CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différences

AttSimm
AttSimm
Niveau 5
10 janvier 2011 à 05:01:46

Voilà je possède un PC avec Windows 7 et j'adore cela. Par contre, un Mac me tente. Je me suis renseigné et j'ai regardé sa de tout les coté, mais je me pose toujours la question. Est-ce que ça vaut la peine d'investir 1500$ pour un IMAC (j'ai déjà choisi ce qui me plairait et ca tournait autour de ce prix)Certe je fais des vidéos, photos et je suis un fan de musique, mais je me demande si iLife est si bien que ca et tout alors si vous pouviez m'éclairer un peu car c'est flou pour moi.

PS. Je ne vendrai pas mon PC, j'ai pas mal de jeux dessus et de programmes important.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:36:46

Tu peux aussi installer Windows Seven sur l'iMac, et booter dessus quand tu veux jouer.
Par contre la carte graphique ne sera sûrement pas aussi puissante que celle de ton PC.
Ca dépend d'à quoi tu joues.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
10 janvier 2011 à 05:36:53

iLife est un très bon pack pour amateur à petit prix.
Malgré la nouvelle édition '11 qui ne propose pas de grande nouveauté, le pack n'en reste pas moins très intéressant.

En ce qui concerne ton "futur" iMac, vu l'utilisation que tu souhaites en faire celui d'entré de gamme serait un bien meilleur investissement pour moins cher.

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
10 janvier 2011 à 08:29:44

Et j'ajouterai que le gain de performances entre l'entrée de gamme et le modèle 21.5 à 1500 € ne justifie pas l'écart de prix.

J'ai lu dans un iCreate que les performances du 21.5 entrée de gamme (core i3) sont seulement 7% moindres que celles d'un i5 2.4GHz de 2009.

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
10 janvier 2011 à 08:31:13

Désolé du double post. J'ai oublié de dire que le core i5 en question était un haut de gamme à l'époque.

AttSimm
AttSimm
Niveau 5
10 janvier 2011 à 15:08:10

Ouais mais j'ai regardé les offres de Apple et ce que je me cherchait tournait autour de ce prix. Je veux dire par la que j'ai mis le strict minimum. J'ai juste augmenté la taille du DD.

Et puis je souhaite conserver mon pc tout de meme parce que il me semble qu'un mac ne peut faire tourner Crysis, Gta et S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat.

Enfin bref, niveau multimédia cela vaut-il vraiment la peine. J'utilise Windows Movie Maker pour faire mes clips et sa va quand meme assez bien. Y'a t'il une différence vraiment prononcé pour que j'investisse au moins 1000$?

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 janvier 2011 à 16:26:29

tu as l'air d'avoir tout ce que tu veux sur Windows...

que recherches-tu (ou que penses-tu trouver?) sur un mac?

multimedia ça sera bien mieux que sur windows, si tu as de l'argent. L'ordinateur que tu recherches est peut-être à 1500 euros, mais comme dit plus haut le gain de performance entre le mac d'entrée de gamme et celui à 1500 est faible au regard de la différence de prix.

twimsk
twimsk
Niveau 10
10 janvier 2011 à 16:28:16

si tu te sers seulement de movie maker et il te convient, je ne vois pas pourquoi tu voudrais acheter un mac, sauf si tu as vraiment de l'argent de côté (ne poussons pas à la consommation :)

AttSimm
AttSimm
Niveau 5
11 janvier 2011 à 17:39:58

En fait j'adore le multimédia et toussa, mais ce que je me demande c'est si la différence entre Windows et Snow Leopard est assez intéressante pour y investir de l'argent ou c'est de l'argent gaspillé. Est-ce que iLife amène vraiment quelque chose de grandiose ou mes trucs multimédia de Windows valent amplement. Car de ce que j'ai vu on peut faire de bons films et toussa, mais est-ce un si grand gain ou c'est superflu pour 1000$.

Donc est-ce que le multimédias amélioré des iMac est suffisamment grand pour avoir un intéret à investir.
Désolé si je suis flou :S

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 janvier 2011 à 17:43:02

Si y' avraiment que ça qui t'interesse sur mac OS, je dirais non. Car ca reste des logiciels amateurs qui , même si ils n'ont pas d'equivalents sur windows (je parle d'imovie et garageband surtout), passé un certain temps tu voudras plus, et te tournera vers des logiciels pros ou semi pro, et là y'en a des ausis bien sur mac que sur windows.

Si tu veux passer sur mac c'est un tout qui doit te donner envie : interface, designe, logique d'utilisation, hierarchie du systeme, etc..

AttSimm
AttSimm
Niveau 5
12 janvier 2011 à 03:49:44

Ben merci pour les précisions. Donc je crois que je vais continuer de m'amuser sur mon bon vieux PC :P

Merci pour l'éclairage je comprenais pas trop les mac, mais si les logiciels qui viennent avec ne sont pas vraiment pro je vois pas pourquoi j'irais dépensé 1000$ en plus de d'autre log a acheté. Je vais plutot regarder les offres sur PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware