En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quel émulateur utiliser ?
DiMaria
Niveau 33
18 janvier 2011 à 19:46:20
Bonsoir à tous.
Ces derniers temps j'ai éprouvé un peu de nostalgie des anciens jeux sur gba, c'est pourquoi j'ai décidé de m'installer un émulateur pour jouer aux anciens pokémons, le problème c'est que je ne trouve pas de bon émulateur.
-Boycott Advance plante en jeu (dès que j'entre dans une maison dans Pokémon par ex.) et a une qualité de son horrible -Visualboy Advance résout les problèmes précédents, mais je n'arrive pas à sauvegarder, dès que je demande un "freeze stat" il me dit "Error creating file Save States/Pokemon - Fire Red # GBA1.sgm " et je ne sais pas comment résoudre le problème.
Si quelqu'un aurait les réponses ou pourrait me proposer un bon émulateur, je suis preneur
Liufei
Niveau 7
18 janvier 2011 à 21:04:58
je ne peut pas t'aider mais ça m'intéresse également
Liufei
Niveau 7
22 janvier 2011 à 13:01:09
Tiens j'ai trouver ce site : http://www.mac-emu.net/ , assez complet , si ca peut t'aider
Liufei
Niveau 7
23 janvier 2011 à 02:17:58
Triple post pour dire que j'ai réussi à installer l'émulateur Dolphin après de nombreuses tentatives de lignes de commandes infructueuses ( heureusement j'avait déja Xcode et Macports ) mais sa valait le coup l'émulateur est super complet, aucuns bugs ni ralentissements, il a même reconnu ma manette PS3 qui n'a aucuns drivers pour MAC , je me fait Wind Waker ( ) et Mario melee sur Gamecube et je compte me prendre une Wiimote pour me faire Donkey kong country returns il arrive à faire tourner les jeux Wii en 720p et 1080p ce que ne fait pas la console elle même
Desoler pour ce post inutile mais je conseille à tout le monde cet émulateur , pour info il est complètement OPEN SOURCE, donc il subit pas mal de modifications et d'améliorations ( d'où sa très bonne qualitée ) il faut donc régulièrement le tenir à jour avec la commande :
svn up scons , à utiliser lorsque l'on se trouve dans le répertoire dolphin-emu .
Voici un lien vers le tuto officiel : http://code.google.com/p//dolphin-emu/wiki/MacOSX_Build
Voila j'espère que j'en aurait convaincu quelques uns
[Bidule200]
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:04:52
Je l'utilise depuis un moment sous Windows, le Smash Bros marche très bien mais je n'arrive pas à faire tourner MGS Twin Snakes à plus de 50% de la vitesse réelle. C'est injouable. Dommage.
Lyonnel4
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:53:04
liufei: tu m'as donné envie d'essayer (j'avais tenté de le faire marcher autrement mais je n'avais pas réussi)
Lyonnel4
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:23:50
j'aurais ptet dû m'abstenir.... Comme très souvent avec les softs qu'on doit compiler soi-même, c'est un vrai bordel (impossible de configurer et compiler wxWidgets)
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:27:00
avec visual studio, sous windows, j'ai renseigné deux chemins d'accès et ça a compilé tout seul direct
sasuke89
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:44:33
moi pour l'emulation je vais sur windows bien mieux optimise
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:54:00
Les logiciels semblent etre développés en priorité pour windows, c'est clair que là..
sasuke89
Niveau 10
23 janvier 2011 à 21:21:24
ah je viens trouve un site interessant pour dolphin sur mac detecte automatiquement les dernières maj, et tout est deja compile
http://dolphinemulatormac.dyndns.org/
sinon je veux pas jouer les rabat joie mais il est interdit de parle de l'emulation wii je crois, GC par contre c'est autorise (je me base sur le forum emulation )
Liufei
Niveau 7
23 janvier 2011 à 21:54:27
C'est vrai que l'installation est un peu hasardeuse mais si on suit le site ça passe sans trop de problèmes, après entre le dolphin windows et macos je pense pas qu'il y ai de différences. En tout cas je suis impressionné par la fluidité des jeux, surement dut au fait que l'émulateur s'adapte aux dual cores et à l'OpenCL.
Lyonnel4
Niveau 10
23 janvier 2011 à 23:33:26
merci sasuke89: ça marche nickel avec la dernière version de ton lien.
sasuke89
Niveau 10
24 janvier 2011 à 02:41:48
" mais si on suit le site ça passe sans trop de problèmes, après entre le dolphin windows et macos je pense pas qu'il y ai de différences."