"Les i3 c'est de l'hyperthreading et cette technologie est a chier, les gains sont tellement nuls que je la désactive chez moi"
Bah ça dépend probablement de ce que tu fais. En ce qui me concerne, sur du calcul mathématique (numérique et formel) je trouve que le gain n'est pas négligeable (entre 30 et 50% plus rapide avec HT).
Mais bon, j'ai regardé rapidement sur le net et c'est un des seuls domaines où l'HT est utile...