Bonjour,
Je sais que ce sujet a été mentionné et traité mainte fois ici et ailleurs. Pour avoir consulté plusieurs forums j'y ai trouvé plusieurs éléments de réponse seulement les dernières interventions d'internautes commencent à dater et je souhaiterai m'assurer, avant de me lancer dans cette démarche de connaitre la meilleure des façons pour emuler windows sur mac.
Mes motivations:
1/ Abonné canal+, je ne peux profiter de l'offre canal+ à la demande qui est disponible que sur windows / internet exporer.(merci canal d'ailleurs qui font la sourde oreille sur leur forum depuis maintenant 3ans!!!!)
2/ Les jeux sur mac ne sont pas légion et bien souvent complètement dépassés, de plus je souhaiterai pouvoir réinstaller mes 2 jeux fétiches "RBR" et "CALL OF MW2".
Ma configuration:
MAC27 pouces
Processeur I3 intel
Snowléopard pour l'OS
Je souhaite émuler un WINDOWS XP PRO.
Plusieurs questions:
- Quel sont les risques?
- Voulant faire du jeu en ligne, dois je installer un antivirus sur mon mac une fois windows emuler.
Est-ce possible d'installer windows sur un disque dur externe
(j'ai un MYBOOK WESTERN DIGITAL de 500go).
- Je n'ai pas trouvé de lien intéressant expliquant pas à pas la démarche à suivre, je suis mac user depuis seulement 1 petite année et mon mac me sert exclusivement à faire du montage vidéo. J'ai donc des connaissance "limité" pour ce qui est de emuler un mac.
Merci par avance pour ceux qui m'aiderons dans ma démarche.
Bonne journée.