CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'accès à Internet

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
28 décembre 2010 à 03:10:00

Bonsoir à tous.

Ayant reçu un mac, je rencontre un problème pour accéder à internet. J'ai une connexion wi-fi sans fil.J'ai réussi à me connecter à mon réseau personnel, à mettre ma clé WEP, et pourtant je n'arrive pas à accéder à internet, Safari me dit par exemple que je n'ai pas internet ! J'ai été voir un coup d'oeil dans Préférence>Réseau et dans "Ethernet" ça me met:

"Soit le câble pour Ethernet n’est pas branché, soit le périphérique de l’autre côté ne répond pas."

et dans "Airport"

"AirPort possède l’adresse IP auto-assignée *** et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."

Et pourtant j'ai l'impression que le problème ne vient pas de mon modem ADSL ou du réseau, car j'arrive à aller sur Internet grace à mon iPhone, et chose que j'ai trouvé étonnante, en connectant mon iPhone à mon Macbook par usb, j'arrive dès lors à accéder à Internet grace au partage de connexion :ouch2:
Voilà mon problème, et je ne sais pas où est le problème, le service de diagnostique ne m'aide pas vraiment à part dire que je ne peux pas me connecter, j'en appelle donc à vos avis.

Merci d'avance. :p)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 décembre 2010 à 07:25:29

Tu as sûrement mal configuré la connexion wifi sur le MacBook (et vu que tu n'as pas de câble, ça ne sert a rien de regarder les paramètres de l'ethernet).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:49:22

Ça ne fonctionne pas parce que ton adresse IP n'est pas bonne, c'est AirPort qui t'en a assigné une automatiquement.
Vérifie que DHCP est bien activé dans les options de Airport, et si ça ne marche toujours pas tente une configuration manuelle de l'adresse IP (en général c'est 192.168.1.xxx, mais ça dépend des routeurs).

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
28 décembre 2010 à 11:25:45

Bonjour et merci d'avoir répondu. :)

Voilà donc j'ai configuré AirPort, j'y ai mis mon adresse IP manuellement, et désormais cela me met qu'il est connecté à mon réseau Wi-fi, qu'il utilise bien l'adresse IP que j'ai mise, or problème, je n'arrive toujours pas à aller sur internet, je ne sais pas ce que j'ai mal fait. Dans AirPort sous IP, il faut configurer IpV4 ou IpV6 ? Car je n'ai juste configuré que le premier.
Dans le Diagnostic, cela me met que pour Réglage Réseau, FAI, Internet, et Serveur, ce sont des échecs tandis que pour AirPort ou Réglages AirPort, les voyants sont en verts. Je ne sais pas comment procéder pour régler tout ça, et je continue actuellement d'utilise mon iPhone pour me connecter. :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 11:57:53

Faut généralement pas mettre une IP manuellement.
Regarde plutôt les réglages DHCP de ton routeur/box. Soit tu lui dis d'attribuer une certaine IP à l'adresse MAC de la carte Airport du Mac, soit tu vérifies qu'il a une plage d'IP à distribuer automatiquement, ce qu'il fait sans doute pour l'iPhone.

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
28 décembre 2010 à 14:21:41

Salut. :)

J'ai lu ton message, mais le problème, c'est que je ne sais pas où aller pour regarder les réglages DHCP, et ce qu'il faudrait faire entre les 2 cas que tu as cité.

DiMaria
DiMaria
Niveau 33
29 décembre 2010 à 22:48:28

:up: S'il vous plait. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux