CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel création instrus

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
13 février 2011 à 13:09:20

J'avais, lors de mes heures perdues créé quelques instrus (merdiques) sur Fruity Loops. Quand j'avais acheté mon premier mac, je pensais que GarageBand était un bon équivalent mais pas vraiment...

Je ne suis pas un musicien, je sais pas jouer je connais pas les notes, mais j'aimerais avoir la possibilité de créer quelques instrus a nouveau. Fruity loop est pas dispo sur mac, alors je me demandais quels sont les meilleurs logiciels pour mes besoins ? Et qui ne demandent pas d'utiliser autre chose que le clavier souris ?

:merci:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
13 février 2011 à 13:10:14

et qui ne coutent pas la peau du cul évidement, ou bien qu'il y'ait au moins une version d'essai

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 février 2011 à 13:24:50

Je ne connais pas bien FL mais c'est plus pour de l'électro non? J'avoue ne pas connaître ce domaine mais je peux tout de même essayer de te guider...

En simple d'accès et en gratuit (mais en flash) il y a audiotool http://audiotool.com

Si tu as aimé FL, lmms devrait te plaire. Tu le trouveras dans macports. Un peu plus compliqué à utiliser que le précédent mais normalement il est assez proche de FL.

Sinon, en pas gratuit mais avec une version démo plus ou moins illimitée il y a renoise. C'est un tracker (un peu déroutant la première fois apparemment)
http://www.renoise.com

Euh après dans les pas gratuits il y a Ableton, Reason, etc... Mais tu as déjà de quoi faire avec les autres!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 13:35:28

Sans oublier dans les non gratuits, Logic Studio.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
13 février 2011 à 13:48:11

Oui et non car Acknowledge demandait surtout des équivalents de FL. Même si dans le fond on peut faire la même chose, Logic est quand même différent!

Et puis je préfère Cubase...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
13 février 2011 à 14:54:54

Pour de l'électro je pense que Reason est la meilleure alternative.
Mais plus compliqué que FL Studio (et, je pense, plus complet quand on sait l'utiliser)

tonyshalhoub
tonyshalhoub
Niveau 12
14 février 2011 à 01:19:10

Ben les loops de garageband me semblent être une excellente alternative lorsque l'on n'est pas musicien...

2 inconvénients toutefois :

1) Tous les morceaux se ressemblent (car ils sont tous mixés à partir des mêmes samples)
2) Le choix même s'il est varié finit par vite montrer ses limites (cela peut s'améliorer avec les Jam Packs)

nt974
nt974
Niveau 1
03 février 2018 à 14:26:42

Salut ! Afin d'aider les futurs lecteurs de ce post qui date, Garageband est aujourd'hui une très bonne alternative à FL Studio.

Créer sa musique sur Garageband ne se limite plus à de l'assemblage de boucles. Vous pouvez concevoir vos propres sonorités, vos propres samples et bien d'autres choses.

Faire de l'électro, des instru de tout types de musiques est possible en apprenant à utiliser garageband.

Voir http://treymemphis.com/utiliser-garageband

Dites moi si cela vous aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware