CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EMULER WINDOWS SUR MAC27 proces. INTEL

Tibe3112
Tibe3112
Niveau 5
23 février 2011 à 10:39:39

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été mentionné et traité mainte fois ici et ailleurs. Pour avoir consulté plusieurs forums j'y ai trouvé plusieurs éléments de réponse seulement les dernières interventions d'internautes commencent à dater et je souhaiterai m'assurer, avant de me lancer dans cette démarche de connaitre la meilleure des façons pour emuler windows sur mac.

Mes motivations:
1/ Abonné canal+, je ne peux profiter de l'offre canal+ à la demande qui est disponible que sur windows / internet exporer.(merci canal d'ailleurs qui font la sourde oreille sur leur forum depuis maintenant 3ans!!!!)

2/ Les jeux sur mac ne sont pas légion et bien souvent complètement dépassés, de plus je souhaiterai pouvoir réinstaller mes 2 jeux fétiches "RBR" et "CALL OF MW2".

Ma configuration:
MAC27 pouces
Processeur I3 intel
Snowléopard pour l'OS

Je souhaite émuler un WINDOWS XP PRO.

Plusieurs questions:

- Quel sont les risques?
- Voulant faire du jeu en ligne, dois je installer un antivirus sur mon mac une fois windows emuler.
Est-ce possible d'installer windows sur un disque dur externe
(j'ai un MYBOOK WESTERN DIGITAL de 500go).
- Je n'ai pas trouvé de lien intéressant expliquant pas à pas la démarche à suivre, je suis mac user depuis seulement 1 petite année et mon mac me sert exclusivement à faire du montage vidéo. J'ai donc des connaissance "limité" pour ce qui est de emuler un mac.

Merci par avance pour ceux qui m'aiderons dans ma démarche.

Bonne journée.

Moglinwolf
Moglinwolf
Niveau 6
23 février 2011 à 10:51:23

si ton titre netait pas en MAJ. ce serai mieux non ? :-)))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 février 2011 à 11:02:12

Tu as 2 solutions : ou bien passer par une machine virtuelle (VMWare...), ou bien installer Bootcamp et dans ce cas ce ne sera plus de l'emulation, ce sera Windows comme si tu étais sur un PC.
Pour la procédure avec bootcamp tu as juste à lancer l'assistant Bootcamp dans Applications/Utilitaires, ensuite la marche à suivre est décrite dans un pdf que donne Apple. A noter qu'il te faudra le CD de Windows.
Les risques, il y en a toujours lors du partitionnement de ton disque dur, c'est pourquoi tu devrais faire une sauvegarde avant de te lancer.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer Windows sur un disque dur externe.
Pour tes jeux ca devrait passer, mais pas à la résolution native de l'iMac je pense...

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
23 février 2011 à 11:02:43

canal + est compatible mac depuis décembre :( et pour les jeux jette un oeil a onlive :oui:

Tibe3112
Tibe3112
Niveau 5
23 février 2011 à 11:17:51

->spider: Que me conseilles tu? Putôt une émulation ou une installation de windows via bootcamp?

->vincenzo: Je te confirme que C+ à la demande ne marche toujours pas sur mac. Canal play oui (normal c'est un service payant) mais C+ à la demande, non! :snif:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 février 2011 à 11:23:36

VMware c'est pas de l'émulation (vu que c'est pas le processeur qu'on doit "rendre" compatible).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 février 2011 à 11:31:25

Si tu veux jouer je te conseille fortement de passer par Bootcamp.

Tibe3112
Tibe3112
Niveau 5
23 février 2011 à 19:23:32

Une autre question: Une fois windows installé, si à l'usage un virus est détecté est ce que mon environnement OSX l'est lui aussi?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 février 2011 à 21:10:50

Non, OS X et Windows seront sur 2 partition séparées, et OS X est qui plus est sur une partition HFS+ donc à priori elle ne risque pas grand chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment