CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paint like + Screenshots

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
14 janvier 2011 à 00:40:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu un mac, et j'aimerai trouver un bon logiciel de retouche d'image très basique comme paint.
Je veux juste pouvoir recadrer, agrandir, diminuer des images.
Dans l'idéal un logiciel qui me permette de faire des screenshot, et découper un "rond" à la dimension que je veux.
Par exemple sur une image de 10cmx10cm, je voudrais une option qui me permette de découper juste un cercle quelque part dans cette image, aux dimensions voulues.
J'attend vos conseils.
Je cherche également un équivalent de word gratuit.

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:00:40

Salut, le monde mac est assez chiant, tente aperçu pour redimensionner tes images. Pour prendre des screens tu as capture, qui est dans utilitaires. Après tu joues avec les deux, et à toi de fouiller un peu tout de meme, tu me parais bien mou.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:32:57

Salut

Pour les captures d'écran :

cmd+shift+3 (tout l'écran)
cmd+shift+4 (une sélection) pour ne sélectionner qu'une fenêtre tu appuie sur barre espace après cette combinaison de touches.

Pour word gratuit tu as open office comme sur Windows.

Et pour les logiciels de retouche d'image simple essaye de regarder par là : http://mac-gratuit.fr/mac-3-3.html

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:22:11

Avec Aperçu (intégré à OS X) tu dois pouvoir faire tout ça.
Et pour l'équivalent Word je te conseille fortement Pages, il ne coûte que 15€ et dépasse de très loin OpenOffice... (si tu es patient atteint la version 2011 par contre)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:34:43

Mouais, maintenant que j'ai utilisé Pages pour un gros rapport, je peux le déconseiller...

Pour faire des petits documents avec une mise en page sympa, des images et tout, pourquoi pas, mais pou un rapport avec table des matières, figures, légendes, table des figures, c'est un coup à se prendre le chou.
En plus avec pas mal d'objets dans le rapport, souvent l'ajout ou l'effacement d'une ligne conduisait à un freeze de 30s à 1min, le temps que la RAM utilisée atteigne les 1.5Go puis redescende... :/

Bref, j'ai pas vraiment testé d'autre logiciel, mais j'aurais tendance à conseiller, Word, OpenOffice ou juste Latex ^^

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
14 janvier 2011 à 12:57:14

CaptainMakia :d) Si si j'ai cherché par moi même. Ma soeur ayant elle aussi acquis un mac il y a peu je lui ais également demandé conseil, mais je voudrais éviter l'erreur que je faisais sur mon pc. Quand j'avais besoin d'un logiciel, j'en téléchargeais tout un tas qui semblait convenir pour au final en utiliser un seul.

Je vais me pencher sur "Aperçu" pour voir si ça me suffit.

Pour word, j'utilisais jusqu'à présent word 97. Oui je sais ça date de la préhistoire, mais je ne m'en sers que pour des lettres de motivations, ce genre de choses, je n'ai pas besoin de plus. Même si je sais me servir de la dernière version de word, j'étais attaché à celle ci.

MeringueCitron
MeringueCitron
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:01:14

J'utilise PixelMator.
Certes, il est loin d'être basique, et n'est absolument pas gratuit; c'est une alternative à Photoshop Element.

Très plaisant à utiliser :)

Sinon tu as The Gimp.
Mais je trouve ce logiciel extrêmement lourd à l'utilisation, une gestion des fenêtres très chiantes (double clic obligatoire pour activer une fenêtre...), je ne retrouve absolument pas mes marques pour être un habitué de Photoshop, etc.
Il est certes gratuit, mais je le déconseille.

Sinon pour le traitement de texte, je conseille également OpenOffice.
Gestion des styles habituelle, peut-être un manque de réactivité, mais sinon sympa et surtout gratuit. Amplement suffisant pour la rédaction de rapports :) .

Pour Pages, je n'y ai absolument rien compris... Je l'ai vite abandonné...

:)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:08:50

"mais pou un rapport avec table des matières, figures, légendes, table des figures, c'est un coup à se prendre le chou. "

En même temps pour ça, rien ne vaut LaTeX! Et puis c'est relativement simple à apprendre.

J'aurais plutôt tendance à déconseiller OpenOffice qui est buggé et lent comme la mort. Lotus Symphony, la suite gratuite d'IBM, est pas mal.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:21:49

Oui mais en une semaine j'avais pas le temps d'apprendre en plus LaTeX :fier:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:30:45

Pour taper ses cours Pages est très bien, et surtout son mode Structure est vraiment bien fait : vous paramétrez une bonne fois pour toutes les styles que vous voulez associer à chaque section, vous l'enregistrez en tant que modèle par défaut, et ensuite il n'y a plus qu'à taper en se servant de Tab et Maj+Tab pour naviguer entre les sections, ainsi tout est automatiquement mis en page sans qu'il n'y ait rien à faire, ça fait gagner énormément de temps.
Par exemple un cours que j'ai fait il y a quelques semaines :
http://public.iwork.com/document/fr/?d=10.12.08_-_Nerfs_VII_et_VIIbis.pages&a=p1002598515

J'ai tout tapé sans rien changer du tout à la mise en page, et les numéros de titre, la taille, la police en gras ou soulignée se met automatiquement selon la section.

Après c'est l'usage que j'en fais, peut-être qu'il n'est pas adapté pour d'autres types de documents comme Ptsm l'a fait remarquer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment