CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de débutant

somsung
somsung
Niveau 9
08 mars 2011 à 20:55:32

Bonsoir a tous !

Voila je suis un vrai noob en la matiere donc j'ai décidé de venir directement ici me renseigner a propos des Mac ^^

Marre de windows je me choppe virus sur virus :-(

J' ai décidé de me tourner vers un ordinateur sûr qu'est le Mac a ce qu'on m'a dit :)

Il n'y a aucun virus si j'ai bien compris ?
Pas besoin d'anti virus ?
Qu'est le OS des mac ?

Désolé si mes questions ne semblent pas cohérentes mais je m'y connais vraiment peu pour ne pas dire du tout :o))

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter car je sais que ça doit être usant de tomber toujours sur les mêmes questions :p)

dexa932
dexa932
Niveau 10
08 mars 2011 à 21:46:29

Tiens mon grand, comme sa tu pourra te documenter en cliquant avec joie sur les différentes cases correspondant aux caractéristiques des Mac ! :ok:

Si après sa, tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!!

http://www.apple.com/fr/why-mac/

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:25:46

en même temps tu l'envoie sur le site du constructeur... paye ton objectivité :(

donc pour répondre, objectivement :

Il n'existe, à l'heure actuelle, pas de "virus" sur mac, rien qui se répend de lui même à ton insu sans que tu lui en donne volontairement ou non l'autorisation.

Il exite quelques très rares trojans, qui nécessitent ton mot de passe pour s'exécuter et qui font je ne sais quoi..parfois ils se cachent dans des logiciels piratés et s'installent en meme temps que ledit logiciel (c'est pourquoi en entrant ton mot de passe pour installer ledit logiciel tu donne aussi le droit d'installer le trojan). En revanche, j'ai aps d'anti virus, et je crois que très très peu de gens en ont sur mac, à part pour détécter les virus windows et eviter de les transmetre, et je n'ai jamais vu quelqu'un touché par ces "trojans" rarissime, et je traine pas sur les sites les plus clean du monde. Juste que j'installe pas des trucs qui viennent de site trop pas connus ou qui ont l'air pas sérieux.

L' OS des mac s'appelle Mac OS :)

Actuellement on en est à la version 10

donc on dit Mac OS X , et on est dans la déclinaison 6, donc 10.6 , aussi appelée "snow léopard" , mais la version 10.7 va bientôt sortir (octobre 2011) et sera baptisée Lion.

SunF
SunF
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:32:15

"Marre de windows je me choppe virus sur virus"

Va falloir que tu m'explique comment. :hap:
Même avec avast j'en ai pas. :hap:

twimsk
twimsk
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:49:49

Après j'ajouterai que la principale différence aujourd'hui du mac c'est l'OS, et le design, très abouti. une machine apple, si tu en prends soin durera en moyenne bien plus longtemps qu'un PC.

Tout dépend ensuite de ton budget et utilisation. Pour une utilisation quotidienne (musique, net, videos, photos, etc...) c'est le top. seul léger defaut, si tu joues, le catalogue windows est bien plus abouti. mais là encore il est possible d'installer windows sur ton mac.

Bref, un peu plus cher, mais la machine est bien plus aboutie, et durera plus longtemps. C'est de plus très agréable d'utiliser un mac.

somsung
somsung
Niveau 9
09 mars 2011 à 19:41:02

allicroco

Merci pour tes explications :content:

Perso je fais super attention, sur les sites où je vais. L'ordinateur est vendu avec l'OS en boitié ? Les maj se font via le net de façon simple ?

SunF :d) J'ai avast aussi comme je 'lai dit je fais super attention mais une fois tout les ans voire un an et demi j'ai le droit a un bon gros formatage a cause d'un paquet de virus qui pointent le bout de leur nez en même temps.

Bon la dans l'immédiat j'ai envie de me prendre l'Ipad car j'ai pas assez pour un Mac mais dès que j'aurais l'argent j'investis dedans a coup sûr :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment