CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MCP 13 2011

Novitec[JV]
Novitec[JV]
Niveau 6
09 mars 2011 à 20:03:58

voila je pense acheter se Mac mais j'ai longtemps hésiter avec le air et j'ai quelque question :
-la meilleur autonomie ?
-le meilleur wifi ?
-différence entre le i5 et le core2 duo du MPA, bon c'est la vitesse mais es-que sa se sent vraiment ?

dexa932
dexa932
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:24:34

Deja, au niveau des abréviation c'est MB pour le MacBook, MBP pour le MacBook Pro et MBA pour le MacBook Air.

Ensuite, pour l'autonomie, si tu prend le MBA 11", elle est d'environ 5 à 7h, si tu prend un MBA 13 ou un MBP 13 elle sera de 7 à 9h.
Le Wifi est exactement le même pour tout les modèles de la gamme.
La différence entre les les Sandy bridge Core Ix et le Core 2 Duo est énorme, les Sandy Bridge Core ix ont une vitesse de calcul largement supérieure aux Core 2 Duo. Cependant, cette différence se voit sur les taches comme de la retouches photo, video, de l'encodage... etc

Pour le reste, internet, musique, traitement de texte, video, jeux, cela ne se verra absolument pas. De plus, sur les MBA, le core 2 Duo est compensée par le SSD qui rattrape la vitesse d'exécution des logiciels.

Mais peut-être que si tu me précise l'utilisation dont tu en fera, je pourrais te conseiller dans ton achat.

Turax
Turax
Niveau 5
10 mars 2011 à 00:39:23

Bonjour,
Personnellement j'ai le même problème et donc je poste ici car je pense que la réponse pourra aider l'auteur du sujet. Jusqu'à maintenant je pensais prendre le pro mais y'a 2-3 éléments qui me font hésiter avec le air.

Premièrement la carte graphique qui apparemment est bien meilleure sur le macbook air. Bon je ne prévois pas vraiment de jouer sur mon mac (ou alors peut être à football manager mais je pense pas que ça pose problème là) mais bon dans le doute ..Peut être que dans quelque temps j'aurai un autre raisonnement

Deuxièmement : la résolution de l'écran meilleure pour le air. Est ce que c'est important ? Sachant que je compte l'utiliser pour regarder des films, ça va jouer dessus ?

Je compte utiliser le macbook pour donc travailler (je vais prendre la suite microsoft office d'ailleurs), regarder des films, internet (d'après ce que j'ai compris on peut utiliser la 3g de l'iphone donc...) et synchroniser mon iphone pour la musique.

Niveau design il est clair que je préfère le air mais après niveau portabilité je n'aurais pas forcément à le trimballer tout les jours... L'idée est plutôt d'avoir une machine utilisée spécifiquement pour travailler et garder mes musiques. Je le déplacerai certes mais surement pas pour travailler dans le métro.

A noter qu'au niveau des prix pour moi ça revient au même puisque si je prend le pro c'est l'entrée de gamme avec ssd 128 et microsoft office, et si je prend le air c'est le 13 pouces avec office et le lecteur externe (bah oui comment installer office sinon ?). En gros le air revient moins cher de 20 euros comme ça par rapport au pro.

Je compte aussi que celui ci dure longtemps (au moins 5 ans) pour le prix (autour de 1400 euros quand même !), en effet j'en ai marre des portable qui ne marche plus correctement au bout d'un an à peine...

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu ça m'arrangerai beaucoup je dois dire et je vous en serai reconnaissant (cela fait 6 mois que je tergiverse car ne veut pas me tromper vu l'investissement...).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 mars 2011 à 07:54:58

Effectivement c'est un choix difficile, et si j'étais a ta place je saurais pas trop ce que je prendrais...
Le Air, a certes un meilleur écran, mais au niveau des films, à moins de regarder du 1080p, tu ne verras pas la différence. De plus il n'a pas de clavier rétro éclairé, et je sais pas si son Core 2 Duo pourra tenir 5 ans...
Le Pro lui a l'avantage d'avoir une toute nouvelle génération de processeurs, et même si la carte graphique est en deçà de la précédente il a quand même des perfs sans égal. A mon avis, si tu veux tenir 5 ans avec, c'est plutôt le Pro qu'il faut choisir, surtout si tu n'as pas un grand besoin de mobilité.

Turax
Turax
Niveau 5
10 mars 2011 à 11:26:29

D'accord donc mieux vaut privilégier le processeur à la carte graphique dans mon cas selon toi.

Bien je te remercie, je vais encore prendre un temps de réflexion mas je vais surement m'orienter vers le pro puisque les avantages du air ne sont pas indispensable pour mon utilisation.

-UnDosTres-
-UnDosTres-
Niveau 6
10 mars 2011 à 12:55:31

@ Turax : Point besoin d'un lecteur CD pour Installer Office, télécharge la version d'évaluation depuis la page Mactopia de Microsoft et achète une clé-cd !

Turax
Turax
Niveau 5
10 mars 2011 à 13:30:39

Ah je savais pas, merci pour cette information. Maintenant si j'ai des dvd à lire mieux vaut avoir le lecteur donc au final...

Et le air a que 2 Go de ram (après ça revient cher). Y'a aussi le processeur que je trouve vieux mais après pour l'utilisation que j'en fais je ne sais pas si c'est important.

Mais c'est vrai que cette histoire de carte graphique me perturbe un peu...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment