CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD ou pas SSD ?

GrahamCoxon
GrahamCoxon
Niveau 10
06 mars 2011 à 08:42:15

bonjour j'aimerais acheter le nouveau MacBook Pro... j'aimerais le 15 pouces avec écran antireflet et je pense prendre le 2 GHz mais là où j'hésite encore c'est au niveau du disque dur

soit je prends le disque dur de base (500 Go)
soit je prends le SSD à 128 Go (celui à 256 étant trop cher pour moi)

je compte pas jouer ni faire de la retouche photo

à part une ouverture plus rapide des applications, il apporte quoi le SSD ? est-ce que ça vaut le coup de le prendre pour 200 euros en plus ?

PS : je pense que 128 Go me suffisent

merci pour votre aide

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
06 mars 2011 à 10:00:10

Il offre un démarrage nettement plus rapide, une ouverture éclair des applications, il chauffe moins, ne fait pas de bruit et améliore nettement l'autonomie de l'ordinateur :ok:

A toi de voir... :p)

jack--carver4
jack--carver4
Niveau 4
06 mars 2011 à 10:17:09

Le SSD d'Apple n'est vraiment pas terrible pour son prix. Je te conseille d'acheter un SSD à part et le monter toi même, la procédure est simplissime en plus (et décrite dans le manuel du MBP, elle ne fait donc pas perdre la garantie).

Pour le prix du SSD de l'option SSD d'Apple, tu peux avoir un disque excellent (du genre un Vertex III, qui sort fin mars) et qui explose littéralement les SSD de base Apple. En plus, tu te prends un petit rack pour disque externe à 10€ et tu y places le disque d'origine de ton portable, et ça te fait un disque dur externe en complément à ton SSD 128gb pour stocker/sauvegarder des données complémentaires. Bref, c'est la bonne affaire !

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 mars 2011 à 12:58:59

Pareil que lui, pile poil.

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
06 mars 2011 à 13:37:16

Très honnêtement, il ne faut pas prendre un SSD pour augmenter l'autonomie de ton portable, au mieux cela va se chiffrer à 10min et encore. ( un SSD consomme moins qu'un HDD mais sa sollicitation est différente, un HDD atteint un pic de consommation sur le temps d'accès aux données mais ensuite elle diminue, le SDD a une consommation moyenne de façon plus continue )

Par contre il est certains que tu y gagneras en confort au quotidien, à l'heure d'aujourd'hui c'est surement ce qui , pour un utilisateur lambda , sera le plus apprécié.
Au moins tu peux constater au quotidien son efficacité, alors qu'en ce qui concerne une augmentation de quelques Mhz de ton processeur comme on pouvait le voir sur les core 2 duo, ça peut servir sur des applications en particulier, mais sur une utilisation basique de l'ordinateur, aucune différence.

hum_charal
hum_charal
Niveau 8
06 mars 2011 à 14:08:14

Les SSD d'Apple sont de la grosse daube. des SSD toshiba garantis qu'un an et qui ont des performances minables :ok:

la meilleure marque actuelle est certainement OWC, garantis 5 ans (jerry Apple :rire: ) et offrant d’excellent débits. OCZ arrive juste derrière, ils ont le désavantage de n'offir aucun support de mise a jour du firmware sur Mac OS :honte: et récemment ils ont sévèrement merdé

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
06 mars 2011 à 14:27:39

Comme je viens de voir qu'il s'agit d'un achat pour les nouveaux Macbook Pro , ils sont ( enfin ) en SATA 3 si je ne m'abuse, dès lors je te conseillerais d'attendre quelques semaines la sortie des OCZ vertex 3 qui d'après les premiers test sont très prometteurs, mais effectivement il y a eu quelques déconvenues avec des possesseurs de vertex 2 sur macbook pro de 2009 et 2010.

Il faudra voir avec les premiers acheteurs ce que ça donne

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:33:57

Les C300 sont SATA-3, soldés car bientôt remplacés, et testés comme très bons partout.

interdependance
interdependance
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:41:23

Je ne connaissais pas OWC et j'ai l'impression que leurs SSDs prennent en charge les instructions antidégradation sous OSX (leurs com est basé Apple c'est tt bon)

Hmm tentant

Je rebondis sur le message concernant le vertexIII, sous un MBP c'est un peu surgonflé dans la mesure ou ce SSD est en SATA3 et offre des débits à 500mo/s. Il sature donc le SATA2 des MBP...

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
06 mars 2011 à 14:44:30

Les C300 sont effectivement bientôt remplacés , mais ils arrivaient à dépasser légèrement le 300Mo/s en lecture séquentielle, là sur les vertex 3 on parle de 500Mo/s, pour un prix qui devrait se situer aux alentours de ceux des vertex 2 avant qu'ils ne commencent eux aussi à être soldé.

De plus, je pense que face à l'inconnue qu'est la durée de vie du SSD avant son déclin de performance, il vaut mieux se baser sur un contrôleur Sandforce à défaut d'avoir TRIM généralisé à tous les SSD installés sur mac.

Mais après, il est vrai qu'avec les C300 ont sait qu'ils sont une valeurs sures , on ne sait pas encore ce que seront les vertex 3 , à voir :P

havaianas
havaianas
Niveau 10
06 mars 2011 à 14:54:41

Je suis totalement d'accord avec jack--carver4 :oui:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
06 mars 2011 à 15:08:33

Personnellement, vu que la hausse de performance de cette nouvelle génération s'accompagne d'une fiabilité moindre (mémoire en 25nm contre 34nm), j'ai préféré m'équiper de la gamme actuelle qui représente déjà 10 fois les performances de mon ancien disque dur à plateau. Surtout depuis les soldes.
Mais on fait comme on veut.

mac-love
mac-love
Niveau 5
07 mars 2011 à 05:52:09

Vertex 2 commandé!

j'ai vu que lion (je suis sous lion) ne gère le TRIM que sur les ssd d'apple, pour ceux qui utilisent des ssd depuis pas mal de temps en particulier le ocz vertex 2, y'a t-il une baisse plus ou moins remarquable des performances au fil du temps?

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
07 mars 2011 à 09:00:00

alors ça je sais pas. J'ai mon vertex depuis peu de temps...

Par contre, je pense que lion dans sa version finale devrait intégrer le trim pour tous les disques capables de le supporter.

Le vertex 2 supporte le trim sous Seven et Linux je crois, donc on peut espérer! :ok:

cancerdelesprit
cancerdelesprit
Niveau 4
12 mars 2011 à 02:22:07

OLALA je reçois mon vertex 2 60go demain ou lundi j'ai trop hate!!!

cancerdelesprit
cancerdelesprit
Niveau 4
14 mars 2011 à 09:47:00

a ce quil parait je dois regler une taxe a la reception du colis mais j'ai plus de thune... le mec de chronopost passe dans 6 heures je fais quoi?

knowledge-bis
knowledge-bis
Niveau 5
14 mars 2011 à 11:06:41

Si tu as importé hors union européenne ton article et qu'il dépasse 150€ si je ne m'abuse tu dois régler des frais de douanes, le problème majeur des transporteurs type UPS, Fedex and co c'est qu'ils ont un bureau d'importation, donc tu dois nécessairement payer la taxe, et en plus, on te facture ce "service" ( presque 18euro dans le cas de chronopost de mémoire ).

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, et bien tu as pas trop le choix en fait ...
Je suppose que tu peux avoir un délai, au pire le colis part à la douane, et quand tu auras de quoi payer tu pourras le récupérer.

cancerdelesprit
cancerdelesprit
Niveau 4
14 mars 2011 à 17:53:51

ça va j'ai payé 14euros...

Par contre le démarrage est plus lent que ce qui se voit sur youtube!!!!

cancerdelesprit
cancerdelesprit
Niveau 4
14 mars 2011 à 18:54:47

a non finalement c'est pareil après 3 4 redémarrages

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation