Bonjour,
Personnellement j'ai le même problème et donc je poste ici car je pense que la réponse pourra aider l'auteur du sujet. Jusqu'à maintenant je pensais prendre le pro mais y'a 2-3 éléments qui me font hésiter avec le air.
Premièrement la carte graphique qui apparemment est bien meilleure sur le macbook air. Bon je ne prévois pas vraiment de jouer sur mon mac (ou alors peut être à football manager mais je pense pas que ça pose problème là) mais bon dans le doute ..Peut être que dans quelque temps j'aurai un autre raisonnement
Deuxièmement : la résolution de l'écran meilleure pour le air. Est ce que c'est important ? Sachant que je compte l'utiliser pour regarder des films, ça va jouer dessus ?
Je compte utiliser le macbook pour donc travailler (je vais prendre la suite microsoft office d'ailleurs), regarder des films, internet (d'après ce que j'ai compris on peut utiliser la 3g de l'iphone donc...) et synchroniser mon iphone pour la musique.
Niveau design il est clair que je préfère le air mais après niveau portabilité je n'aurais pas forcément à le trimballer tout les jours... L'idée est plutôt d'avoir une machine utilisée spécifiquement pour travailler et garder mes musiques. Je le déplacerai certes mais surement pas pour travailler dans le métro.
A noter qu'au niveau des prix pour moi ça revient au même puisque si je prend le pro c'est l'entrée de gamme avec ssd 128 et microsoft office, et si je prend le air c'est le 13 pouces avec office et le lecteur externe (bah oui comment installer office sinon ?). En gros le air revient moins cher de 20 euros comme ça par rapport au pro.
Je compte aussi que celui ci dure longtemps (au moins 5 ans) pour le prix (autour de 1400 euros quand même !), en effet j'en ai marre des portable qui ne marche plus correctement au bout d'un an à peine...
Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu ça m'arrangerai beaucoup je dois dire et je vous en serai reconnaissant (cela fait 6 mois que je tergiverse car ne veut pas me tromper vu l'investissement...).