre réponse.

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:53:05

Pleins de .exe ne marchent pas.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:04:20

Ça sert à quoi de t'acheter un Mac si c'est pour vouloir exécuter des programmes Windows ?
Autant utiliser leurs équivalents sous OS X. Par exemple, Transmission est un excellent client torrent. Je ne connais pas IsoBuster mais je suis sûr que d'autres logiciels font très bien son job sous OS X.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:14:36

Et sinon, BootCamp, CrossOver, Parallels Desktop, VMWare Fusion, Virtual Box... ^^

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
12 avril 2011 à 23:34:43

Tout d'abord, merci pour vos réponses

Ça sert à quoi de t'acheter un Mac si c'est pour vouloir exécuter des programmes Windows ?
Autant utiliser leurs équivalents sous OS X. Par exemple, Transmission est un excellent client torrent. Je ne connais pas IsoBuster mais je suis sûr que d'autres logiciels font très bien son job sous OS X.

étant musicien sur windows, je migre donc comme il le se doit sur Mac pour des raisons que mon pc ne supportent plus tant de x plugins avant de faire des freezes, etc.

Pour transmission, je pensais que les clients torrent n'existaient que sur windows, ouf, merci.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 avril 2011 à 00:55:29

En tant que musicien je doute que tu trouve un logiciel sur windows qui n'aura pas d'equivalent sur mac.

Concernant utorent et isoBuster, il existe transmission (et aussi plein d'autres clients bittorent), et mac os x intègre un utilitaire de disque qui sait monter des images disques, dont les .iso (pas en natif mais ça se bidouille en cochant une case dans onyx :o)) )

Darwin n'est pas une solution viable pour la virtualisation/emulation/execution de programmes windows, un tres grand nombres ne sont pas compatibles. Si jamais tu ne trouves pas de solution tu auras toujours l'alternative bootcamp ou paralells comme dit plus haut, qui sont des solution qui ont fait leur preuves.

Je pense que tu ne devrais vraiment pas te soucier de ces soucis de compatibilité pour ton swich, concentre toi d'avantage sur la perte de tes habitudes :o))

tout ira bien :oui:

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
13 avril 2011 à 15:09:54

Merci de tes réponses technobiatch, quand tu dis que le os x monte direct les .iso c'est à dire que si "j'achète" un jeux ou programme sur Internet, il n'y aura pas de problème pour l'installer si j'ai "perdu" le cd par exemple ? Pas besoin de programme tiers plutôt ? :)

De plus, pour le Darwine, c'était surtout pour exécuter mes programme ou jeux seulement dispo windows, mais c'est quoi la réel différence avec bootcamp ? Darwine il n'est pas requis d'avoir windows installé c'est ça non ? J'en conclu que pour les bootcamp et crossover, il faut avoir installé windows sur son mac ?

Merci

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:42:03

Pour la premiere partie, ça veut simplement dire que si tu as un .ISO tu pourras tout à fait le monter. Peu importe ce qu'il contient.

Pour darwine, oui, en gros pas besoin d'installer windows, mais c'est vraiment restreint et n'espère pas faire tourner tes jeux. Crossover n'a pas besoin non plus de windows, voici une liste des logiciels compatibles : http://www.codeweavers.cos.com/compatibility/browse/c4p

Mais ça reste de la bidouille..rien ne vaut bootcamp, je t'explique car tu n'a pas l'air très bien informé :) :

Bootcamp c'est simplement un utilitaire intégré à mac os x, qui te permet de partitionner ton disque (sans effacer la partition Mac OS ni ses données) pour allouer un espace à windows. Ensuite il ne te reste plus qu'à démarrer ton ordinateur sur un DVD de windows et d'installer ce dernier sur la dite partition. A partir de là tu fonctionne en dual boot, à savoir que tu as le choix au démarrage soit de lancer windows, soit de lancer Mac os. Quand tu est sous Mac os tout est comme avant, aucun changement, tu as accès à ta partition windows et tu peu acceder à ses données ou en rajouter. Quand tu es sous windows ton ordinateur est un PC à 100% fonctionnels, les drivers fournis par apple (sur le dvd d'install de MAc os) permettant de gérer tout le materiel (périphérique claviers, souris, webcams y compris), et tu as accès à ta partition mac os aussi.

La majorité des gens optent pour bootcamp car il n'y a aucun probleme de compatibilité vu qu'il s'agit bêtement de windows. Pour jouer tu démarre sur windows, pour le reste tu démarre sur mac os. Ca implique de redémarrer dès que tu veux passer d'un systeme a un autre.

Il existe aussi Paralells desktop, ou VMWare fusion, qui sont des logiciels de virtualisations, à savoir qui vont lancer un environnement windows (donc le systeme en entier), DANS mac os x, tu as le chois d'afficher ça dans une fenetre, ou bien d'intégrer les fenetres windows à celle de mac os x, elles sont alors prise en compte comme des fenêtre Mac os et bénéficient des mêmes atouts ergonomiques que ce dernier (exposé, dock, etc..). Le truc c'est que la virtualisation fonctionne vraiment très bien, depuis des années beaucoup de progres ont été fait, et pour peu que tu ai une machine pas trop faiblarde (un iMac fera ça sans souci) les deux systèmes tournent en osmose et il n'y a pas de problèmes de performances pour la majorité des logiciels. Mais dès que tu veux jouer, ou bosser du son, ou bien de l'image, enfin des que tu fais appel à de fortes ressources graphiques, les performances en prennent un coup..n'espere donc pas jouer dans les mêmes conditions que sous bootcamp pour des jeux récents c'est même probablement impossible de les faire tourner.

Le combo ultime étant parallels desktop + bootcamp. Car paralells desktop sais utiliser ta partition bootcamp en machine virtuelle. Ainsi tu as ta machine virtuelle que tu peu lancer quand tu veux dans mac os pour des logiciels simples / léger, ou alors supportés par paralells (genre pas mal de logiciels de 3D), et dès que tu veux jouer tu redémarre sous windows.

Le truc c'est que très vite tu ne te servira que de mac os pour ces petites taches, car elles ont un équivalent sur mac que tu trouvera sans souci. Et tu finira redémarrer pour jouer, et rien d'autre.

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
13 avril 2011 à 17:53:20

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, par contre, une petite dernière pour la route tiens :)

Le cd de Windows, est-il requis à chaque fois où il save carrément le total de windows sur le mac la première fois et qu'ensuite je n'aurai plus besoin de mettre de cd pour switcher sur windows ?

Pareil si je veux switch sur OS X, pas besoin de cd os ?

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
13 avril 2011 à 18:17:18

De plus, est-ce que BootCamp prend en charge les versions windows (authentiques, pas gravées, etc) mais qui ont déjà servie sur un autre pc (comme celui où j'écrit actuellement) ou faut vraiment un cd de windows authentique qui n'a jamais été utilisé ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:39:24

Bootcamp sait installer windows sur ton Mac avec n'importe quel CD/DVD de windows XP SP3 minimum, jusqu'à Seven.

Evidemment pas besoin de remettre le CD/DVD a chaque fois, l'OS est installé sur ton ordinateur.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:40:45

(après si c'est une version OEM liée à la CM d'une autre machine y'a peu de chance pour que l'enregistrement de la copie fonctionne...)

JeffBass
JeffBass
Niveau 8
14 avril 2011 à 09:52:14

Merci beaucoup technobiatch, c'est commandé :)

Je reviendrai sur ce topic dire un peu de mes aventures boot-campien et autre quand je l'aurai reçu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware