j'aurai du préciser que j'avais un macbook pro de 2008, j'ai les deux licence et comme Snow leopard n'est ni une mise a jour, ni une version OEM il me semble, j'suis en droit de garder ma licence a part.
Ahh d'accord, je pensais que tu parlais du DVD fourni avec ton MBP.
En tout cas, c'est toléré sur jeuxvideo.com (comme sur bien d'autres sites) et j'ai bien acheté la license Mac OSX (hier d'ailleurs... si vous voulez une preuve je peux vous faire une photo :p )
Par contre, la réflexion de [Bidule200] m'interpelle :
Tu es vraiment sûr ? C'est décodé par la RAM alors ?
Donc si je ne compte pas jouer aux jeux, je retire simplement la CG de la config ?
Donc ça donnerait ceci :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10045690&z1=in10045444&z3=in10038070&z5=int856&z7=in10042746&z10=inr378&z11=in10039171&tm=12_1_2011_17:24:11
Et j'acheterai une carte graphique plus tard... Genre une Radeon HD 5850.
Mais je ne suis jamais certain pour la carte mère. :s
Au niveau de la compatibilité, je ne sais pas trop ce qui convient/convient pas. J'ai pris la Gigabyte H55N-USB3 sans certitude...
partir sur du socket 1156 alors que le socket 1155 est de sortie.. pas très judicieux en terme d'évolutivité.
Faut pas exagérer non plus... surtout pour un budget de 400€
si ton utilisation n'est pas orientée jeux, ton alimentation 520W est inutile, surtout si tu utilises le chipset graphique. le WD caviar black est bon, mais hors de prix, en 500go autant opter pour un mono plateau chez seagate par exemple en 7200trs/min (-15€).
non je n'exagère rien du tout, avec les économies faites dans le même ordre de prix, tu peux avoir un I5 2300 avec une CM 1155 a chipset H67.
520W, c'est pour anticiper l'achat de la carte graphique. Inutile évidemment d'acheter une 430W pour économiser 15€ et de devoir racheter une 520W dans 1 an...
Ok pour Seagate, comme il utilisait le WD pour la config Hackintosh sur laquelle je me suis basé, j'avais peur que WD était davantage compatible qu'un autre HDD.
Tsunamite, quand je dis que c'est exagéré, c'est parce c'est une config Low-Budget et avant tout bureautique. Ok c'est plus intelligent de construire une config Gamer sur le dernier socket, mais là c'est un petit PC bureautique.
Le but c'est d'économiser un maximum, tu comprends bien qu'une config Intel pour 400€, c'est délicat. Donc même ne serait-ce que 30€ de gagné, c'est important. Et avoir un meilleur processeur ne doit pas non plus se faire au détriment de la qualité générale du PC (moins bon boitier/alim, 2Go de RAM, ...), parce que comme c'est un PC bureautique avant tout, fiabilité > puissance.
Après, si tu sais me faire un combo CM + CPU pour 200€ comme c'est le cas sur la config actuelle, alors c'est parfait et je t'en remercie déjà ![]()
[Bidule200] t'avais donné une piste intéressante pour éviter des frais inutiles. tu ne veux pas de configuration de jeux et tu souhaites acheter une radeon 5850 par la suite, une carte graphique pour des joueurs exigeants en milieu/haut de gamme de la série 5000 il y a 1 ans. en plus de ça, cette carte graphique avait un avantage de ne pas consommer des masses, a mes souvenirs ça fait du 350W a la prise en charge système, alors je te laisse imaginer la consommation d'un PC pour une utilisation "multimédia avancé".
le socket 1155 est un socket 1156 qui a subis quelques améliorations: finesse de gravure plus fine, donc consommation en baisse, meilleur chipset graphique, ce n'est pas une histoire de configuration de jeux ou pas, quand tu joues déjà, tu ne prends pas un I3 mais un athlon/phenom X4. (la on parle de l'utilisateur PC qui recherche les meilleurs performances CPU en multimédia/jeux, ce qui n'est donc pas ton cas spécifique, intel only)
fin' bref, j'te laisse avec ta configuration, mais pense a revoir ton wattage d'alimentation, prend de la ram kingston (tout informaticien te le dira, c'est la marque ultime de fiabilité et compatibilité) et voir pour un disque dur moins cher et tu verras, ce n'est pas une histoire de faire une configuration au rabais, mais faire des économies.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler pour Bidule200... Il a dit que peu importe la CG, ce n'est pas elle qui décode le flux vidéo. Donc, j'ai retiré la CG de la configuration.
Pour le socket 1155/1156, comme je l'ai dit, si tu sais me faire un combo CM+CPU 1155 pour 200€ n'hésite pas ![]()
Et comme je l'ai également dit, je souhaite faire un Hackintosh, donc c'est pas spécialement par plaisir que je prends Intel plutôt qu'AMD, mais bien par nécessité matérielle.
C'est modifié pour le disque dur, comme je l'avais dit dans mon précédent message. Ca donne donc :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10045690&z1=in10045444&z3=in10038070&z5=int508&z7=in10042746&z10=inr378&z11=in10039171&tm=12_1_2011_22:34:2
Pour l'alimentation, j'ai expliqué la raison des 500W également il me semble. Je vais pas faire 10€ d'économie pour perdre 60€ plus tard, faut un peu réfléchir...
Pour la RAM, je préfère la ram G.Skill (j'ai eu des retours négatifs pour la RAM Kingston, alors que la G.Skill est la référence dans le domaine). Bon après, ça fait quoi ? 5€ d'économie ? Je préfère les mettre, ces 5€ ;)
Donc voilà, merci de me conseiller, mais à part pour la RAM j'ai l'impression de me répéter :p
De plus - et c'est quand même un argument de poids -, les cartes mères 1155 ne sont pas encore trop connues niveau Hackintosh, ça peut être plus délicat à gérer niveau compatibilité.
Apple va sortir dans les semaines a venir des Imac et Macbook pro sous le nom de code "sandy bridge"? tous les hacks auront probablement des mises a jour en conséquence, rien n'arrête les hackers une fois qu'ils ont trouvé la combine.
Pour le socket 1155, ça veut dire aussi performances cpu accrues, consommation a la baisse et température a la baisse, chipset graphique amélioré et fonction d'oc amélioré (turbo boost 2). Oui je sais pour le gugus qui passe d'un socket 1156/1366 a 1155, ça n'a pas grand intérêt, mais pour quelqu'un qui se refait une nouvelle configuration, ça peut amener a réfléchir. maintenant oui, si l'investissement doit se faire assez rapidement, par précaution tu peux rester sur le socket 1156. une carte mère + processeur en 1155 ? pas possible sans apporter des modifications a côté (dans le cas de l'i5 2300), a part s'ils mettent a la vente les nouveaux I3, ça reviendrait au même prix qu'en socket 1156 a peu près.
Sinon je n'ai pas vu d'argument valable quant a l'utilisation d'une alimentation 500W dans ton cas, une 5850 est inutile a part si tu souhaites jouer (et encore aujourd'hui on choisit autre chose a ce prix la de plus performant), même une carte graphique dédiée a moindre cout, pour ton usage, ça consommera que dal.
g.skillz une référence.. kingston pas fiable.. tu te bases sur quoi pour avancer ça?
Cela fait 4 ans que j'utilise la meme RAM G-SKill (de la PC6400 DDR2, celles avec le cache bleu électrique) sur 2 PC, je n'ai jamais eu aucun problème avec, et elle m'avait été conseillée comme étant une référence par les gars du forum Materiel informatique, après c'était en 2007 je sais pas si est toujours d'actualité.
ouais une référence en 2007 alors que gskillz perçait tranquillement, il se basait sur du vent et sur des retours utilisateurs sans voir dans le temps. Crucial était considéré comme un concurrent fiable et sérieux a cette marque, dans le temps on a bien vu le résultat. je sais que g.skillz font des bonnes barrettes, j'ai le modèle au dessus du tien (tu dois avoir la PK et moi la HZ), je n'ai aucun soucis non plus, ni un ami que je m'étais occupé de lui choisir ses composants et monter la config' ( la PI serie en pc 8500 ) mais me dire que kingston n'est pas fiable, c'est comme me dire que corsair c'est de la daube, deux constructeurs qui n'ont plus rien a prouver dans le domaine de la mémoire, ils ont déjà fait leurs preuves et ce bien avant que gskillz se lancent dans le domaine.
Les vidéos sont toujours décodées par le processeur, tout simplement.
Dans de rares cas on peut activer "l'accélération matérielle" et la vidéo sera décodée par le GPU.
Sur MacOSX, cette accélération matérielle n'est valable que pour le codec H.264 et uniquement sur les chipset nVidia des MacBook (9400m et 320m). Tout le reste, c'est le boulot du processeur.
Évidemment on ne parle ici que de décodage de vidéos, pas de jeux ou autre trucs 3D qui sont uniquement le boulot de la carte graphique.
Aplle a lutté contre psystar , mais Pearc est penard , et le particulier encore plus , tu ne vas surement pas etre pendu pour avoir fait ça car en fait tout le monde s'en fou.
C'est sympa à faire un hackintosh quand meme
j'ai moi aussi un hackintosh, préparer il y a de cela 1 semaine en Snow Leopard 10.6.5, avec une config que j'ai fais évolué légérement sur un PC qui à 1ans
Core2Quad U82000
ATI XFX HD 5770
Disque Dur Samsung 160Go
Carte Mere GigaByte EP45-UD3LR
Ce n'est que du bonheur, super agréable à utilisé...
De plus dans mon ordi il y a un DD de 750Go que j'utilise pour Win Seven avec tout mes documents, donc lorsque MAC OS me soulera je switcherai mes petit cable pour revenir sur Seven ^^
Donc tout bénéef renseigne toi bien sur le site "mac on pc" trés sympa et aussi d'autre site comme darwinx86
Tiens intéressant, tu as exactement la même carte graphique que sur mon PC... Elle est bien supportée ?