CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Résolution Ecran.

inconnuduweb_v5
inconnuduweb_v5
Niveau 10
26 février 2011 à 23:12:58

Bonjour, c'est encore moi, j'ai voulu zoomer sur une page Internet car c'était écrit petit. J'ai donc suivi une manip qui consistait à faire CTRL+les deux doigts sur le Trackpad si je me souviens bien (j'ai appris vu du "POMME+ALT+!" ou du "POMME+ALT++/-") :-)

Bref, ca allait mieux sur ma page Internet quand même mais sur mon bureau, ca n'allait plus .. Lorsque je bougeais ma souris dans un coin de l'écran, l'écran bougeait lui aussi, vous voyez surement ce que je veux dire .. :oui:

Je ne sais pas quelle mauvaise manip, j'ai faite ainsi que comment la réparer :rire:

Des solutions ? :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 février 2011 à 00:22:08

C'est pas le zoom du navigateur que t'as utilisé, mais celui de Mac OS qui zoom l'affichage tel quel.
Suffit de faire l'inverse pour dézoomer. (CTRL + scroll vers le bas)

RedInk
RedInk
Niveau 10
27 février 2011 à 05:49:27

Et tant qu'à faire, le zoom navigateur, c'est pincer ou écarter 2 doigts (comme sur les photos quoi) . :oui: .

inconnuduweb_v5
inconnuduweb_v5
Niveau 10
27 février 2011 à 12:11:12

Bonjour, merci de vos réponses, mais à quoi consiste un scroll ?

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 février 2011 à 12:14:39

scroller c'est monter ou descendre avec la molette. Y'a pas de molette sur le mac, ça correspond à mettre 2 doigts sur ton trackpad et glisser vers le haut ou le bas.

CTRL+ scroll haut te fera un zoom
CTRL + scroll bas fera un dezoom

inconnuduweb_v5
inconnuduweb_v5
Niveau 10
27 février 2011 à 12:22:07

Voila, c'est parfait, merci beaucoup. Je te souhaite une bonne fin de week end. :)

afeller
afeller
Niveau 4
18 avril 2014 à 14:35:02

Bien le bonjour à tous et à toutes :D

Voila, j'ai un problème de résolution sur mon Macbook pro Retina (mais comme je savais pas trop où poser la question, j'ai préféré up un vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau ^^')

Le problème est le suivant : quand je reviens au bureau après avoir joué à un jeu en fullscreen (genre Skyrim, LoL ou Brutal Legend) mon bureau et la barre d'état en haut de mon écran sont assujettis à des baisses de résolution énormes ! Le fait de mettre en veille mon Mac et de revenir sur l'écran résous le problème pour le bureau, mais il faut reboot pour que la barre d'état retrouve sa résolution initiale...

Je suis noob en ce qui concerne la gestion et le fonctionnement d'un mac, alors j'aurais besoin d'un peu d'aide ^^' Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème sans avoir à reboot la machine à chaque retour bureau depuis un jeu ? Merci beaucoup ! :D

P.S. : Petite précision, ça ne me le fait que lorsque je joue à des jeux en fullscreen... je n'ai pas le problème quand je regarde une vidéo (streaming ou lecteur) ou quand je joue à un jeu dans une fenêtre réduite.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 avril 2014 à 15:06:05

Ben il faut que tu quitte le jeux pour sortir de cette definition il me semble.
Sinon un tour dans les prefs systeme moniteur te permet de remettre la definition comme tu veux.

afeller
afeller
Niveau 4
18 avril 2014 à 16:06:54

A chaque fois, je quitte le jeux et il maintient la faible résolution sur la barre d'état.

Mais tout à l'heure, il ne m'a pas refait le coup (ou juste l'espace d'un instant). Ton idée de trifouiller les paramètres du moniteur n'était pas mauvaise, je test et je reviens :D

afeller
afeller
Niveau 4
18 avril 2014 à 16:44:23

Ca a l'air de se résoudre de lui même... Il faut juste attendre que la résolution initiale revienne (ça a l'air surtout de se résorber quand on arrive à faire disparaitre la barre d'état en mettant quelque chose en fullscreen et qu'on revient sur le bureau)

Merci de l'aide :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware