CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OnLive, le futur du jeu vidéo ?

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
18 janvier 2011 à 22:51:22

Petite présentation rapide du service, pour ceux qui ne l'aurait pas encore essayé.
http://www.youtube.com/watch?v=3BTMhKNqQTA

Ma voix et faible et moisie, je sais, je n'ai jamais autant articulé :fou:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
19 janvier 2011 à 00:15:11

J'ai testé et malgré ma connexion de 12Mbps j'ai une latence d'au moins 1/4 de seconde
Sur certains jeux y'a moyen de s'en sortir, sur d'autres c'est totalement injouable.

Le site conseille d'avoir un ping inférieur à 25ms... je suis entre 33 et 35... ça vient peut-être de là...

Quoi qu'il en soit, tant qu'ils n'améliorent pas ça je n'y jouerai pas.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
19 janvier 2011 à 03:56:10

Il n'est pas encore sortie en France il me semble ...

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
19 janvier 2011 à 07:50:46

A mort onlive, c'est le bourreau des jeux vidéo tels qu'on les connait aujourd'hui.
C'est cher, ca lag si tu n'as pas la fibre optique, pas de marché de l'occasion, manette pourrie...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:29:23

Je suis totalement contre ce machin.

Déjà qu'avec les ventes dématérialisées on possède pas grand chose, là on possède absolument rien, et on dépend à 100% de leur service, et d'une connexion Internet sacrément couillue !

Donc si c'est l'avenir du jeu, il est bien sombre.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:57:57

Ouai enfin beaucoup disent ca et ca ne les empêches pas 'acheter sur Steam qui est à peu de chose prêt la même chose.

Vous possédez le jeu sans vraiment l'avoir et une connexion internet est requise. Donc si vous deviez boycotter OnLive faites le également pour Steam.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:12:07

Sauf que sur steam tu peux acheter les jeux en version boîte pour de très nombreux titres, donc t'as quand même quelque chose, et tu peux jouer sans avoir de connexion Internet une fois passé l'installation et le premier lancement.

Donc oui c'est pas la panacée, mais c'est pas t'es pas autant dépendant de ta connexion que tu peux l'être avec onlive.

Et puis steam est aussi une excellente chose pour les studio indépendant ! Beaucoup de jeux indé n'auraient jamais vu le jour sans une plateforme comme steam, et ça m'étonnerais beaucoup qu'on dise la même chose à propose d'onlive dans quelques années.

Pour moi le top du dématérialisé ça reste des sites comme GOG.com, t'achète le jeu en dématérialisé, tu le télécharge, et ensuite t'en fait ce que tu veux, tu le met sur un DVD, t'as pas de DRM à l'installation, une fois le jeu téléchargé t'as plus besoin d'Internet ...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:40:35

Ça devient surtout intéressant pour beaucoup d'ordinateur qui ne pourraient pas faire tourner des gros jeux.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 janvier 2011 à 17:47:19

"Ça devient surtout intéressant pour beaucoup d'ordinateur qui ne pourraient pas faire tourner des gros jeux."

C'est pas faux. D'un autre côté, à moins d'avoir une connexion très rapide et très stable, la qualité graphique varie sans cesse de "regardable" à "franchement dégueulasse". Donc, oui tu fais tourner le jeu mais je ne sais pas si tu en profites vraiment...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:35:15

Ben si t'as la chance d'avoir une connexion permettant d'utiliser le service de façon optimale, après c'est mieux que la console niveau "pas besoin de se préoccuper du matos".
Même pas besoin d'avoir un ordi, tu peux jouer sur la télé avec ça
http://www.onlive.com/service/microconsole
Tu feras toujours tourner à fond les jeux qui évolueront avec les cartes graphiques, et je suis pas sûr que tu sois contraint de changer de terminal avant longtemps.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
19 janvier 2011 à 19:40:14

L'avantage, je trouve, c'est les mise à jour automatique. Anti-piratage, location, pour les jeux qui se terminent vite, prix normalement tirés vers le bas, plus de changement de matériels, plus d'exclusivité. Rien n'empêche des versions collector avec un code à la Steam.

Niveau développement, optimisé pour les serveurs. Par la suite, 3D pourquoi pas.

Après, le débat d'internet... Dans 90% du temps, quand l'on joue, c'est chez soi. Donc internet. Après, si le réseau serait parfait, avec la 4G, internet partout quoi. Donc aucune excuse.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:44:23

Ouais sauf que tout le monde n'a pas la chance d'avoir la connexion requise, c'est pas avec ma connexion 2M par exemple que je vais pouvoir utiliser ce genre de service.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 janvier 2011 à 19:58:19

J'ai pas dit qu'actuellement c'était une tuerie qui remplaçait tout ce qu'on connaît :P

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 janvier 2011 à 20:32:59

Je faisais allusion au dernier paragraphe de MacGuardian ;-)

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:25:03

je test une bonne heure et j'avoue avoir été agréablement surpris,

avec mes 20mega j'ai un temp de latence petit mais present, c'est tres jouable excepte pour les fps!
ensuite le prix des jeux entre 20 et 40$ une fois en € c'est raisonnable
et surtout je peux jouer en high sur mon macbook :content:
apres pour que j'achète des jeux il faudrait des serveur en europe pour réduire les latence, des location pour 2semaine/1mois plutôt que 5jour et d'avantage de jeux en français

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
20 janvier 2011 à 18:58:49

pour le onlive si je ne me trompe pas il faut être dans un certain rayon du serveur afin que ca marche bien et a moins que je ne me trompe il n'y a pas de serveur en france. il serait donc normal qu'il y ai un lag si vous jouer avec un serveur des état-unis

Battx
Battx
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:00:53

Actuellement, comme ça a été dis, c'est un peu la merde pour des questions de connexions.
M'enfin il me parait évident que d'ic une dizaine d'année ce genre de question ne se posera même plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware