CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I mac 27 cpouce

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 décembre 2010 à 20:31:16

slt a tous voila j'ai perdu le cd d'installation pour formater le mac, j'aimerais savoir par un lien lequel logiciel je dois acheter pour que mon pc revien neuf comme a l'usine, merci a vous

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 décembre 2010 à 20:36:33

http://store.apple.com/fr/product/MAC_OS_X_SNGL

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 décembre 2010 à 22:24:16

29 euro merci j'achète dès demain dans un mediamarkt, désolé j'ai encore une question

j'ai mon clavier sans fil et ma souris magic mouse est ce que je peu employé n'importe quel chargeur de pile ou bien il faut abosulement acheté le chargeur de pile de mac? Et en attendans est ce que des piles normales sont compatible ou bien il faut uniquement des pile rechargeable?

désolé je suis nouveau

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 décembre 2010 à 22:56:33

Oui, tu peut employer n'importe quel chargeur de pile et oui, tu peut utiliser des piles normales mais ça va vite te revenir cher, connaissant l'autonomie lamentable de la magic mouse..

juve2007
juve2007
Niveau 38
27 décembre 2010 à 23:36:18

merci bcp c'est bête car j'avais i life en plus arff

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 00:20:56

Je viens de voir a l'instant que le logiciel n'est pas pour formater le pc mais une mise a niveau ce qui veu dire qu'il garde tjs les donnée du pc par une maj donc moi ce que je cherche c'est de formater le tout a l'état d'usine. donc existe t'il un programme pour formater mon mac osx leopard et non une mise a niveau?

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:36:29

C'est pas une version mise à jour, quoi que dise le site web.

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 02:08:14

donc c bien un formatage, je suis actuellement au dernier firmware au 10.6.5 si j'achète cette mise a niveau la que l'on ma montré, mon pc sera alors formaté ou alors c'est trop tard vu que je suis déja au dernier firmware??

Désolé Ptsm mais c mon premier pc et je suis un peu perdu vu que c'est la première fois

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 02:18:04

C'est pas un firmware, c'est qu'un système, des fichiers écrits sur un disque dur que tu peux formatter.
Oui la version qu'on t'a montré fonctionnera bien dans ton cas.

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 02:26:09

merci mec tu me sauve la vie maintenant je vois plus claire moi qui croyai comme j'était a la dernière version c'était impossible et que ca marchais uniquement si on était en version antérieur, donc je pige mieu pas evident qu'il dise mise a niveau autant que ce soit mis simplement logiciel d'exploitation Mac pour mieu comprendre que c'est l'os principal.

ps: il y a pas si longtemps que j'ai le pc et donc je suis un peu perdu vu que j'ai connus que windows maintenant Ptsm tu m'aura un peu dans tes pattes si je peu me le permettre :lol: et donc je pars a zero ici dison un peu perdu.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:43:40

C'est marqué "mise à niveau" parce que logiquement du moment que tu as acheté un Mac tu as forcément déjà OS X dessus, et inversement si tu as un PC tu ne peux pas l'installer dessus, donc en temps normal la seule installation possible est la "mise à niveau".
Mais évidemment tu peux t'en servir sur un disque dur vierge/formaté, dans le cas d'une réinstallation totale du système ou du remplacement de ton disque dur par un SSD par exemple.

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 15:36:36

j'ai un problème grave la je trouve plus mon mdp d'administrateur

ce qui fait que j'ai acheter le leopard mac osx dernière version, quand je veu l'installer il me demande mon compte avec mon mdp mais plus moyen de m'en souvenir de mon mdp vu qu'il était long donc je fais comment alors?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:20:01

Normalement tu peux remettre à zéro ton mot de passe avec ce meme DVD.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:33:12

Pour formatter, pas besoin de mot de passe, suffit de démarrer sur le DVD (touche C enfoncée pendant le démarrage), et ensuite tu lances Utilitaire de disques depuis la barre des menus.

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 18:07:40

c'est ce que j'ai fait mais, je vois l'icone de mon disque dur et l'autre icone de mon dvd intallation, je lance le dvd d'installation et la j'ai la pomme grise sur l'écran qui reste figé et rien ne se lance, pourtant en tant normal mon lecteur dvd fonctionne donc il dois y avoir une autre solution tout de même?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:19:11

T'as laissé combien de temps?
Démarrer depuis un DVD mets beaucoup plus de temps que depuis un DD.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 décembre 2010 à 19:45:43

Et quand tu dis que c'est figé, le cercle de chargement juste sous la pomme l'est aussi ou il continue de tourner ?

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 19:59:10

j'ai laissé 10 min il y a que la pomme et non le cercle de chargement et rien n'y fait comme si l'écran était figé uniquement sur la pomme

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 décembre 2010 à 22:11:06

conclusion j'ai alt au demarrage, il me demande entre choisir mon lecteur hdd donc le disque dur ou bien mon lecteur dvd dison mon mac osx leopard 10.6 la je lance le lecteur dvd pour l'installation et c'est la que l'écran gèle avec la pomme, dison on voi la pomme, pas de chargement, le lecteur dvd s'affole et après ne tourne plus, mon lecteur dvd na rien car j'ai testé un film et non plus le logiciel na rien, donc c quoi qui bloque et empeche de démarrer correctement l'installation?

juve2007
juve2007
Niveau 38
29 décembre 2010 à 18:11:32

voila il y a l'ancien nom que j'avais mis sur mon compte principal et je croyais que c'était comme windows qu'on peu switcher d'un compte a l'autre voir l'effacé, mais sur mac comment enlevé le nom du compte admnistrateur pour que je mette mon propre nom car je peu modifié le mdp ca oui mais le nom administrateur j'ai l'ancien nom et le principal (root) donc je fais comment stp merci et désolé d'etre chiant, je sais c un forum d'aide ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware