CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter un MacPro ???

Zakharov
Zakharov
Niveau 5
29 décembre 2010 à 21:06:44

Bonsoir à tous, :)

ça fait 3 ans que je suis sur un pc Acer, que j'utilise comme ordinateur principal dont les caracteristiques sont là : http://www.laptopspirit.fr/11741/acer-lance-un-nouvel-aspire-7720g-17%E2%80%99%E2%80%99-polyvalent-avec-penryn-et-blu-ray.html

Honnetement, je m'attendais à des bugs horribles à répétition mais non, rien de rien, impeccable, juste un chouia bruyant.

Mais bon, maintenant il commence à variment mal gérer la chaleur et est assez bruyant :(

N'ayant jamais essayé de Mac, je pense me tourner vers un Macbook, Pro 15 pouces (avec le core i5 et la GT 330M) vu que je m'en servirai comme ordinateur principal.
J'ai l'intention de surfer, regarder des DVD (beaucoup de DVD), faire un peu de montage, graver aussi...

Jouer un peu à des jeux 3D, mais rien de très très récent ( HL2 et compagnie, CSS, Supreme Commander, Hitman, Stalker...)
Je me priverais pas de Cysis si le MBP 15 peut le faire tourner en medium-high, et sans avoir bugs ni rien :p

Ce que je demande surtout aussi, c'est un temps de démarrage vraiment le plus bref possible.

Alors le MBP 15 approprié ou pas ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:07:57

Ben déjà tu comptes le déplacer ou pas ? Si non autant prendre un iMac.
Et pour qu'il soit le plus rapide possible au démarrage il te faudra mettre un SSD.

Zakharov
Zakharov
Niveau 5
29 décembre 2010 à 21:10:57

Oui oui je compte me déplacer avec.
Et le SSD, ça améliore beaucoup le temps de démarrage ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:33:29

Oui, demande à tous ceux qui en ont un, le gain est significatif, et pas que sur le temps de démarrage, mais sur toutes les tâches qui nécessitent l'accès au disque dur.
Sinon le 15" me parait approprié, après ça dépend de la diagonale que tu veux, et tu peux choisir entre un écran mat et un brillant, notamment si tu travailles souvent en forte lumière (plein soleil par exemple).

Zakharov
Zakharov
Niveau 5
29 décembre 2010 à 21:39:23

Et le prix du SSD ? capacité ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:42:02

C'est encore assez cher pour l'instant, pour une capacité bien moindre à celle d'un disque dur (ça doit tourner dans les 250 euros pour un 128 Go, regarde sur materiel.net ou LDLC).

djidane535
djidane535
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:55:23

Faut pas se leurrer. Le SSD est vraiment génial niveau performance mais coté prix tu en auras pour 300-500€ et tu auras nettement moins d'espace de stockage (va voir sur le site d'Apple pour te faire une idée). Ça revient moins cher si tu achetes un SSD a part, que tu l'installes toi même et que tu réinstalles le système dessus (et en revendant l'ancien pour réduire encore les frais) mais bon, faut avoir le temps et l'envie ^^.

Niveau jeux, je saurais pas trop te conseiller car j'ai pas (encore) de Mac. J'hesite énormément en ce moment entre tous les modèles pratiquement.

Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas compter dessus pour jouer si tu as l'habitude de jouer régulièrement. Aujourd'hui tu te contentes de ces jeux la mais d'ici 2-3 ans est-ce que ça sera encore le cas ? Je te dis ça car moi aussi j'ai pensé comme ça il y a 4 ans. L'année suivante j'ai acheté une console car je pouvais plus faire tourner aucun jeu et j'avais déjà retourné tous les autres. Sur mac c'est encore pire car beaucoup de jeux ne sont pas sur Mac, t'obligeant a devoir installer 2 OS (1 Windows et un Mac OSX) ce qui sera extremement contraignant je te le garanti.

Il y a aussi le fait que les MBP vont (sans doute) être renouvellés. On ne sait pas quand mais d'après ce que j'ai vu ça sera soit vers juin, soit vers septembre. C'est une des raisons qui me pousse a attendre car acheter un appareil qui sera mis a jour 4-5 mois plus tard (surtout quand on sait qu'Apple vend déjà du matos pas toujours tip top par rapport au prix). Il y a aussi la sortie d'un nouvel OS chez Apple (Mac OSX Lion) qui coïncidera inévitablement avec la sortie de nouveaux modèles.

Demande toi aussi si un iMac n'est pas plus approprié. Ils sont plus puissants et plus confortables a utiliser. Si la mobilité n'est pas indispensable, ça peut être plus intéressant.

splinterjo
splinterjo
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:33:44

il est plus que jamais préférable d attendre si tu n'est pas trop impatient ( comme moi) , comme le relate cet article :
http://consomac.fr/fiche-macbookpro.html

jaay
jaay
Niveau 5
30 décembre 2010 à 09:59:13

Si tu a les moyen et que tu compte pas bougé prend le MacPro qui peu évolué au fil des année.

Si tu Compte bougé et que tu a les moyen aussi Macbook Pro 15 voir 17 si tu peu te permettre en déplacement.

Ou le Pack iMac + Macbook (Pro,Air).

J'ai un iMac i7, SSD, 8gb Ram et je fais tournée Call Of Black Ops qui n'est meme pas sur le SSD.

Donc .... du plaisir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment