CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

foutus grésillements

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
23 mars 2011 à 02:38:09

bonjour

j'ai le nouveau MacBook Pro et quand je branche mon casque ou mes enceintes, j'ai des grésillements très gênants

et ce, même quand j'écoute rien (depuis iTunes ou autres)

j'avais avant un autre MacBook et j'ai jamais eu de problèmes de grésillements auparavant... donc le problème c'est pas mon casque ni mes enceintes

aucun appareil électrique à proximité à part un adaptateur CPL (auquel mon MacBook est branché en ethernet)

c'est possible que ça vienne de mon MacBook ? :peur:

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
23 mars 2011 à 02:47:57

ah petite précision : si par exemple mon casque n'est pas branché et que je suis en train d'écouter de la musique par exemple... et que je branche mon casque pendant la musique, y'a comme un temps de latence avec que le son passe du portable au casque

autre précision : j'avais dû un peu forcer les 2-3 premières fois pour brancher le câble du casque ou des enceintes

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
23 mars 2011 à 02:52:01

désolé :rouge: j'ai trouvé d'où venait le problème

topic à laisser couler :hap:

LuvDeluxe
LuvDeluxe
Niveau 9
23 mars 2011 à 03:11:26

Tu peux nous dire comment tu as réglé le probleme Stp?

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
23 mars 2011 à 03:29:02

alors d'abord faut que j'explique ma petite installation :( ça va être plus simple pour comprendre...

alors de mon MacBook partait un câble ethernet, câble ethernet qui arrivait à mon adaptateur CPL, adaptateur CPL branché sur une prise rallonge, prise rallonge qui allait dans la prise murale... (tout ça parce que mon câble ethernet était trop court pour aller de mon MacBook à mon adaptateur CPL s'il avait été branché directement sur la prise murale)

et en fait ce que j'ai fait c'est prendre un câble ethernet plus long et maintenant c'est plus court : MacBook > câble ethernet > adaptateur branché sur la prise murale (en gros j'ai viré la rallonge... et ça semble fonctionner

bien que je vois pas trop le rapport entre le câble ethernet et le son qui sort du MacBook :(

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
23 mars 2011 à 03:31:08

et pourquoi j'utilise pas le WIFI du MacBook ? dans ma chambre, je suis assez loin de la box et la réception est faible

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:40:59

Pour la latence après branchement, çà le fait aussi sur les précédents Mac, je ne pense pas que ce soit un problème :)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
23 mars 2011 à 16:42:57

Pour le soucis du signal wifi, tu peux trouver des amplificateur wifi pas cher en dlink. Ou même du CPL Wifi (box- CPL1 - CPL2wifi dans chambre - PC)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:21:00

Bah il a déjà une prise CPL alors je vois pas trop l'intérêt du wifi dans son cas, le débit est bien meilleur qu'en wifi et c'est plus stable.

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
24 mars 2011 à 13:15:04

bon bah en fait y'a quand même toujours quelques grésillements même sans la rallonge :( ça semble provenir du fait que je suis câblé en ethernet avec mon adaptateur CPL

quand je me débranche et que je me mets en WI-FI, y'a plus du tout de grésillements

bizarre quand même...

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
24 mars 2011 à 17:47:41

encore moi :( le problème maintenant c'est que je dois choisir entre avoir une bonne connection ou ne pas avoir ces grésillements... comme je peux pas mettre les deux en même temps

du coup vous pensez que je devrais m'y prendre comment ? il existe des moyens sûrs pour rendre le signal WI-FI plus puissant ? ça marche vraiment ? merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:54:20

Ton câble Ethernet est de bonne qualité ?
Idem pour le câble de ton casque.

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
25 mars 2011 à 00:39:54

comment savoir si mon câble ethernet est de bonne qualité ? c'est celui qui était avec les adaptateurs CPL :( blanc et court

mon casque est un AKG K 450

y'a des inscriptions sur le câble ethernet : FTP 300 CAT-5E et plein d'autres trucs après

jordan-chase
jordan-chase
Niveau 10
25 mars 2011 à 07:41:42

tu prends une carte wifi alfa et plus de souci.

DrFetus
DrFetus
Niveau 6
25 mars 2011 à 13:02:52

c'est quoi exactement ? "Alfa" c'est une marque ?

je suis allé sur leur site et je suis un peu perdu dans tous ces produits :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware