CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dwarf Fortress

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
16 février 2011 à 12:01:34

Salut à tous les mangeurs de pomme,

Je sais que les jeux ne sont pas aussi nombreux sont macs que sur PC, mais il est tout de même que nous possédons un des meilleurs actuellement disponible en solo, il s'agit là de Dwarf Fortress :)

Je m'explique.
Alors, Dwarf Fortress c'est tout d'abord l'histoire de 7 nains, et non de Blanche Neige, qui commence dans une contrée hostile et qui doivent survivent le plus longtemps possible. Pour ça, il s'agira de se mettre à l'abris dans sa fortress. Donc vous avez là le fil majeur du jeu, c'est un jeu de stratégie/gestion, mais ultra poussé.
En effet, plus on avance dans le jeu, plus de nains arrivent, et il faut les nourrir, leurs donner à boire, les loger, donc tout ça à faire dans sa fortress. Qui plus est, il se peut dans la majeur partie des cas que des gobelins attaquent, laissant des mares de sang derrière eux, donc, il faut entrainer des nains soldats.
Mais le jeu n'est pas aussi simple, des nobles arrivent, il faut s'occuper d'eux, on peut faire du commerce avec les elfs et les humains ect, ect..

Pour vous expliquer la complexité du jeu, moi, ce que je fais, je mets des piège cage à l'entrée de ma fortress, comme ça, les gobelins qui se font piéger, je les emmènes dans une arène, avec mes nains archers qui leurs tire dessus pour s'entraîner. On voit ensuite les gobelins ramper, agoniser, et on laisse bien sur une belle mare de sang :D

maintenant, les points qui fâche, le jeu est en anglais, et la majorité des wiki sont anglais, donc bonne connaissance de la langue requise.
Puis, celui qui effraie tout le monde, les graphisme. Le jeu n'en a tout simple pas, c'est de L'ASCI. un chien sera un d, un démon un &, un nain une tête ect...
Mais il y a des packs graphiques qui marchent sur mac pour améliorer tout ça. Personnellement je joue sans.

http://www.bay12games.com/dwarves/ Le lien du jeu en lui même ( gratuit )

http://www.bay12forums.co.com/smf/index.php?topic=59026 le lien du lazy new pack, pour avoir les plus beaux graphismes et faciliter le jeu, qui peut être dur au début.

Le jeu est plus complet que la majorité des jeux sur le marché, je connais quelqu'un qui a plus de 5000 heures de jeu à son compteur.
Le jeu est programmé depuis 10 ans par son réalisateur qui ne vit que des dons qu'il reçoit, mais il en reçoit plein :p juste que en 10 ans, le jeu a beaucoup évolué, et il est souvent mit à jour.

et enfin :
http://df.magmawiki.com le tuto anglais que j'ai mangé
http://www.youtube.com/user/giann008 chaîne d'un internaute français qui a fait des tutos pour débuter le jeu :)

Voila, j'espère que ce jeu vous plaira autant qu'il m'a plus. Je sais que la première fois je me suis demandé quelle était cette connerie, mais à présent je ne peux plus m'en passer si bien que si il devenait payant je paierais.

Profitez, essayez, vous n'avez rien à perdre, le jeu est gratuit. Je posterai des screens par la suite

]ColeHector[
]ColeHector[
Niveau 10
17 février 2011 à 12:01:31

Je test :)

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
18 février 2011 à 21:57:04

Par contre j'ai oublié de dire, il faut 3 jours de lecture de wiki pour survivre au premier hiver :D, encore plus pour survivre au premier assaut des gobelins.

Pour preuve, là ils sont venus alors que mes AxeDwarves n'étaient pas entrainés, ils ont contournés mes pièges, j'ai réussis à en tuer la majorité avec mon Pont piège, technique qui consiste a creuser un trou immense, et relier le pont à un levier, activer le levier quand les gobelins passent, et wouf, ils tombent. Mais les gobelins qui ont réussi à passer on tué les 3/4 de ma population. Il y a des membres de nains partout, du sang, des cadavres... bref, autant recommencer ^^

L'argument du jeu est "Loosing is fun."

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
04 mars 2011 à 11:36:59

Eh bien, je vois que le jeu n'attire personne, c'est bien dommage, même apple en fait la pub sur son site internet..

Je veux bien croire que les graphismes ne tentent pas, mais je peux vous aider à installer un pack graphic !

Bon, pour tenter de relancer le tout, voici un lien, un homme qui transpose l'histoire de sa forteresse en BD, c'est tout simplement hilarant ^^

Seulement il faut jouer pour comprendre :p

http://www.timdenee.com/oilfurnace/

Et encore une fois, n'hésitez pas, le jeu est gratuit, j'dois dépasser allègrement les 200 heures de jeu actuellement..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:05:26

J'y joue a ce jeu, il est hallucinant même si je suis mauvais. Mais serieusement, le coups du gros bloc de roche pour traverser l'aquiphere, ça marche VRAIMENT?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:17:30

Bah faut avouer qu'un jeu en ASCI comme ça ça pique les yeux ! :p .

Heureusement qu'il y a des pack graphiques quand même.
J'essayerais peut être quand j'aurais un peu de temps, parce que si il est si complexe que tu le dit, là en ce moment j'ai pas trop le temps de m'investir :p .

Mais je garde ce titre dans un coin pour plus tard.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:32:01

Le gameplay de Minecraft et Dwarf Fortress mixés avec le moteur CryEngine3 = le jeu ultime :fou:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
05 mars 2011 à 15:34:43

Je n'aime pas Minecraft, je le trouve fade. C'est juste un jeu où l'on entasse des cubes, je ne comprends pas l'engouement ..

Le jeu est complexe la première fois à jouer. Une fois que l'on comprend l'interface, ça coule de source et ça va tout seul :)

Shakaan, pour l'aquifer il y a plusieurs méthodes relativement simple, une longue, et une courte.

La courte il faut être en hiver où dans un territoire Freezing. Tu creuse des channels, d et h, et une fois l'eau de l'aquifer en contact avec l'atmosphère, celui-ci va geler et tu n'auras plus qu'à creuser la glace et mettre des mur autour sur elle fond.

En territoire chaud, où si il n'y a pas de glace, la méthode est plus longue mais tout aussi efficace, il faut se servir des pompes. Tu fais un escalier qui monte et descend, d et x, de 3*3, et une fois que tu trouves laquifer, tu construits des pompes tout autour de l'escalier, soit 12, et les relier à moulin construit pas loin et alimenter à l'eau de l'aquifer. Les pompes vont vider l'eau et tu pourra creuser.

Mais prend garde à bien protéger cette salle, si une seule des pompes ne fonctionnent plus ( un troll par exemple curieux ), ta forteresse en sera inondée ^^

Voili voilou, sinon allez sur le wiki, il y a plein de shéma !!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:01:17

Des pompes, ah okay :noel: j'ai encore beaucoup de trucs a découvrir.. Ma forteresse etait un mess, c'etait un taudis, les nains devenaient fous les uns après les autres donc je l'ai quittée et j'y suis revenu, y a des kobold qui me cassent la gueule a chaque fois, zut. Je dois commencer une nouvelle partie, je crois :noel:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
06 mars 2011 à 16:25:40

Ne t'y méprends pas jeune ami !!

Avoir des nains en strangemood est une véritable bénédiction, sauf quand ils sont possédés.

Le strangemood peut paraitre chiant au début. Je me souviens la première fois en avoir eu un, je ne savais pas quoi j'ai abandonné. Mais non ! Le Strangemood c'est génial, surtout sur un forgeron !!

Bref, j'm'explique, en strangemood, le nain a une obsession, il veut faire un objet spécial, et ne fera rien d'autre que le fabriquer. Pour savoir quel objet il veut faire, il faut d'abord voir sa compétence la plus élevé, ainsi, un maçon va faire un objet en pierre a l'atelier des maçons :). C'est tout con, il suffit de regarder sa compétence principale et de lui donner accès à l'atelier. Ensuite le nain va prendre les objets nécessaires à la création de son but, en prenant parfois des objets précieux. Si il ne trouve pas l'objet, il suffit de faire q et de sélectionner l'atelier pour voir ce que dis le nain, qui en général est très explicite sur l'objet qu'il recherche. Le problème c'est quand tu n'as pas ce qu'il faut x)

L'objet qu'il va faire sera une masterpiece, donc hyper intéressant si c'est une arme, j'ai eu une hache masterpiece qui détruisait tout. Mais après tu peux avoir de tout, j'ai déjà eu le droit à une floodgate légendaire, ou une armoire légendaire...

Mais l'autre avantage, c'est le nain qui devient lui légendaire, et ne fera plus que des masterpieces, des objets hors du commun, d'une qualité exceptionnel et de haute valeur, d'où l'intérêt d'avoir un armurier ou weaponsmithy légendaire pour les soldats :p

C'est sur qu'après un cheesemaker légendaire c'pas super utile..

Le côté marrant du strangemood c'est le nain boucher qui capture un camarade à lui pour en faire de la viande, c'est assez drôle ^^

Par contre si le nain n'arrive pas à faire son objet, il est perdu, et sa perte peut être plus ou moins violentes, je n'en dis pas plus :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:36:13

Je vois :hap: j'aurais donc pas dû emmurer vivant un de mes charpentier en strangemood (quoiqu'il etait possedé je pense, en fait) pour pas qu'il me refasse le coups d'assassiner la moitié de ma colonie :peur: (ah nan ça c'est le berserker).

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
06 mars 2011 à 23:15:53

La possession est chiante dans le fait que le nain ne sera pas légendaire, c'est lourd, l'objet lui, il l'est si je me souviens bien.

Pour le berserk je n'ai pas de soucis, j'ai toujours 4/5 soldats de formé à temps plein quand j'ai un premier stragemood.
En revanche si tu en as pas, tu peux assigner un wardog au nain, histoire que si il pète un cable, le chien s'en charge :hap:

Matofle
Matofle
Niveau 6
08 mars 2011 à 00:43:23

Est-il possible de s'en sortir avec un niveau d'anglais moyen?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 mars 2011 à 02:17:29

Il y a une tonne de vocabulaire, car il y a une tonne d'objets. je ne suis pas mauvais mais je dois admettre que je dois souvent consulter un dictionnaire.

"En revanche si tu en as pas, tu peux assigner un wardog au nain, histoire que si il pète un cable, le chien s'en charge :hap: "

Faut que je lise le wiki pour trouver comment on fait ça! :peur:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
08 mars 2011 à 15:05:18

Si je me souviens c'est q sur le chien pis assign to.

Dis moi Matofle, tu t'appellerais pas Matthias en vrai ?
Sinon pour le jeu, si tu es habitué à jouer à des jeux anglais ça passe. Faut juste savoir lire le wiki quoi. En général je suis avec google trad à côté, quand je ne comprends pas certaines phrases.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment