Bonjour
Si j'achete parallels desktop 6 Est ce que je serai obliger d'acheter windows 7 ou pas ?
OU
Est il directement fourni avec le logiciel ?
Est ce que je serai obliger d'acheter windows 7
Officiellement oui sinon contente toi d'une version d'essai.
D'autre avis ?
Personnellement j'ai testé Parallels Desktop 6 et je lui préfère largement VMware Fusion 3. Peut être une question de feeling. Je trouve simplement que Vmware consomme moins de ressource. De plus il est plus simple d'utilisation.
Sinon pour ta question. Il te faudra une version de windows 7 quoiqu'il arrive.
oui tu seras obligé d'avoir une version de windows XP/VISTA/7 ce que tu veux, car parrallels permet uniquement des créer la fenetre windows
après il te faut windows pour installer sur parrallels
C'est pour installer quoi
peut etre qu'un simple windows 2000 suffit
Parallels Desktop n'inclut pas du tout Windows
Mais bon, hors sujet, mais pour avoir essayé les 2, en plus d'être beaucoup plus stable, VM Ware Fusion déchire tout, est super simple d'utilisation et vachement pratique.
T'aurait tort de passer à côté
!!
En faite c'est un renseignement pour mon père
Il l'utilisera juste pour des logiciel (ex: Qlikview, et d'autre)
Il choisira entre Parallels Desktop et Ware Fusion
Merci de vos réponse
PS: pas grave en prendra XP comme on la déjà, on voulait comme meme testé le "fameu Windows 7"
Sinon, il y a Virtualbox, qui est l'équivalent gratuit de ces deux applications.
PS: Ça ne veut rien dire "comme même"... on dit "quand même". (malheureusement, on voit de plus en plus cette faute de français dont je ne comprends pas l'origine... peut-être un problème de surdité chez les jeunes...)
Bonsoir,
j'ai acquis il y a peu un MacBook 13". Je me suis procuré Parallels Desktop 6. Je me demandais si il fallait un CD pour Windows 7 ? Donc, est-ce que Windows 7 doit être sur un CD ? Et est-ce que je peu à la place utiliser Windows 7 (sur un CD d'installation) qui est comprit avec un PC ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: config de mon mac: Mac OS X 10.6.7; 2.4 GHz Intel Core 2 Duo; 2 Go 1067 Mhz DDR3.
Voici voilà !
,
Non, tu ne le peux. La version de Windows livrée avec les PC est une version dite "OEM". Elle est liée avec la machine.
Il te faut donc soit une nouvelle version OEM, que je déconseille pour une utilisation sous forme de machine virtuelle.
Soit une version "boîte", qui comprend les versions 32 et 64 Bits.
Pourquoi tu déconseille de l'OEM pour du virtuel ? Ca ne change absolument rien... et en plus il gagnera des sous sur la version boite.
Pour merlinoux, en réalité tu peux utiliser ta LICENCE OEM actuelle pour ton parallèle SI tu vires Windows de ton PC actuel (histoire que la licence est actif uniquement sur un seul poste, à savoir ton parallèle).
Mais dans tout les cas il te faudra trouver un cd d'installation "propre" car si tu l'as eu avec ton PC (surement un PC de marque ?) le cd que tu as inclus des pilotes, programmes, etc spécifique à ta machine.
La pensée des gens sur les versions OEM s'imaginant que s'ils changent de PC ils devront racheter une licence ont la peau dur... =\
S'il change la configuration de la machine virtuelle à postériori, la réactivation sera impossible.
Car différente de celle liée avec l'activation de la licence OEM.
Le matériel ne pose aucun problème en OEM. Mais pour un système, la licence d'utilisation est plus restrictive.
J'ignore si Micosoft s'est "relâché" à ce niveau. Mais pour ma part, il m'a toujours était impossible de transféré une licence OEM sur une autre machine.
Sauf avec une version boîte.
Tu dois acheter ou pas (tu peux trouver des version non payantes) windows 7 (ou autre) separement. Parallels Desktop me semble un bon choix pour Mac. Il a surtout besoin de beaucoup d'espace pour ce genre d'application.
@GardienOriginel
Personnellement le "transfert" de licence je le fais depuis Windows Vista SP1 (j'ai direct eu avec le SP1 avant je sais pas).
a) Je formate le HDD de la machine 1 (donc disque vierge et la licence n'est plus utilisée)
b) J'installe la machine 2 en évaluation
c) j'active la machine 2 avec la licence de la machine 1
d) en cas de refus d'activation direct (après 2-3 changement) je contact le support téléphonique Microsoft et le "robot" me l'active
Et là, même chose pour Seven, j'utilise la licence de mon portable sur mon fixe, puis j'ai upgrader le fixe, et j'ai toujours pu activer. Après il s'agit bien sûr de mon expérience personnelle, mais ayant bosser là dedans quelques mois j'ai jamais eu de soucis sur un panel plus large non plus.
Après tu évoques le fait du changement de configuration de la machine virtuelle. Je connais pas sous Mac, donc là c'est une question ouverte, mais à part la taille de la mémoire et du HDD on peut rien changer d'autre, et ces changements là ne font pas sauter l'activation (le disque est flexible et la ram ne la fait pas sauter). Donc au final il n'y a pas réellement de problème non plus, je crois ?
| Gothik4
| 28 avril 2011 à 21:45:07
| La pensée des gens sur les versions OEM s'imaginant que s'ils changent de PC ils devront racheter une licence ont la peau dur... =\
En cherchant vite j'ai pas trouvé d'info de microsoft directement, mais si les gens pensent ça, y'a des raisons:
http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-OEM-bits/dp/B002NLORHG
Ce produit est un OEM, il est uniquement destiné à la l'installation du système d'exploitation Windows 7 par les « fabricants de systèmes ».
Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d’une unité centrale, d’une carte mère, d’une source d’alimentation, d’une mémoire intégrée, d’un disque dur interne et d’un boitier.
Caractéristiques de la licence OEM :
La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client.
La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client.
Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
Y'a une différence entre les closes légales et ce qu'il est réellement capable de faire avec un produit.
Comme dit, "acheté avec une machine" va chez un informaticien il va limite vendre que des licences OEM car les gens vont regarder au prix.
Ensuite en cas de changement de matos une simple activation téléphonique suffit...
Alors oui, légalement blablabla, mais après on a plus fini
Je pourrais me procurer Windows 7, mais pas sur un CD. Est-ce que ça fonctionnerait quand même ?
Au pire, n'auriez-vous pas de tutoriel (en français) pour faire fonctionner Windows 7 avec Parallels Desktop 6 ?
Car, en effet, je peux me procurer les programmes (et système d'exploitation) mais pas sur un CD.
Je me demande comment tu ferais pour avoir win7 sans CD
t'as généralement une iso fournie, sur la msdnaa par exemple, que tu grave sans probleme après..