Bonsoir à tous.
Ayant reçu un mac, je rencontre un problème pour accéder à internet. J'ai une connexion wi-fi sans fil.J'ai réussi à me connecter à mon réseau personnel, à mettre ma clé WEP, et pourtant je n'arrive pas à accéder à internet, Safari me dit par exemple que je n'ai pas internet ! J'ai été voir un coup d'oeil dans Préférence>Réseau et dans "Ethernet" ça me met:
"Soit le câble pour Ethernet n’est pas branché, soit le périphérique de l’autre côté ne répond pas."
et dans "Airport"
"AirPort possède l’adresse IP auto-assignée *** et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet."
Et pourtant j'ai l'impression que le problème ne vient pas de mon modem ADSL ou du réseau, car j'arrive à aller sur Internet grace à mon iPhone, et chose que j'ai trouvé étonnante, en connectant mon iPhone à mon Macbook par usb, j'arrive dès lors à accéder à Internet grace au partage de connexion 
Voilà mon problème, et je ne sais pas où est le problème, le service de diagnostique ne m'aide pas vraiment à part dire que je ne peux pas me connecter, j'en appelle donc à vos avis.
Merci d'avance.