En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Programme GIF
KlarthFLeste
Niveau 9
12 janvier 2011 à 13:44:49
Salut,
J'utilises GIFfun pour faire mes travaux de GIF pour l'école mais le problème c'est que mon prof (n'ayant pas de mac) ne réussit pas à ouvrir le GIF
Je sais pas trop à quoi c'est du ? Mais j'aimerais savoir si il y a une solution pour ce problème (changer de format ? ) ?
Et si il n'y a pas de solutions, est-ce que vous pouvez me conseiller un programme de gif qui pourrait être lu par un pc ayant windows ?
Merci d'avance pour la réponse.
revepremonitoir
Niveau 9
12 janvier 2011 à 17:22:30
Un gif peut très bien être lu par Lecteur Windows Média. Dans le pire des cas, il héberge l'image ou l'anim sur un hébergeur comme imagshack
KlarthFLeste
Niveau 9
12 janvier 2011 à 19:28:14
Merci pour la réponse
Surtout qu'elle m'est parfaitement utile
allicroco
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:53:24
GIFfun fait des gifs tout à fait lisibles sous windows
Ptsm
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:54:54
Tu fais du gif à l'école? :/
allicroco
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:17:53
Un schéma animé peut-êtres très utile dans certains cas^^
KlarthFLeste
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:05:41
allicroco ha bon ? Mais pourtant quand je mets mon gif sur mon ordi (pas mac donc), j'arrives pas à le lire et c'est le même pour mon prof Il y a peut être une manière de l'ouvrir ? Si tu sais m'aider, je suis preneur
Ptsm c'est à dire que j'apprends Photoshop et on a eu 2 travaux GIF à faire dans le cadre de ce cours Toutes mes images sont faites, mais quand je l'ai remis à mon prof, il n'a pas su regarder le GIF
Lyonnel4
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:24:40
Et en ouvrant ton fichier gif avec ton navigateur web, ça l'affiche ? Si ce n'est pas le cas, tu as surement foiré un truc dans GIFfun.
KlarthFLeste
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:40:46
lyonnel4 Avec mon navigateur web, ça fonctionne Mais le problème, c'est que j'ai envoyé toutes mes images et mon gif à mon prof et il n'a pas su le lire Ensuite, j'ai essayé sur mon pc et ça n'a de nouveau pas marché Et je penses qu'il faisait écrit settings comme format.
Maintenant, j'ai téléchargé Giftedmotion et c'est pas mal Je trouves ce programme plus pratique que GIFfun. Et niveau format, ça enregistre comme avec un logiciel de GIF normal (enfin ma référence, c'est GIF Movie Gear, le logiciel qu'on utilise à l'école )...
KlarthFLeste
Niveau 9
13 janvier 2011 à 20:14:53
Resalut
J'ai de nouveau un problème !!! Avec Giftedmotion, je n'arrive pas à insérer plus d'une centaine d'images C'est louche quand même ? Quelqu'un connaitrait la solution pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour la réponse
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:35:47
nan mais attend quand tu dis "ça marche pas" , ça veut dire quoi ?
PAr ce qu'il est sur que dans apercu ou la visionneuse windows l'animation n'est pas possible
KlarthFLeste
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:00:29
Quand je dis que ça marche pas, ça veut dire que quand j'ouvres en double-cliquant, ça fonctionne pas Peut être faut-il faire : ouvrir avec...un programme spécifique ??? Quand tu ouvres un GIF fait avec GIFfun sous windows, tu l'ouvres avec quoi alicroco ???
En passant merci de ton aide
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2011 à 21:12:30
Heu tu fais exprès rassure moi ? Donc ok ça marche pas = ça fonctionne pas. MAis je sais toujours pas ce que ça veut dire "ça fonctionne pas" , ça fait quoi exactement ???
Giffun n'existe pas sur windows, mais de toute façon c'est pas un logiciel pour lire les .GIF, c'est un logiciel pour les créer.
Pour lire une anim .GIF il faut l'ouvrir dans ton navigateur si tu veux l'animation, ou avec quicktime ou VLC peut-être. Pour les ouvrir simplement et accéder aux images, tu peux les ouvrir avec aperçu
KlarthFLeste
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:25:01
Lol, non je fais pas exprès, je suis juste un peu perdu
Mais je viens de me rendre compte, que je n'arrive même pas à envoyer le GIF par mail Donc en faite, quand je l'ai envoyé à mon prof, il n'a rien reçu heureusement qu'il y avait les images
Sinon, quand je dis que ça ne marche pas, c'est que je n'arrives pas à ouvrir le GIF, quand je fais un double clic, il met : qu'il doit rechercher le programme pour pouvoir le lire et ensuite je sais pas quoi faire
KlarthFLeste
Niveau 9
13 janvier 2011 à 21:31:00
Ha non, en faite, je viens de remarquer, quand quand je mets sur clé usb mon gif (fait avec GIFfun), et que je le transfères sur un autre pc, le gif se transforme en un dossier avec toutes mes images, un document giffun.settings et un autre sous-dossier : contents Donc en faite il n'y a pas même plus de GIF
Ptsm
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:07:28
Si tu fais "Enregistrer GIF et régalges", ça te crées un fichier "machin.gifAnim". Tu vois bien que c'est pas l'extension d'un fichier gif. Pour avoir ton gif final faut donc faire "Enregistrer animation GIF...", simplement...
allicroco
Niveau 10
14 janvier 2011 à 01:18:03
ha ok
Donc en fait tu essayais d'ouvrir le fichier giffun, et pas du tout le gif.
Pour exporter ton gif, soit via giffun tu le test dans safari, et tu le glisse ensuite de safari sur ton bureau, sinon tu fais ce que dis ptsm
KlarthFLeste
Niveau 9
14 janvier 2011 à 13:04:39
Je passes un peu pour un con là
Bon ben voilà, mon problème est résolu Je vous remercies les gars