CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC portable ou MacBook ??

iLoveCydia
iLoveCydia
Niveau 6
22 février 2011 à 20:14:09

Salut,

J'envisage l'achat d'un ordinateur portable mais j'hésite entre prendre un PC portable et MacBook.

Parce que un PC portable c'est du Windows 7 donc bon j'ai l'habitude tout ça, et les prix sont intéressants surtout.

Mais un Mac bon ça me ferait du changement et à ce qu'on dit c'est beaucoup plus fluide et simple que Windows.
Le design aussi ( et oui pour moi c'est important :-p ) qui faut l'avouer, est sublime.
L'autre avantage des Macs je trouve, c'est la batterie qui tient beaucoup plus qu'un PC portable.

Là où sa coince, c'est au niveau du prix, donc si je prends un Mac c'est le MacBook simple ou le MacBook Air même si je penche plus pour le MB simple parce que le MB Air n'a qu'un écran de 11" et surtout 64 Go en capacité de stockage. :peur:

Ah et j'utiliserai mon ordi portable pour : Musiques , films, internet, du Photoshop...
Je ne ferai pas de jeux mais je ne dis pas non à un petit CSS de temps en temps, à ce propos le MacBook peut-il faire tourner CSS ?

D'avance, merci de vos réponses. :)

ledu26
ledu26
Niveau 5
22 février 2011 à 20:25:43

Salut

il y a 6 mois, j'ai acheté un Macbook pro 13", c'est trop génial !

rapidité,simplicité,éfficacité !!

Je ne retourner plus sur PC, sauf pour des logiciel perso. qui ne son que sur Win.

Mais franchement, c'est génial. en plus, via bootcamp, tu peux avoir win. + mac sur ton macbook ou imac.

Et pas de pb pour CSS

ledu26
ledu26
Niveau 5
22 février 2011 à 20:26:14

ps

toute a fait daccord avec ton pseudo

iLoveCydia
iLoveCydia
Niveau 6
22 février 2011 à 20:37:23

Ouais de toutes façons si je prends un Mac je mettrai BootCamp, Windows reste quand même indispensable pour certains logiciels.

Par contre tu dis que CSS tourne, mais tu parles du MacBook Pro ? Parce que moi je parle du MacBook simple, le blanc et je me demande si il est assez puissant. :(

Mais merci de ta réponse. :)

D'autres avis ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
22 février 2011 à 20:41:32

c'et quoi tes logiciels qui ne sont que sous win ?

iLoveCydia
iLoveCydia
Niveau 6
22 février 2011 à 20:55:30

Ben j'ai pas énormément de trucs, c'est principalement des logiciels de mods pour mes jeux sur Xbox.

Ah et j'y pense, il existe une version de Windows Live Messenger sur Mac ?

SunF
SunF
Niveau 10
22 février 2011 à 21:09:11

Déjà, le MacBook Air, oublie. :hap:

Ensuite, cette semaine ou la semaine prochaine (on est plus sur de rien. :noel: ) y a les nouveaux MacBook (Et les iMac ?) qui vont sortir. Selon les certains bruits de chiotte, c'est même plus sur qu'il y ait un MacBook blanc. :(

Dans tous les cas, il faut attendre la sortie des nouveaux MacBook, en sachant que CSS tournera sans problème dessus.

Ça c'est le cas où tu prends un MacBook. :hap:

SunF
SunF
Niveau 10
22 février 2011 à 21:10:09

Selon certains bruits*

C'est dans le cas où*

RedInk
RedInk
Niveau 10
22 février 2011 à 21:38:06

J'apporte ma pierre à l'édifice :
Pour MSN, il y a des "substitues" . MSN "officiel" existe, mais je le trouve horrible ...
Le seul problème sera pour la vidéo , qui n'est plus gérée puis la nouvelle version de MSN il me semble...
(Je parle de ma propre expérience, je peux me tromper :p . )

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
22 février 2011 à 21:47:24

Je pense que le fossé MacBook - MacBookPro 13" est léger si tu as de l'argent, et ça sera à ton avantage !

Mais encore une fois tout dépend de tes moyens. Si je ne m'abuse, il existe bien CSS sur Mac mais je n'en suis pas sûr.

Pour le reste, Mac c'est :coeur: , on ne le dira jamais assez, génial pour tout que ça soit les loisirs ( à part les Jeux et encore ) et surtout pour le travail avec des outils perfectionnés et performants :)

Pour le PC, il sera sous Windows, donc tu as la porte ouverte aux virus et logiciels supp à acheter... Mais réellement, qu'est-ce que le MacBook-Pro t'offre en plus ? Pas de virus, logiciels inclus, clavier rétroéclairé, batterie de monstre, fiabilité, écran haute résolution, trackpad super confortable et utile,...

Tout dépend de tes besoins et tes moyens :o))

SunF
SunF
Niveau 10
22 février 2011 à 22:54:13

"Pour le PC, il sera sous Windows, donc tu as la porte ouverte aux virus et logiciels supp à acheter... Mais réellement, qu'est-ce que le MacBook-Pro t'offre en plus ? Pas de virus, logiciels inclus, clavier rétroéclairé, batterie de monstre, fiabilité, écran haute résolution, trackpad super confortable et utile,..."

Quelle objectivité ! :hap:

iLoveCydia
iLoveCydia
Niveau 6
22 février 2011 à 23:19:04

Ouais j'ai vu selon les rumeurs qu'il y aurait bientôt un nouveau MacBook Pro.
Mon frère qui travaille dans un magasin qui vend des Macs etc... m'a dit qu'il y aurait de nouveaux MBP Jeudi.

Je vais attendre un peu et sinon j'opte pour un MacBook blanc. :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware